Acouphènes : pour la découverte d'un traitement, prenons notre destin en main !
Partager

Sepultura : un ingénieur du son se suicide

Un Belge de 29 ans, adepte de métal, se donne la mort

« Triste nouvelle dans les journaux belges aujourd’hui [fin juillet 2009]. Dietrich Hectors, un adepte de la musique métal âgé de 29 ans (et ingénieur du son) s’est suicidé vendredi dernier car il souffrait d’acouphènes violents et d’hyperacousie sévère. L’hyperacousie représente un symptôme incurable, où l’oreille est irrémédiablement abîmée , et qui provoque une hypersensibilité sur un certain nombre de fréquences. Malgré les médicaments, à la fin de sa vie, le moindre son lui faisait mal, particulièrement sa propre voix. « cette maladie contrôle ma vie: chaque mot est douloureux. »

Ses oreilles furent endommagées de manière permanente après un concert de Sepultura en 1996. A partir de ce jour, il utilisa des filtres lors de chacune de ses activités sonores. Après une répétition avec son groupe de métal – où il avait oublié ses bouchons car il était pressé – sa situation s’aggrava. Finalement, Dietrich Hectors dut quitter le groupe en 2003. A partir de ce moment, il délaissa toute activité sociale – évitant les bars etc. – s’enfermant dans la solitude et le silence total . Après la visite d’un petit festival de musique locale en 2006, il enleva ses bouchons, juste au moment où des personnes firent éclater des pétards à côté de lui. Entre le moment où ces pétards éclatèrent et le moment où il remit ses bouchons, quelques détonations avaient fait leurs effets. Les jours suivants, ses oreilles commencèrent à le faire souffrir comme jamais auparavant.

Dans sa lettre d’adieu, Hectors a écrit: « Pour la première fois de ma vie, mes acouphènes sont insupportables. Ca dépasse l’entendement. Malgré une médication plus importante, TOUT me provoque des douleurs aux oreilles, particulièrement ma propre voix. Je ne peux plus dialoguer – sauf exception avec les personnes avec qui j’avais le plus besoin de dialoguer. A plusieurs reprises, j’ai essayé de me battre, en restant dans le silence, ce qui impliquait un comportement asocial – espérant une quelconque amélioration. Mais il existe une ligne quelque part. Cette ligne est dépassée. Respectez mon choix s’il vous plaît, ma vie est devenue un enfer sur terre. » »

Merci à charlibabwa pour l’information relayée sur le forum de France Acouphènes, qui a trouvé l’information sur le forum de capitaledumetal.com

Non, malheureusement, il n’y a pas que Jason DiEmilio qui s’est suicidé pour de telles raisons…

Et non, malheureusement, Messieurs les ORL, il est faux de dire, comme la plupart d’entre vous l’affirme avec un aplomb insultant, que les acouphènes et l’hyperacousie n’affectent en rien 95% des gens et ne sont au pire, pour les 5% qu’il reste, qu’une gêne.

Une rectification néanmoins au sujet des lignes précédentes : affirmer que l’hyperacousie représente un symptôme incurable est faux. S’il y a quelque chose d’incurable, c’est la lésion de l’oreille interne qui en est la cause. Le symptôme, lui, peut évoluer. Favorablement ou pas : progresser vers la guérison n’est pas un long fleuve tranquille, loin s’en faut, mais la guérison totale est possible. Vous qui en souffrez, sachez le avant de vous croire, à tort, condamné.

Laurent Matignon
Consultant web marketing (Changer-de-site.com). Responsable du site Oreille malade.

Oreille malade vous recommande sur le même thème:




Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter :

, , , , , , , , ,

93 Réponses pour Sepultura : un ingénieur du son se suicide

  1. Avatar de Oreille malade
    Oreille malade 27 janvier 2010 à 23 h 53 min #

    « Il a toujours profondément méprisé la nature humaine, en raison même de l’échantillon que lui renvoyait son miroir. »
    Souvenirs (A propos de Georges Clémenceau), Léon Daudet

    • Pierre Chazal 28 janvier 2010 à 14 h 11 min #

      Bonjour ami chosiste. je n’ai pris connaissance de cette querelle qu’aujourd’hui.
      1ère chose: je trouve toujours aussi étonnant ce dédoublement de personnalité que permettent les échanges sur internet. c’est un peu comme si on se fabriquait des pantins à son effigie et qu’on les envoyait se battre dans l’arène en les faisant bouger avec des ficelles. ça manque de chair, de couilles et, plus important encore, de compassion.
      Cet outil (Internet) me paraît très adapté pour tout ce qui est informatif (et le blog oreille malade est très informatif), nettement moins pour ce qui est émotionnel et échanges humains. Il est par définition froid, anonyme, et il amalgame dans une même bouillie grotesque analyses sérieuses, cris du coeur, blagues carambar et numéros de cirque qu’on ne se permettrait nulle part ailleurs, par peur de s’en prendre une ou, pire encore, de risquer de trouver son détracteur sympathique et de comprendre son point de vue.

      2ème chose: ne perds pas trop ton temps à régler tes comptes et continue comme tu le fais à informer et conseiller ceux qui viennent sur ton site chercher des réponses et du réconfort. Il est déjà remarquable que tu investisses autant de temps et d’énergie à cette cause. D’autres n’en trouveraient pas le courage.

      3ème chose: ton chat m’a appelé l’autre soir, il veut que tu lui achètes un coca, des pizzas et des clopes et qu’on se refasse un fifa un de ces quatre.

  2. charlibabwa 28 janvier 2010 à 23 h 44 min #

    eh bien je ne voulais pas déclencher une telle avalanche de règlements de compte et autres déchaînements de passions.

    Je me sens un peu obligé de répondre car c’est moi qui ai fourni l’info à Laurent. Et à Nono aussi d’ailleurs, puisque peu importe la manière dont l’info est traitée, mon seul but est de la diffuser. D’ailleurs je remercie au passage les diffuseurs.
    De dire que l’on peut mourir de détresse à cause de l’hyperacousie est une réalité, que moi même j’expérimente chaque jour (ainsi que vous j’imagine). Malgré tout j’ai envie de vivre, rien que pour ma dose journalière de rivotril que j’agrémente d’un bon verre de vin. Rien que pour ça je veux vivre.
    Certains ne le veulent plus, et cette personne suicidée est l’arbre qui cache la forêt selon moi, puisque de nombreuses personnes se suicident à cause des acs ou/et de l’hyperacousie mais que tous ces suicides sont recensés comme des suicides « dépressifs » ou autres.

    Pour la comparaison des souffrances des uns et des autres, ça n’est en rien constructif, et j’aimerais mieux voir les quelques hypracousiques de France et d’ailleurs se fédérer plutôt que de s’entredéchirer sur des détails qui peuvent néanmoins être débattus sans agessivité de préférence.

    Je ne sais où vous trouvez l’énergie pour vos passions, peut-être est-ce le rivotril qui me rend apathique? en tout cas je vois ça d’un oeil extérieur et je pense que chacun de ceux qui se sont exprimés ont des choses intéressantes à dire. J’accepte tout le monde avec ses coups de gueules, ses spleens, ses vexations et ses débordements; Le monde est trop complexe pour juger des gens que l’on a jamais vus en vrai (cf le message de Chazal)

    Je ne suis pas « peace and love », j’ai juste plus l’énergie de rentrer dans des petites gueguerres qui ne font avancer en rien le schmilblick.

    Pour finir j’ai tout essayé comme traitements et mon état n’a pas cessé de se dégrader. Donc c’est dur d’entendre que des améliorations sont possibles alors que les témoignages positifs sont à compter sur les doigts d’une main. Je vais quand même les lire pour me faire mon opinion.

    Enfin j’ai suivi quand même avec intérêt et une pointe d’amusement le conflit, c’est marrant le monde des hyperacousiques est vraiment petit…

    Peut-être me trouverez vous sans personnalité et ménageant la chèvre et le choux. C’est ma façon de garder le peu d’énergie qu’il me reste.

    • Avatar de Oreille malade
      Oreille malade 29 janvier 2010 à 14 h 34 min #

      Salut charlibabwa, je te conseille une nouvelle fois de lire le livre « Tortured by sound » (tu peux le trouver en occasion sur Amazon par exemple).

