Acouphènes : pour la découverte d'un traitement, prenons notre destin en main !
Partager

Clara Morgane, torrent d’amour et plombier polonais

Clara Morgane de toi. Ou pas.

Clara Morgane semblait très douée en tuyauterie. C’est pourtant sous nuisette blanche et torrent d’eau qu’elle accueille le plombier accouru à son secours dans cette vidéo qui fait le tour du web ces derniers jours.

« Kan c non… c non ! » nous dit la campagne lancée par le Collectif Féministe Contre le Viol, qui a mis en place un site pour l’occasion : kancnon.com

Nous sommes d’accord : le viol, c’est mal. C’est tellement mal que c’est interdit. Et en France, quand c’est vraiment interdit, on dit « strictement interdit ». L’association nous rappelle ainsi que « sans consentement c’est un viol. Le viol est un crime. La victime n’est en rien responsable« . Le tout écrit en  majuscule, parce que l’air de rien on parle d’un sujet important – pardonnez mon ironie mais j’essaie de m’en expliquer plus loin.

Première observation : membres du Collecitf Féministe Contre le Viol, cessez donc d’écrire « à la SMS du 9-3″, merci.

En vieux con trentenaire, ça me pique les yeux et je pleure du sang, mais là n’est pas la question. Le fait est que tous les jeunes, que ce soit ceux de banlieue défavorisée – cible visiblement identifiée pour cette campagne – ou d’ailleurs, type minet Paris 16, ne sont pas nécessairement des illettrés. Et quand bien même : est-ce leur rendre service que de s’abaisser à un « Français kikoolol » ? Si certains ne savent plus ni parler ni écrire en français, gageons qu’ils sont encore capable de lire celle qui reste, jusqu’à nouvel ordre, la langue officielle de notre beau pays.

Deuxième point, qui sera une simple question : est-il nécessaire d’être féministe pour être opposé au viol ?

Dernière remarque : par pitié, évitez les tournages façon Journal du hard de Canal + ou, plutôt, mauvais film érotique de RTL9 (pléonasme, bien entendu).

Le choix de Clara Morgane s’est clairement fait pour trois raisons : elle est belle,  sensuelle et bonne (pour ce dernier point, comprendre : ex-star du porno). En ce sens, elle peut attiser le désir de n’importe quel mâle normalement doté. Mais n’est-ce pas oublier un peu vite les scénarios (mettez des guillemets) des oeuvres (là aussi si vous voulez…) dans lesquelles la sensuelle Marseillaise a tourné par le passé ? Comment se montrer crédible dans un tel rôle lorsque l’on a incarné l’archétype même de la femme facile devant des millions de pupilles et verges dilatées ?

Au final, un tournage aussi… ridicule prête plus à sourire qu’autre chose.

Gênant lorsque l’on prétend défendre un sujet d’une telle gravité.

Et on ne risque pas de m’enlever de l’idée et d’ailleurs que le succès du buzz de cette vidéo aurait relevé du fantasme le plus fou sans la présence de ladite Clara Morgane. Mais on en revient là à ce que je disais plus haut.

Alors, cette campagne contrel le viol : objectif atteint ?

Laurent Matignon
Consultant web marketing (Changer-de-site.com). Responsable du site Oreille malade.

Oreille malade vous recommande sur le même thème:




Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter :

,

4 Réponses pour Clara Morgane, torrent d’amour et plombier polonais

  1. Nono 4 juin 2009 à 19 h 37 min #

    Absolument d’accord. J’ajouterai que la tête de chien à la fin est d’un vulgaire, c’est même risible. Qu’une star du porno se prête à ce genre
    de mascarade féministe est assez désolant puisqu’elle même a contribué à entretenir le sentiment de frustration sexuelle. Si on cherche bien dans son œuvre, on doit trouver des scènes de viol, des gang bang avec des plombiers lubriques.

  2. Jl06 15 juin 2009 à 16 h 30 min #

    Bonjour,

    Entièrement d’accord avec vos deux avis.

    J’ajouterais simplement qu’il eut été plus judicieux d’utiliser Clara Morgane pour expliquer aux ados que les codes et méthodes sexuelles utilisés dans ses films, ne sont pas forcement les pratiques les plus courantes dans l’apprentissage de la sexualité.
    Que la sodomie et autres gang bang ne sont pas spécialement d’usage après une « boum » ou entre 2 verres de ice-tee pêche et que certaines pratiques sont de très mauvaise « entrée en matière »… désolé pour cette dernière expression.

    Bon nombre de gamins apprennent ou cherchent a comprendre aux travers ce type de films. Je ne suis absolument pas contre ce genre de cinéma, mais juste expliquer et rassurer sur le fait que le coté « Hard » c’est du ciné qui correspond a certains fantasmes (souvent masculins) et qu’il n’est absolument pas obligatoire de commencer de cette manière lorsque l’on franchi le pas qui se trouve au dessus du bisou de base.

    Bonne continuation a ce blog bien intéressant.

  3. Nono 23 juin 2009 à 16 h 38 min #

    Elles devraient toutes prendre exemple sur les belle italiennes ;-)

  4. Luiss 3 septembre 2009 à 17 h 29 min #

    Cette pub me donne envie de regarder RTL9. Excusez…

Laisser un commentaire

Rejoignez-nous ! Déjà plus de 500 membres actifs !
La première communauté francophone qui oeuvre pour la reconnaissance des acouphènes et la découverte d'un traitement !
Ensemble, pour une nouvelle politique en France en matière de santé ORL.