Acouphènes : pour la découverte d'un traitement, prenons notre destin en main !
Partager

Tout est bon dans le cochon…

… sauf le cri.

Une de mes recherches pour le compte d’un client – non, je ne donnerai pas de nom ;-) – m’a conduit à une étonnante découverte sur Wikipedia :

« Dans le cochon, tout est bon sauf le cri. » Expression qui indique que toutes les parties et morceaux du cochon ont une utilité, culinaire ou autre. Quant au cri, c’est un des plus puissants et désagréables du monde animal. Le cri de détresse d’un cochon peut monter jusqu’à 115 décibels. Variante : « tout est bon dans le cochon », attribuée à Brillat-Savarin.

115 décibels.

La vache.

Lorsque l’on connait le « talent » de certains « chanteurs », on peut imaginer le « massacre » que donnerait un de leurs « concerts ».

Tous aux abris !

Laurent Matignon
Consultant web marketing (Changer-de-site.com). Responsable du site Oreille malade.

Oreille malade vous recommande sur le même thème:




Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter :

,

3 Réponses pour Tout est bon dans le cochon…

  1. Nono 8 décembre 2008 à 22 h 41 min #

    le cri du cochon qu’on égorge à l’ancienne est horrible…

  2. Laurent MATIGNON 9 décembre 2008 à 18 h 07 min #

    Pire que la Star Academy ?

  3. Nono 9 décembre 2008 à 22 h 11 min #

    faut pas exagérer !

Laisser un commentaire

Rejoignez-nous ! Déjà plus de 500 membres actifs !
La première communauté francophone qui oeuvre pour la reconnaissance des acouphènes et la découverte d'un traitement !
Ensemble, pour une nouvelle politique en France en matière de santé ORL.