      Ne perds pas espoir, je sais que c’est très difficile mais il faut tenir. Ce bouquin m’a permis de tenir plusieurs fois lorsque j’étais vraiment tout au fond du gouffre.

      Pour ce qui est du conflit, je n’ai jamais agressé personne : je ne peux simplement pas laisser dire, sur mon site, que l’hyperacousie sévère est quelque chose qu’on doit nécessairement trainer toute sa vie. C’est une ânerie, et une ânerie criminelle sur un site comme Oreille malade. Je ne veux pas que quelqu’un lise ça et se tire une balle alors qu’il est possible, je dis bien POSSIBLE, de voir sa situation grandement s’améliorer. Je ne dirais pas à un hyperacousique : « tu vas guérir ». Je lui dirais : « ça vaut le coup d’y croire ».

      C’est vrai que les témoignages de gens qui guérissent sont rares, et moi-même suis loin d’être totalement guéri. Mais n’as-tu pas remarqué à quel point les personnes sur le forum France-Acouphènes ou SOS-Audition sont peu nombreuses ? Elles se comptent aussi sur les doigts de la main…

      En consultant certains ORL, j’ai entendu des histoires de personnes qui souffraient, et souffrent pour certains encore, d’hyperacousie sévère. Mais dans la plupart des cas il semble que ces gens ne parlent de leur pathologie qu’à leur ORL et se replient sur eux-même. Je suis bien placé pour comprendre cette attitude… :-(

      • Sebmarillion 3 février 2010 à 19 h 06 min #

        Je remercie la petite souris qui m’a gentiment donné le lien de la dernière arène à la mode.
        Mais ça craint… j’entends que la plupart de ceux qui sont intervenus ici ont souvent préféré se faire mousser, se laisser posséder par leur passion, oui il s’agit bien de passion – hargne, colère, mépris, et tutti quanti.
        Ont cédé à leur bordel affectif, plutôt que de se recentrer sur l’information elle-même : à savoir qu’un autre, encore, s’est envoyé de l’autre côté.

        Laurent, si tu as peur que certains se suicident en lisant l’article et/ou les commentaires, alors pourquoi n’as tu pas simplement refusé de diffuser l’article ? Ou pourquoi, maintenant, ne le supprimerais-tu pas ?
        Car on a bien compris, tu as peur d’avoir un mort sur la conscience.
        > Et ça, à mes yeux, c’est déjà donner trop d’importance à ce que tu diffuses, ce que tu écris, tu ne crois pas ?
        > Oui : c’est croire que la simple lecture de cet article – sans ton intervention positiviste – pourrait pousser un suicidaire à l’acte !

        Franchement Laurent, essaye de te prendre un peu moins au sérieux…

        Si une âme est sur le point de se répandre dans l’infini, n’importe quelle autre petite goutte, autre que ton article, fera tôt ou tard déborder le vase…
        N’importe quel évènement, apparemment sans incidence pour un point de vue extérieur, poussera le suicidaire à l’acte.
        Tôt ou tard…
        Et ta rectification finale n’y pourrait rien !

        Exemple : Imagine que Nicko (hyperacousique sévère) ait des tendances suicidaires ; imagine qu’il tombe sur ton article ; crois-tu que par la grâce de ta rectification finale, Nicko puisse se sentir soudainement revigoré moralement ?
        > A la vue de ses interventions, la réponse est clairement non !
        AH AH !
        Ne crois-tu pas plutôt que c’est le contraire, même, qui risquerait d’advenir ? A savoir que se sentant isolé, dans la jungle de ta cohortes d’amis positivistes, isolé dans ses derniers retranchements, Nicko n’en vienne justement à décider de se foutre en l’air ?

        Et enfin, qui a, selon toi, le profil qui se rapprocherait le plus du suicidaire ?
        Un hyperacousique de rien du tout ?
        Ou un hyperacousique sévère ?

        Nicko est hyperacousique sévère ; je suis hyperacousique sévère ; Earcore est hyperacousique sévère ; Charli est hyperacousique sévère.
        Et je suis certain que tous ceux là sont loin de penser que ta rectification « damage control » soit d’une quelconque utilité pour leur cause.
        Pourquoi ?
        Car quand on touche le fond, ET QU’ON Y RESTE PENDANT DES ANNEES SANS AUCUNE AMELIORATION, eh bien le moindre artifice, le moindre faux-pas, la moindre illusion, masquant la réalité, est tout de suite repéré et dénoncé. Tout de suite stigmatisé car nouvelle source de souffrance.

        Et toute la différence entre un hyperacousique sévère CHRONIQUE, figé, bloqué, sans aucune amélioration possible, incapable de se projeter à plus d’une journée de distance- toute la différence entre un hyperaacousique de ce genre, et quelqu’un comme toi, réside en la capacité de se construire des illusions.
        Nous autres, nous n’en sommes plus capables.

        Eh oh ! Du bateau ! Les commentaires de Nico, soit disant funestes, sont toujours là ! Alors ? Qu’attends-tu pour le censurer ? Ah…tu crois que tu auras eu le dernier mot sur ce débat plus que scabreux, et qu’un suicidaire ne risque plus, maintenant que tu es venu rétablir l’ordre sur ton blog, de se laisser influencer par la cohorte « d’alarmistes », de « clientélistes », de pauvres diables qui ne chercheraient qu’à renflouer les membres de leur « club » de pessimistes ?

        Tu es à mille lieux de comprendre subjectivement la volonté de suicide.
        Tu as de la chance Laurent.

        • Avatar de Oreille malade
          Oreille malade 4 février 2010 à 16 h 05 min #

          Dîtes, vous êtes nombreux les plaisantins là ? Vous êtes en tournée, vous faîtes la promo, c’est ça ? C’est pour la caméra cachée (ou la « webcam cachée ») ? Après celui qui dit que je ne comprends rien à l’hyperacousie, on a maintenant celui qui l’ânonne et rajoute que je suis « à mille lieux de comprendre la volonté de suicide ». Le prochain, ce sera quoi ? Que je connais rien à internet ? Le suivant, que je m’appelle pas Laurent ? Celui d’après, que Cartman ne s’est jamais fait poser de sonde anale ?

          Tes propos sur le suicide sont fumeux, pour ne pas dire plus. Je publie une information, le journaliste dit une connerie sur un sujet qu’il ne connaît pas – et je ne le lui reproche aucunement -, je me permets donc de rectifier. Pour donner un espoir LEGITIME au lecteur. Espoir que je n’ai pas trouvé durant les premiers mois de mon enfer car je ne lisais que des textes de gars comme toi. Noir, c’est noir, y a plus d’espoir. Suicidez-vous mes frères, votre cas est désespéré. C’est la lecture du bouquin dont j’ai parlé plusieurs fois sur cette page, Tortured by sound, qui m’a apporté quelque chose. Et des histoires que j’ai entendu sur des personnes qui n’ont parfois même pas internet (le truc de ouf hein sebmarrillion, tu pensais peut-être que tous les hyperacousiques sévères avaient le net). L’espoir, disais-je.

          Tu me parles de suicidaire et du fait que rien n’y pourra changer. Il existe une expression : « être sur le fil ».

          Cherche, tu comprendras peut-être.

          Un gars comme toi, il connaît le forum de France-Acouphènes. Nicko, de même. Nono aussi. A tel point, celui-là, qu’il a réussi à se faire bannir à vie de l’endroit (chapeau l’artiste). Je n’ai donc pas d’informations à vous délivrer. Vous vous êtes de toute évidence informé, vous avez peut-être un peu déformé : peu m’importe. Vous faîtes (ou ne faîtes pas) votre vie. Mais je ne peux pas vous laisser, ici, désinformer des gens qui ont peut-être subi un traumatisme auditif récent et qui cherche à savoir si une porte de sortie existe. Vos conneries assénées avec la certitude et l’aplomb que seule un manque de réflexion (NB : je n’ai pas dit « un manque d’intelligence », j’espère que tu saisis la nuance sinon n’appelle pas Acadomia, ils ne peuvent rien pour toi) peut conférer sont dangereuses. Si j’ai fait Oreille malade c’est aussi pour faire entendre un autre son de cloche. Et pourtant en matière de cloche, tu en es la preuve, il y a parfois du lourd.

          Le fantasme de persécution que tu développes me surprend également. La vérité est que je n’ai jamais banni Nono (quelle surprise). J’ai simplement censuré une et une seule de ses phrases qui, en tant qu’attaque gratuite et personnelle, n’avait rien à faire sur ce site. J’imagine que c’est comme les gamins : ça teste les limites et tant que ça n’a pas pris une bonne tawa dans la gueule, ça continue. La vérité bis est que je n’ai jamais censuré Nicko non plus. Tu sais, peut-être qu’il y a bien eu un attentat le 11 septembre 2001. Considère simplement la question comme une possibilité. Ce sera, je te le souhaite, un début vers un mieux-être pour toi.

          Tu poursuis dans la logique du « tu n’as rien, moi j’ai et je sais de quoi je parle ». Manque d’intelligence, manque de maturité, les deux, je ne sais pas. Pour tout dire, je m’en fous. Ce n’est plus mon problème. Vous vous êtes fait votre petit club des hyperacousiques sévères certifiés, c’est très bien. Vous devriez mettre en place un système de parrainage et organiser des ventes privées. Au moins vous ne perdriez pas votre temps.

          Je répète néanmoins que j’ai été pendant des années hyperacousique sévère : de très nombreuses personnes en ont été témoins (mon accident date d’avril 2003, ça fait bientôt sept ans tu sais ?). Je répète que mon hyperacousie s’est très grandement améliorée : cela a été difficile, très difficile, horriblement difficile. J’en ai chié comme pas possible. Mais les faits sont là. Tu parles de « chance » : en ce qui concerne l’amélioration de mon hyperacousie, peut-être n’est-ce pas là la seule explication.

          Finalement, en découvrant ton commentaire, un des messages que j’ai reçu en privé me plait assez…
          « globalement, qu’ils aillent se faire enculer finalement
          s’ils ne sont pas contents, qu’ils aillent faire chier d’autres gens sur d’autres sites
          et laisse tomber
          apres tout, si l’autre con de Nicko tient absolument a se persuader lui-même que ses symptomes sont les + forts et qu’il ne guérira pas … je pense que t’as fait ta part de boulot pour le convaincre, maintenant, le reste …
           »

          PS : la prochaine petite souris qui passe dans le coin, je la refile à mon chat. Lui c’est un vrai chat, il sait de quoi il ne parle pas en matière de souris.

  3. Zorro 4 février 2010 à 19 h 32 min #

    On doit tous essayer de tenir le coup en tout cas, je suis moi même au bord du gouffre car j’ai vraiment du mal à faire baisser mon hyperacousie, et je gère pas du tout l’enfermement qui me rend completement dingue et dépressif. Mais, pensons à la médecine aussi. Il y a quand même des promesses et ça doit nous aider à tenir. je suis vraiment triste pour cette ingénieur et pour sa famille.

    J’ajoute aussi que dans certains cas les SYMPTOMES liés à l’hyperacousie peuvent disparaitre totalement.

    Je comprend aussi qu’après plusieurs années de souffrances sans amélioration on ne veuille plus entendre parler de guérison, mais que l’on préfère accepter son état ce qui est une forme de sagesse et reprendre une vie sans combat permanent. Dans ces cas là le dialogue avec d’autres gens qui sont de nouveau traumatisés, ou de gens qui ont observé des améliorations ne mêne nul part à mon avis à part à la haine voire à la confusion. (on s’en rend assez bien compte dans ces échanges)
    Finalement le point de vue de gens qui ne connaissent pas du tout cette maladie peut être interessant.

    Ha un dernier ptit truc, a mon avis quand on ne croit plus à une amélioration (ce qui peut tout a fait se comprendre) en fait je pense qu’il faut le garder pour soi (ça doit être dur), ou alors le répandre mais seulement à titre de prévention (témoignage APTA par exemple), et laisser espérer tout ceux qui espèrent encore. Pour le site de laurent j’ai l’impression qu’il a à la fois un but préventif pour les djeuns et un but informatif pour ceux qui sont déja touché. C’est vrai que ça doit pas être facile de jongler entre les deux et de satisfaire tout le monde…

    • Sebmarillion 5 février 2010 à 16 h 14 min #

      Merci Laurent pour ta réponse.
      Tes « blagues-attaques » m’ont fait rire, donc merci.
      Ceci n’est pas ironique, pas du tout.

      Connaissant moi-même qui je suis et ce que je sais, et – pour tout avouer – étant fatigué de ces querelles toujours aussi stériles, je ne reprendrai pas chacune de tes considérations à mon égard.

      Zorro, je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi.
      Pourquoi ceux qui ne croient plus en leur guérison devraient se taire ???
      C’est fou, ça ! Après on va nous taxer de groupuscule obscur, de club pessimiste renfermé….- Mais c’est tout à fait compréhensible quand on nous y pousse de la sorte, quand on nous conseille rien de moins que de fermer nos gueules ! (comme tu le suggères ici); Donc de nous isoler encore plus !
      La sagesse dont tu parles n’est pas sans failles…nous ne sommes pas des sages stoïques devenus totalement indifférents à la situation par laquelle on passe !
      Certes nous avons accepté notre condition ; mais nous sommes en exclusion radicale, et c’est ceci que nous essayons d’éradiquer : l’exclusion.
      Et c’est cette même exclusion qui a pu être ressentie par Nicko, lorsque Laurent a rectifié l’article.
      Oui, entendre dire que l’on peut guérir totalement de l’hyperacousie, pour quelqu’un qui n’a eu AUCUN SIGNE D’AMÉLIORATION en trois ans, c’est inadmissible. C’est se faire exclure, lui et tant d’autres, du jeu.
      Et qui est déjà exclu drastiquement de la vie… ?
      Celui qui affirme, au vu de son vécu, que l’hyperacousie est curable, ou l’autre ?
      Qui n’a pas besoin d’être exclu encore plus radicalement ?
      Qui a, plus que l’autre, besoin de la recherche pour le sortir de sa merde ?

      Qui, donc, ne peux pas tolérer une telle rectification, car il sait que ça ne peut que ralentir la mouvance vers la recherche, scléroser les propos scientifiques prônant la désinformation ?
      Car oui: affirmer que l’on peut en guérir, c’est briser l’essor de la recherche. C’est relayer, médiatiser (il s’agit d’un blog) une information qui est en grande partie erronée, et qui constitue une nouveau bouclier « conservateur » pour ceux qui veulent perpétuer la dissimulation des retentissements d’une telle pathologie (oui, ils existent ! Point de parano là-dedans), pour ceux qui ne se veulent pas « alarmistes », mais qui optent pour le coup pour quelque chose de pire : le « banalisme » !

      Laurent, je sais que tu me comprends. Je l’espère vraiment.
      Ce qui me rend triste au possible, c’est de voir que les hyperacousiques, différemment atteints, ne défendent pas la même chose, n’ont pas le même combat.
      Et en admettant que le combat soit le même, alors soyons clair : certains le défendent mieux que d’autres.

  4. Zorro 5 février 2010 à 19 h 21 min #

    « Oui, entendre dire que l’on peut guérir totalement de l’hyperacousie, pour quelqu’un qui n’a eu AUCUN SIGNE D’AMÉLIORATION en trois ans, c’est inadmissible »

    c’est un non sens cette phrase je sais même pas si tu t’en rends compte. on va aller loin dans le dialoque si on part de là, ça montre bien l’impasse.

    C’est pas inadmissible, je sais que jamais je ne guérirais totalement des symptomes mais j’ADMETS que ce soit possible en cas de traumatisme léger ou moyen par exemple, voire même sévère d’après certains témoignages mais bon il doit rester sans doute une belle fragilité à ne pas négliger. Donc oui si tu soutiens que c’est inadmissible MAIS à TITRE INTIME (j’insiste sur ce mot) tout comme moi d’ailleur comme tu le dis toi même alors n’en parle pas, ou d’une autre manière.

    après j’ai fais court et je me suis trompé c’est vrai et des associations comme france acouphènes par exemple montrent qu’ il y a des gens qui restent malade et c’est bien d’en discuter, car c’est une des rares associations qui peut avoir un peu de poids quant à la reconnaissance du handicap et aider ceux qui sont bien trop atteint pour pouvoir exercer un travail (j’espère en tout cas). Effectivement il ne faut pas s’exclure, mais il faut savoir prendre du recul par rapport à la situation dans laquelle on est embourbés. Pourquoi on est qu’une poignée sur internet??? Car tout le monde fuit les forum a cause des propos parfois qui manquent vraiment d’objectivité et de réflexion comme ceux postés ici et qui plombent inutilement (il y a cas voir sur le forum de fa comme guillaume68 s’excite face au simple fait de lire le mot cognition), et c’est la plus grosse partie des souffrants qui s’exclue et reste dans le mutisme,et 0,00001 pour cent qui s’exprime avec ses douleurs ses colères, sur les forums et les blog moi y compris mais j’essaie de progresser, vive le poids! finalement ce sont juste des échanges > et voilà le combat voulant montrer de manière très entière que NON ON NE GUERRIT PAS de bruler tout positivisme (sans s’en rendre compte) crèe un effet inverse de celui escompté, divise completement, et nuis à la cause qui devrait nous rassembler > faire évoluer les mentalités . Finalement il y a un gouffre entre nous comme dit plus haut c’est sur et c’est dans ma nature profonde de détester la reconnaissance donc j’ai du chemin a faire à cause de l’hyperacousie hélas. (perso je n’ai aucune cause à défendre je peux juste aider un poil les gens)

    tu sors que laurent surestime le poids que peut avoir son blog humainement et maintenant tu me sors qu’il a un poids sur la recherche!!! (encore pire quoi! :-) chaque petite goutte potentiellement dangereuse que l’on peut suspendre pour éviter le débordement n’est pas à négliger, merci laurent.
    Pour moi on n’a aucun poids sur la recherche les seuls poids ce sont:
    1)la guerre
    2)le profit
    la machine est enclenchée et elle ne nous doit rien d’ailleurs

    on reste dans le vent…

    …mais ça m’occupe 10 minutes de brasser de l’air
    (et puis j’avais envie de répondre à une virulence sous entendu qui m’avait déjà été adressée auparavant)

    ps: je remercie nono, hyperacousique chronique de m’avoir donné du courage, il a je pense les années de recul nécessaire pour faire preuve de lucidité.

    • Sebmarillion 5 février 2010 à 20 h 54 min #

      Eh bien malgré la merde que chacun ici a dans les oreilles (et moi aussi, hein…), je crois que je ne cesserais jamais de défendre notre cause, à ma manière, en en parlant comme je le souhaite, étant persuadé que ce qui est fait pour l’instant ne suffit pas à ce que notre pathologie soit prise suffisamment au sérieux.

      Sur ce, je m’arrête là. Car comme tu le dis, on brasse de l’air pour rien.
      Bon courage à chacun.

      • Sebmarillion 5 février 2010 à 22 h 49 min #

        Ma première phrase, Zorro, est loin d’être un non-sens si tu ne la sors pas du contexte, comme tu l’as fait.
        Quand tu seras rendu à plus de 3ans d’un état de merde qui ne fait que se dégrader, (ce que je ne te souhaite pas), sans aucune évolution même minime même temporaire vers un mieux, alors tu comprendras ce que je veux dire.
        Tu comprendras que parler de guérison totale est une pure aberration ! Et même parler de simple guérison. Au vu de ce que la médecine a à nous proposer, ACTUELLEMENT.( c’est à dire rien ; rien pour GUÉRIR.)

        Tu as eu une aggravation d’une ancienne hyperacousie qui datait…d’un an, si je ne me trompe pas, vrai ? Et cette aggravation, datant d’Août, et te plaçant dans l’hyperacousie aiguë apparemment, est donc toute fraiche.
        Ainsi, comme tout un chacun, et ce qui est normal, tu te raccroches à l’espoir.
        Qui ne l’a pas fait ?
        Et c’est pour cette raison que tu ne supportes pas mes propos.
        Parce qu’ils sont anxiogènes, ou pessimistes, ou défaitistes, ou tout ce que j’ai pu entendre sur mon compte.

        Ce que tu ne sais pas, c’est que si certains m’ont accusé de la sorte, beaucoup m’ont remercié pour l’aide que je leur aie prodiguée, les conseils judicieux que je leur aie donnés.
        Tout comme Nono l’a fait pour toi.

        Et si tu veux parler de recul dans le domaine, je pense en avoir suffisamment puisque mon premier trauma date de 2003.

        A cette époque, moi aussi j’avais ma guérison en ligne de mire. En me réexposant progressivement au son, mon état s’est lentement mais nettement amélioré ! Et je me suis cru guéri puisque je ne gardais qu’une toute mini sensibilité, et des acouphènes que j’appelais « mes anges gardiens ».
        Cet état était l’idéal que je pouvais obtenir. Mais si vous voulez le garder, et c’est pour votre bien que je le dis, jamais, ne croyez jamais que vous êtes guéris.

        Sinon, tu as l’air de penser que j’ai été virulent à ton égard…
        En tout honnêteté, je ne me rappelle plus l’avoir été. Mais donne-moi le lien de FA, dans lequel je te semble virulent, et j’irai y jeter un coup d’œil.
        Tu oublies vite que lorsque tu as posté ton premier fil, c’est moi qui t’ai répondu en premier. Et à plusieurs reprises.

        Mais concluons à présent. Ne te raccroche pas à mes propos, s’ils te paraissent détruire l’espoir dont naturellement tu es encore gorgé.
        Car il y a de l’espoir pour ton cas : c’est tout récent.
        Moi aussi j’ai encore de l’espoir; mais je n’accepte pas de « revenir en arrière », et de laisser passer des propos, qui sous prétexte de donner de l’espoir, peuvent faire passer de fausses-idées.

        Même Laurent, qui semble « avoir en ligne de mire » sa guérison, ne guérira pas TOTALEMENT. Actuellement c’est impossible.
        Et si je m’énerve tant là-dessus, c’est qu’il risquerait bien d’y croire pour de bon à sa guérison, et se refoutre un trauma dans la tronche en guise de conséquence de son illusion. (oublier ses protections dans un ciné ultrafort est un début…)
        Tout comme plein d’autres qui se sont cramés de la même manière, pour les mêmes raisons.
        Mon discours, peut-être négatif, a au moins valeur de prévention.
        Et donc devrait être bien accueilli par le blog de Laurent.

        Une prévention qui a pour but d’éviter de tomber dans des cas comme le mien, celui de Nicko, ou de celui de ce jeune qui s’est suicidé…

        Pour conclure : soyez prudents et n’abusez pas de l’espoir.

        PEACE!

  5. Zorro 6 février 2010 à 2 h 30 min #

    Je n’oublie pas votre accueil et vous en remercie. Je parlais d’un point de vue plus générale et la fraicheur de mon trauma n’influe pas sur ce point de vue. D’ailleur j’ai moi aussi replongé car j’observais une belle amélioration mais les problêmes que j’énonçais (pas très clairement peut être car je suis nul en écriture) ça dépasse cela.
    On a tous nos arguments et le problême est bien complexe j’abdique!

    peace!

  6. Zak 21 février 2010 à 1 h 41 min #

    je suis désolé mais vous n’êtes pas hyperacousique, dépressif je dirai, votre dernière phrases vise à se moquer des gens qui en souffre vraiment, j’estime que vous étiez légèrement atteint et que vous vous êtes rapidement rétabli, vous voulez malheureusement persuader les gens qu’il est évident de se défaire d’une hyperacousie et vous attaquez ceux qui se croient, à tord, condamné, votre façon odieuse de procéder est bien apparente.

    quant à Nono, il a opté pour un travaille beaucoup plus secourable,- c’est pour ne pas se passer pour quelqu’un qui fait son éloge que je préfère énumérer des arguments – il a eu le courage de passer à la télé, de rédiger un blog,de parler avec des gens qui en souffre afin de contribuer à la sensibilisation des gens, qui ignore bien sûr le danger fatal de la pollution sonore et des concert meurtriers.

    regardez ces connards qui joue cette musique cauchemardesque, l’un d’eux se suicidera malgré sa posture qui inspire l’invincibilité, j’imagine bien qu’il est en enfer maintenant, tant pis pour lui, qu’il y reste.

    • Avatar de Oreille malade
      Oreille malade 21 février 2010 à 12 h 57 min #

      « je suis désolé mais vous n’êtes pas hyperacousique » :
      Ne soyez pas désolé d’avoir tort, ça arrive même aux meilleurs.

      « dépressif je dirai » :
      C’est votre dernier mot ? Vous bloquez ces paroles ? C’est du Madame Irma, je dirais. Commencez par lire mon blog et vous aurez un début de réponse quant à la gravité de la dépression que j’ai traversée suite à mes acouphènes aigus, mon hyperacousie sévère et mes violentes douleurs chroniques.

      « votre dernière phrases vise à se moquer des gens qui en souffre » :
      Jamais je ne me suis permis ni ne me permettrai de faire cela. Justement parce que je ne sais que trop bien ce dont il est question.

      « vraiment, j’estime que vous étiez légèrement atteint et que vous vous êtes rapidement rétabli » :
      Vous estimez probablement que le but de Thierry Henry contre l’Irlande était valable et qu’on a vite fini d’en parler. Ne soyez pas désolé d’avoir tort, ça arrive même aux meilleurs.

      « quant à Nono, il a opté pour un travaille beaucoup plus secourable » :
      C’est votre avis mais je ne peux le partager totalement : affirmer que toute guérison est impossible m’aurait sans aucun doute poussé au suicide. Carol Lee Brook a je pense opté pour un travail beaucoup plus « secourable ».

      « c’est pour ne pas se passer pour quelqu’un qui fait son éloge que je préfère énumérer des arguments » :
      Faire l’éloge de Nono ne me dérange absolument pas, c’est me faire cracher à la gueule sans raison qui me gêne.

      « il a eu le courage de passer à la télé » :
      Je l’ai fait aussi (JT de TF1, mais je n’ai pas sauvegardé la vidéo, ma dépression était probablement trop forte pour m’en laisser l’énergie), mais peu importe, ce n’est pas un concours de bite il me semble. J’ai toujours dit qu’il avait eu un immense courage de le faire, il le sait, et je continue de le dire.

      « de rédiger un blog » :
      OK, c’est super. Je ne souhaite pas, disais-je, entrer dans un comparatif entre ses actions et les miennes. Avant de commencer mon blog il y a trois ans, j’ai fait diverses actions au sein d’une association qui était l’antenne parisienne de l’APTA. J’en étais le vice-président. Je n’en ai pas parlé sur Oreille malade mais cela ne veut pas dire que cela n’a pas existé, mon cher Zak.

      « de parler avec des gens qui en souffre afin de contribuer à la sensibilisation des gens, qui ignore bien sûr le danger fatal de la pollution sonore et des concert meurtriers. » :
      Chose que je n’ai bien entendu jamais faite, c’est ça ?

      « regardez ces connards qui joue cette musique cauchemardesque, l’un d’eux se suicidera malgré sa posture qui inspire l’invincibilité, j’imagine bien qu’il est en enfer maintenant, tant pis pour lui, qu’il y reste. » :
      Ah lala sacré Zak, fallait-il tomber dans le grandguignolesque pour terminer ce commentaire ? L’enfer, le paradis, les gentils, les méchants… Je vous laisse l’entière résponsabilité de vos propos. Personnellement je n’ai jamais souhaité le suicide de « ces connards ».

      • Zak-bite 21 février 2010 à 21 h 18 min #

        Je suis Zak et suis désolé, mais ce que vous dites est faux. Totalement faux. Je le sais.

        Je sais aussi que la reprise économique aura lieu le 24 juin 2011 à 18h22 et 43 secondes (heure de Créteil).
        Je sais qu’Henri Guibet sera le prochain président de la France. Je le sais. Je le sais. Didier Barbelivien sera affecté au ministère des aspirateurs sans sac. Parfaitement.

        Je sais aussi que le lancer de pelle à tarte sera officiellement incrit au programme des prochains Jeux Olympiques de Calais de 1984. Oui. Parfaitement. Oui. Oui. En 1984. A Calais. Cacalais. Caca Laid. Parfaitement. Parfaitement. Oui. Je le sais.

        Je sais aussi que la peste va bientôt revenir et envahir nos rues. Elle est là la peste, elle arrive. Oui. Elle arrive. Rentrez chez vous. Rentrez chez vous, rentrez chez vous, c’est la malédiction !! La malédiction !! Nous allons payer !! Le chatiment, le chatiment !! Je le sais, j’ai tout vu !!! Je vois tout, les images sont dans ma tête, elles sont là, je les vois, elles tournent sans fin, elles m’obsèdent !! La peste, la peste !! RAHHHHAAHHHAHHHAH !!! JE LE SAIS, JE LE SAIS, J’AI TOUT VU !!! JE SAIS TOUT !!! RAHAHAHHAAHAHAA !!!

  7. Zak 21 février 2010 à 21 h 45 min #

    moi je lui souhaite bien plus que le suicide car il a imposé la mort à plusieurs de ces spectateurs. il s’en foutait de toute façon jusqu’à ce que son heur a sonné ( a ce jour certains groupes de rock dépasse le seuil de décibels autorisé sur scène et inflige de gros dégâts à leurs observateurs) ,depuis qu’il a adhéré télé bruit, il a décidé de mettre fin à ces jours, dommage!! tant pis pour lui, il est en enfer maintenant et qu’il y reste. il ressemble un peu a un criminel de guerre qui utilisait l’uranium pour massacrer mais a ignoré le risque d’être a son tour touché. dommage encore une fois !!

    • Zak-bite 22 février 2010 à 9 h 02 min #

      Je suis Zak et je rajoute à mon commentaire qu’il est bien qu’il aille bruler en enfer !! RAhahahahAHa !! Brule, brule !! Burn !! RahahahhHAHAH !! Satan l’a voulu, brule, brule !! RAHahahahHAHAHhahah !!! Par les cornes de Lucifer !!! L’enfer est là, je le sais !! RahahHAHAHAHahahHAHAH !!! Je suis à toi Satan !!! RahahHAHAHAHA !!!

  8. Zak 22 février 2010 à 19 h 36 min #

    vous êtes vulgaire voila, vous n’avez pas respecté les règles de la communication qui consiste à échanger ou débattre sans pour autant cracher de gros mots, dommage, mais attendez monsieur, quelle position tenez vous a l’égard de ceux qui dépasse le seuil de décibel autorisé en concert ? et qui ont bien mutilé des spectateurs… j’espère recevoir une réponse convaincante et étayé. êtes vous assez intelligent pour y répondre? tant s’en faut.

    • Avatar de Oreille malade
      Oreille malade 22 février 2010 à 20 h 08 min #

      @Zak :
      Une question : vous vous adressez à moi ou à « Zak-bite » (qui n’est pas moi même si vous pensez peut-être le contraire ?) ?
      Si c’est à moi, je ne pense pas avoir été vulgaire : merci de m’expliquer en quoi je l’ai été.

      Quant à ma position sur ceux qui dépassent le seuil de décibels autorisé en concert… Si j’ai commencé un blog c’est aussi pour ne pas avoir à répondre à ce genre de questions en trois mots, mais je suis de bonne humeur, allons-y :
      1/ je suis favorable à une règlementation plus stricte que celle présente en France, à l’image de ce qui existe en Suisse par exemple. Ce n’est pas liberticide ou ultra-répressif, c’est simplement du bon sens.
      2/ je suis pour des contrôles de décibels plus fréquents dans les salles de concert et les discothèques :
      - par les salles elles-mêmes, en les obligeant à acquérir au minimum un décibel-mètre (ce n’est pas une obligation pour le moment : quand on y pense c’est un peu comme si on ne mettait pas de compteur de vitesse sur les automobiles).
      - par une autorité extérieure, en banalisé, sans prévenir la salle bien entendu
      3/ le contrevenant sera sanctionné en fonction de la gravité de sa faute. Dans la plupart des cas, une sanction financière pour le gérant de la salle doublée d’une sanction pénale pour les cas graves devraient inciter ceux-ci à sortir de leur habituelle position infantile sur le mode « l’Etat y fait rien qu’à nous embêter alors que nous on veut gentiment faire la fête ».
      Pour des multi-récidivistes, une fermeture d’un mois pourrait par exemple faire réfléchir un peu plus.

      Je le répète, il est impossible de répondre à une telle question en deux ou trois mots. Mais je pense que si la sensibilisation des professionnels du monde de la musique et du milieu de la nuit est indispensable, ce serait se mentir que d’imaginer qu’elle puisse être suffisante : si l’immense majorité des gérants de ce type d’endroits se réclament de la gauche voire de l’extrême-gauche et tiennent de beaux discours pseudo-humanistes, ils ne sont en réalité préoccupés que par leur porte-monnaie. Comme pour toute entreprise. C’est donc là qu’il faut taper. Avec du pénal en complément lorsque la gravité des actes le demande.

    • SAV Oreille Malade 22 février 2010 à 20 h 11 min #

      Monsieur,

      nous accusons réception de vos questions, et vous prions de croire que celles-ci seront traitées avec toute l’attention qu’elles méritent par nos équipes les plus compétentes.

      Si toutefois vous n’obteniez pas de réponse d’ici 6 mois, n’hésitez bien entendu pas à nous recontacter.

      Nous vous prions de croire en notre cordiale considération bienveillante et amicale.

      L’équipe du SAV Oreille Malade

      == Dot not reply, this is an automatic e-mail==
      == Ne pas réponre, ceci est un message automatique==

      • Avatar de Oreille malade
        Oreille malade 22 février 2010 à 21 h 04 min #

        Hum… Ce faux « SAV Oreille Malade » est l’occasion rêvée pour moi de signaler aux étourdis que les seuls messages dont je suis l’auteur apparaissent SYSTEMATIQUEMENT sur un fond gris foncé.
        Quand ce n’est pas le cas, c’est que ce n’est pas moi, c’est aussi simple que ça…

  9. Zorro 23 février 2010 à 10 h 52 min #

    Tu y vas un peu fort zak je trouve à mon avis cet ingénieur/musicien n’était pas conscient des dommages qu’il infligait à son public, car lis:
    il a oublié ses protection alors qu’il avait une hyperacousie légère, c’est de la folie, de l’inconscience totale (j’ai quasi fait la même chose au tout début car je ne comprenais pas ce qu’il se passait), ça montre qu’il ne savait pas ce que c’était vraiment.
    D’autre part les limitations de décibel c’est bien compliqué, dans des grandes salles comme le zénith c’est claire que c’est complêtement dingue qu’il y est encore des groupes qui dépassent la règlementation par contre dans un petit bar, ou une une petite salle à l’acoustique pourris une batterie non amplifié vas largement dépasser les 105 db, et les autres zicos du groupe devront s’aligner niveau volume pour s’entendre. C’est cette scène underground qui fait beaucoup de dégat aussi et là niveau limitation on peu rien faire hélas.
    J’ai tendance à me dire que ça aurait été pas mal de désactiver les commentaires sur cette page même si c’est pas très démocratique. Mais là ça fait de la peine, j’ai l’impression que zak il crache sur une tombe… garde tes pensées de merde pour toi, provocation gratuite.

  10. Zorro 23 février 2010 à 10 h 54 min #

    on pourrait obliger les petites salles a bien insonoriser mais souvent ils ne payent même pas les musiciens alors ne rêvons pas.

  11. Zorro 23 février 2010 à 15 h 40 min #

    hé ben c’était la bonne humeur ce matin désolé pour le « pensée de merde »

  12. Zak 23 février 2010 à 20 h 50 min #

    @ Zorro c’est pas grave ces pensé de merde j’ai bien aimé les avoir avant le drame, cette haine m’aurait épargne de fréquenter ces lieu nuisible, un ingénieur de son incompétent aurait du rester chez lui… maintenant je me contente de bouffer le surmontil et le Lysanxia et attendre… suivre l’évolution de ma pathologie, mes oreilles éclopés sont loin d’etre guerri
    et je suis désolé pour cette communication involontaire que je devrai nuancer…vous pouvez me qualifier de méchant car je dis ce que je PENSE.
    les ingénieur ne prennent pas assez de mesure malgré les mutilés qui s’accumule, l’hyperacousie est nié, méconnue – des autocollants de sensibilisation sur les mures d’un lieu de concert risque de faire fuir les spectateur et du coup altérer sévèrement le chiffre d’affaire-, de tas de chose demeurent absurde et nécessite beaucoup de réflexion,pourquoi des groupe dépasse le seuil autorisé, malgré la présence d’ingénieurs de son à la con ?, et , ils payent en fin de compte des sommes misérable comme pénalité , ils seront tranquille, mais le monde regardera de travers les nouveau hyperacousique, le généraliste qui se moquent, les parents qui vous prennent pour un dingue, ils vont tous finir chez le psy qui les mettra sous camisole chimique en attendant… oui en attendant!!

    ils faut se sentir responsable si quelqu’un va en concert et gâche sa vie, vous êtes passé par la, moi je me sens ignoble lorsque je lis sur des forums des gens qui parle avec le sentiments d’avoir gâcher leur vie, peut être que j’ai du les prévenir.

  13. Zorro 24 février 2010 à 9 h 51 min #

    …oui. C’est aussi un ingénieur du son pas très compétent qui a déclenché mon hypéracousie en m’envoyant une grosse chataigne en retour, le pire c’est qu’il est lui même hypéracousique :-D

  14. Zak 24 février 2010 à 18 h 40 min #

    t’a reçu beaucoup plus qu’un coup de poing, bon t’a le sens de l’humour, mais qui ne te sera pas utile d’autant plus que t’a l’hyper, on sera cantonné dans notre coin s’il se développe un jour… avoue que la qualité de ta vie s’est altéré considérablement, mes pensé de merde font fuir le monde car j’ai décidé d’aborder les chose lucidement et sans fard.

    • Zorro 24 février 2010 à 21 h 33 min #

      effectivement comme je te réponds je crois que la qualité de ma vie s’est altérée considérablement…

  15. Zak 24 février 2010 à 23 h 19 min #

    passe moi ton mail et on en parlera

  16. Zak 24 février 2010 à 23 h 20 min #

    cela a bouleversé notre vie mais il reste encore un peu d’espoir, qui me donne la joie et la raison de vivre.

  17. Zak 24 février 2010 à 23 h 24 min #

    je vous invite a lire l’article d’Arnaud qui s’intitule :
    Rave party de beg-leguer sur son blog bien sûr : http://www.acouphenes-hyperacousie.com/2010/02/rave-party-de-beg-leguer.html/comment-page-1#comment-1733

  18. Zorro 25 février 2010 à 5 h 25 min #

    je suis vraiment content pour toi zak, l’espoir fait vivre il ne doit jamais nous quitter je ne vais pas donner mon mail en public mais de toute façon on pense plus ou moin la même chose. de manère plus ou moin extrème…

    • Avatar de Oreille malade
      Oreille malade 25 février 2010 à 13 h 46 min #

      Sans donner son mail en public – sur ça tu as bien raison, il vaut mieux éviter – je viens de mettre en place un petit forum très cosy pour vous permettre de discuter tranquillement ;-)

      Le but est de vous faire confiance, ie de vous permettre à tous de discuter sans peur de la modération : dans l’idéal, je ne veux rien censurer.

      Je vais voir si ça fonctionne :mrgreen:

      Forum Oreille malade

  19. Anto 9 mars 2010 à 16 h 06 min #

    Moi je voulais dire qu’il faut arrêter d’être pessimiste. Moi perso, j’avais des acouphènes et de l’hyperacousie et maintenant ça va beaucoup mieux.

    J’ai utilisé des appareils qui faisaient un petit bruit et progressivement, step by step, sous le contrôle de mon audioprothésiste, on a augmenté le bruit.

    Je peux dire qu’au début c’était très dur, j’ai failli abandonné mais j’ai tenu bon. Et puis, peu à peu, presque sans que je m’en rende compte ma sensibilité au bruit a diminué. Pareil pour mes acouphènes. Bon aujourd’hui je les entends encore mais je n’y fait plus attention.
    J’ai fait un travail sur moi-même, j’ai appris à réaliser qu’il ne fallait pas stresser à cause de ce bruit car il faut bien se mettre en tête qu’il ne présente aucun danger, une fois qu’on a compris ça , ça va déjà beaucoup mieux.

    Je pense que le problème c’est qu’on veut tout tout de suite. Il faut faire un travail sur soi-même et beaucoup n’écoutent pas assez les docteurs et abandonnent. Je me demande parfois s’ils veulent vraiment guérir. Il n’y a pas de remède miracle il faut faire des efforts et c’est vrai que c’est très long mais si l’on fait confiance au vrais professionnels ça fini par porter ces fruits.

    Il y en a un peu marre de tous ces commentaires défaitistes et négatifs. Et après on s’étonne que les acouphènes et l’hyperacousie s’agravent… Le moral ça joue énormément, il ne faut pas l’oublier.
    Plus on est négatif, plus on stresse et plus on stresse et plus les acouphènes et l’hyperacousie augmentent. Normal, le stress cree une tension, et cette tension entretien l’acouphène.

    Et il faut arrêter de se replier sur soi-même, d’être défaitiste.
    Moi j’ai réalisé que plus je m’isolais, plus je devenais sensible au bruit. Il faut rééduquer son cerveau au bruit, très progressivement, step by step. Il faut associer à nouveau le bruit à quelque chose de positif: la joie, la bonne humeur, des sentiments positifs et agréables.

    L’oreille va devenir, petit à petit, moins sensible, moins douillette.
    C’est une question de bon sens.
    Voilà un exemple qui montre bien la situation:
    Un individu court très peu car il a mal aux jambes et est essoufflé quand il court. Et bien moins il va courrir plus ce sera difficile de courrir pour lui. Si très progressivement en s’échauffant, il se remets à courrir, et que step by step il augmente son temps de course son mal va se mettre à diminuer et au bout de quelques temps ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

    Soyez positif, faites confiance aux vrais spécialistes et aux vrais professionnels, c’est eux qui connaissent vraiment les acouphènes et l’hyperaousie, fuyez comme la peste les défaitistes, les gens négatifs. Il y en a marre de ceux qui non seulement ne veulent pas faire l’effort de guérir mais en plus font tout pour décourager les autres.

  20. charly 9 mars 2010 à 18 h 18 min #

    salut l’imbécile heureux!

    Step by step comme tu dis, je fais une TRT depuis 5 ans, sans aucun résultat, je suis en général d’humeur positive, je fais du sport, je fais des études de langue, et mon hyperacousie reste aussi violente et ma vie aussi précaire.

    Ah oui, je fais une psychanalyse depuis 7 ans aussi. Je crois que je travaille assez pour me sentir mieux, alors tes leçons de morale et tes métaphores simplistes tu sais où tu peux te le mettre!

    Step by step les amis putain mais je rêve de voir ce genre de témoignage moralisateur, qui compare les hyperacousiques à des tire-au-flancs. Combien as-tu été payé par ton audiopro pour débiter tes conneries sans vergogne.

    Quand vas-tu comprendre qu’il y a différents niveaux d’atteintes et que t’es pas le nombril du monde, pauvre écervelé. Si je t’avais en face de moi je te remettrais les idées en place à coups de poings dans ta gueule.

    Donc je réitère mes propos : un imbécile heureux, rien de plus.

  21. Anto 11 mars 2010 à 13 h 23 min #

    Les faits sont là:

    la TRT donne 80% de résultats positifs et la TCC également donne 80% de résultats postif.Je n’invente rien. Ce sont les meilleurs spécialistes deFrance qui l disent.

    Il faut bien se mettre en tête que parmi les gens qui ont des acouphènes, c’est juste une petite minorité qui souffre.

    C’est quand même dommage qu’une petite minorité décourage ceux qui veulent guérir ou en tout cas être soulagés.

    Je te conseillerais de regader ce reportage qui montre deux personnes acouphéniques: NICKO et RODRIGUE.

    Et bien sache que la très grande majorité des gens qui ont des acouphènes sont dans le cas de RODRIGUE et non dans celui de NICKO. Alors, Ok, c’est dur de souffrir mais c’est dégueulasse de noircir le tableau, tout ça parce que vous faites partie des rares cas qui ne s’en sortent pas.

    Au sujet du sifflement des télévisuers à tube Rodrigue dit qu’ils sont « flippants ». Il en a donc peur. Est-ce que ça l’empêche de continuer à travailler? Non. Il faut aussi faire un travail sur soi, sur ses peurs.

    Je termine sur le conseil positif de Rodrigue qui en parlant d’écouter de la musique dit:
     » Il faut quand même savoir ses faire plaisir ».

    Il y en a un peu marre qu’une petite minorité noircisse le tableau.

    http://www.dailymotion.com/video/x71d7t_t%C3%A9moignages-nicko-rodrigue-bruitpar

  22. charly 11 mars 2010 à 14 h 54 min #

    « la TRT donne 80% de résultats positifs et la TCC également donne 80% de résultats postif.Je n’invente rien. Ce sont les meilleurs spécialistes de France qui l disent. »……..

    quelle naïveté de croire à des chiffres qui ne sont absolument pas prouvés par une quelconque étude. Je n’ai presque jamais entendu quelqu’un parler d’amélioration de ses acs grâce à la TRT. Bizarre quand même. peut-être cette femme hystérique dans le livre « tortured by sound »et d’autres témoignages sur la Tinnitus association. Donc oui ça doit marcher pour certains, HEUREUSEMENT! Mais le chiffre de 80% me paraît démesuré, ils peuvent se permettre de débiter des chiffres comme ça, car les gens qui viennent faire une TRT sont souvent en souffrance et sont prêts à croire quiconque leur promet une amélioration, voire une guérison.

    Tu sais que nous sommes en démocratie (à priori), ce qui veut dire que chacun a le droit de s’exprimer, et de dire que telle ou telle thérapie n’a pas marché chez cette même personne.

    Une solution pour toi : l’eugénisme, comme ça les gens les plus atteints ne feront plus d’ombre aux comportementalistes de tout poil qui veulent imposer leur « religion » et leur manière de penser à tous.

    Quant au reportage sur Nicko et Rodrigue, je l’ai vu bien évidemment (je souffre d’acs et d’hyperacousie depuis 7 ans, donc je pense pouvoir parler sur ce sujet, et je me tiens au courant de tout ce qui se passe dans ce domaine) et tu parles d’acouphènes mais le problème de Nicko c’est pas les acouphènes c’est l’hyperacousie.

    Le sujet de ce post est aussi l’hyperacousie, l’as-tu lu? Cette personne s’est suicidée à cause de l’hyperacousie et non de ses acouphènes. L’hyperacousie est bien plus grave que les acouphènes, je ne comprends pas tes messages inutiles qui ressemblent plus à de la pub pour la TRT qu’à une volonté d’aider les gens.

    Donc désolé mais tu n’empêcheras pas aux souffrants de s’exprimer et de nuancer les chiffres avancés par les pseudos-scientifiques que sont les tenants de la TRT et les comportementalistes en général. Ça ne s’appelle pas noircir le tableau mais rapporter une vérité personnelle et objective. Après à chacun de se faire son opinion.

  23. Zak 30 mars 2010 à 21 h 04 min #

    ce débat est perpétuel, je suis revenu encore une fois constater une progression des discussions, mais hélas, les gens s’entendent encore très mal sur le sujet, je vient de baisser encore ma dose de surmontil et je suis à 25 mg par jour, quant au Lysanxia je suis a 2 comprimés par jours, je continuerai a entretenir ma compassion envers mes chère hyperacousique.je trouve ce blog pas mal et je sens les fourberie de son modérateur, il a assez d’envergure pour faire de la politique plutôt que de se moquer des éclopé d’oreilles.

    • Avatar de Oreille malade
      Oreille malade 30 mars 2010 à 21 h 08 min #

      « je sens les fourberie de son modérateur » : ça m’intéresse, tu peux m’expliquer ça ?

      « plutôt que de se moquer des éclopé d’oreilles » : idem

  24. Zak 31 mars 2010 à 20 h 56 min #

    j’ai l’intention que tu veut faire des hyperacousique un commerce juteux, plus on commente sur tes articles plus tu pourra augmenter l’audience de ton blog, c’est pour ça que t’essaye de créer de la matière sur laquelle on peut débattre,  » Vous qui en souffrez, sachez le avant de vous croire, à tort, condamné « , ça titille les gens qui se sentent obligé de réagir, bon, je n’ai rien contre toi mais, qu’on se rétablisse ou non, ça ne te concerne pas mon pote, laisse les gens tranquille, et tu peut faire la promotion des concert et des jeux video sans avoir a les agacer a chaque fois. ces blessés d’oreilles n’ont rien a foutre de tes conseils à la noix.

    bien cordialement.

    • Avatar de Oreille malade
      Oreille malade 1 avril 2010 à 9 h 24 min #

      « j’ai l’intention que tu veut faire des hyperacousique un commerce juteux » :si ce n’était pas sur un sujet aussi grave, je dirais que je suis explosé de rire, comme disent les jeunes. Si tu crois vraiment que j’ai réfléchi en me disant « il y a un potentiel commercial à cet endroit, je vais l’exploiter », c’est que tu es… disons, assez limité intellectuellement parlant. Ou parano tendance complot judéo-maçonnique. Ou les deux.

      Peu importe.

      En tout cas, je ne suis certainement pas ton pote (ça me rappelle un épisode de South Park avec Terence et Philippe… mais au moins South Park c’est drôle), je suis toujours autant fasciné par ces gens qui prennent la parole pour autrui (« ces blessés d’oreilles n’ont rien a foutre de tes conseils à la noix. », quelle modestie, félicitations mon pote) et je t’invite à te rendre sur un site ou un blog où on te dira « je te comprends, moi aussi je suis malade, on est tous fichus et putain personne nous comprend j’ai trop la haine ».
      Tu t’y sentiras mieux.

  25. Zak 1 avril 2010 à 19 h 03 min #

    « affirmer que l’hyperacousie représente un symptôme incurable est faux. S’il y a quelque chose d’incurable, c’est la lésion de l’oreille interne qui en est la cause. »

    oui monsieur le scientifique, monsieur le docteur qui sais tout, même les recherches les plus pointu n’ont pas révéler son origine, et c’est toi qui a épuisé plus d’une décennies dans des recherches scientifiques, j’imagine, et qui a pu enfin déceler la cause de cette epouventable pathologie !!! t’a pas honte ?

    les gens sont loin de comprendre ta prose ambiguë , philipe & philipo ? mais qui est ce ? essaye de canaliser ta communication, cherches ce qui peut être compréhensible par le commun des mortels , des idée sans équivoque, monsieur le scientifiques.

  26. Anto 10 avril 2010 à 21 h 50 min #

    C’est faux de dire que quelqu’un s’est suicidé à cause de son hyperacousie. S’il s’est suicidé c’est parce qu’il avait un terrain prédisposé. Je n’invente rien, ce sont les plus grands spécialistes qui le disent, ils sont tous d’accord la-dessus.

  27. Anto 14 avril 2010 à 0 h 23 min #

    Non ce n’est pas de la provoc, je l’ai lu sur un document très bien fait où ils est dit que:
    « Le vécu de l’acouphène et de l’hyperacousie va ainsi de la gêne occasionnelle et légère jusqu’à l’entrave profonde de toute vie psycho-sociale. Dans les cas les plus graves, ces deux pathologies peuvent conduire à la rupture des liens sociaux, voire au suicide sur certains terrains prédisposés. »

    Voilà le lien:
    http://www.france-acouphenes.org/acou/acouphenes/quesque_lacouphene.htm

    Ce document a été écrit par des docteurs, des gens sérieux qui connaissent certainement mieux le problème que nous.

    Les gens qui se suicident ont déjà d’autres problèmes, c’est faux dee dire qu’ils se sont suicidé à cause des acouphènes et de l’hyperacousie.

    La preuve: pourquoi certains arrivent à tenir là où d’autres préfèrent mettre fin à leurs jours?

    Moi je constate qu’il y a des gens qui passent leur journée à parler de leur acouphènes et de leur hyperacousie si bien qu’au bout d’un moment ça devient une obsession. Puis l’obsession vire à la phobie au bout d’un moment. Elle est là l’explication aussi. Si on se plaint moins, si on vit sa vie on en parle moins, ça va déjà beaucoup mieux. Avec une grande force mentale et de la volonté, on peut y arriver. Je ne dis pas qu’on peut guérir mais en tout cas on peut aller beaucoup mieux et c’est déjà une énorme avancée. Il ne faut pas tomberdans le piège qui consiste à se complaire dans son petit malheur. Il faut aller de l’avant.

    J’ai vu des émissions où l’on explique bien que l’hyperacousie c’est comme si l’on restait dans le noir trop longtemps. Que se passe-t-il au bout d’un moment? Et bien on devient de plus en plus sensible à la lumière. ET C’EST CA que beaucoup ne comprennent pas ou refusent de comprendre. Il y a aussi un travail à faire de la part du malade: REHABITUER l’oreille au bruit , progressivement. Elle a été déshabituée , il faut la réhabituer progressivement.

    Si l’on travaille bien, les résultats peuvent être excellents selon les docteurs.

    C’est écrit PARTOUT , il faut vraiment être têtu pour continuer à dire l’inverse.

    Alors arrêtons d’être négatifs et tous ensemble, voyons le verre à moitier plein plutôt qu’un verre à moitier vide.

    Moi-même, j’essaye d’aider ceux qui galèrent en les informant de façon positive, si tout le monde s’y met on peut y arriver tous ensemble.

    Alors au lieux de broyer du noir , organisez des groupes de paroles autour de vous pour que les gens se motivent et se positivent mutuellement. C’est le point de départ du « aller mieux ».

    Moi j’ai entendu de belles phrases dans un groupe de parole. Je me souviens de cette jeune fille pleine de volonté qui disait:
     » J’ai un acouphène et alors, c’est certainement pas lui qui va me barrer la route, je poursuivrai le chemin de ma vie. »

     » Le bruit de la rivière, le chants des oiseaux, la mélodie du vent, le feu de bois qui crépite, m’ont permi de me réconcilier avec le bruit
    et aujourd’hui mon hyperacousie est un mauvais souvenir. Certes ce ne fut pas facile mais j’ai tenu bon. »

  28. Zorro 14 avril 2010 à 14 h 35 min #

    anto la on parle d’un hypéracousique SéVère, nous sommes plusieurs hyperacousique sévère à avoir débatu dans les commentaires et si tu les lis tu verra que la pensée du suicide elle nous envahi tous par moment, quand la douleur est trop forte et l’hyperacousie intolérable, dans notre cas on parle de rechute de plusieurs jours pour une simple conversation ou un petit tour dans la rue. Tu ne verra jamais des gens comme nous dans un groupe de parole car il nous est impossible de supporter cette épreuve, et ce n’est pas une question de mauvaise volonté. Essaye de discuter avec des malades très atteind qui ont tout essayé pour s’en sortir comme cette ingénieur et tu comprendra peut être.Après il est vrai que certain supportent peut être plus mal que d’autre l’enfermement, la désociabilisation mais ce n’est pas un question de prédisposition qui va mener ces personnes au suicide, simplement une question de personnalité. Le mec qui est passioné de lecture à la base tiendra mieu le coup que le mec qui est passioné de sport… et encore, c’est des cliché…

  29. Anto 14 avril 2010 à 15 h 26 min #

    Quand on dit prédisposition on veut que c’est une question de personnalité, certains sont plus prédisposés que d’autre en raison de leur personnalité.

    Et ce n’est pas parce qu’ils sont pus hyperacousiques et q’ils ont des acouphènes de plus forte intensité.

    C’est une question de personnalité exactement. Il y a des personnes qui ont des aouphènes très forts et qui ne s’en plaignent pas beacoup. D’autres sont très très mal alors que leur acouphènes sont demoindre intensité.
    Il y a donc un travail psychologique à faire, c’est ce que je répète depuis le début.
    Les docteurs également le disent.
    Les associations également le disent.

    Il faut se battre, ne pas baisser les bras.

    Plus on fait attention à ses acouphènes et plus on les entends. Il faut un peu se décentrer de soi-même et s’ouvrir un peu plus au monde.

  30. Anonyme 14 avril 2010 à 18 h 23 min #

    je me prend à rire nerveusement là… un monde nous séparent. see ya…

Trackbacks/Pingbacks

    Laisser un commentaire

    Rejoignez-nous ! Déjà plus de 500 membres actifs !
    La première communauté francophone qui oeuvre pour la reconnaissance des acouphènes et la découverte d'un traitement !
    Ensemble, pour une nouvelle politique en France en matière de santé ORL.