Des acouphènes pour rire

Un petit film amusant :

http://www.youtube.com/watch?v=3QX6cuC-UKU

Tinnitus

A Pointy Birds film

Written & Directed by: John Allison

Very Now Now Productions

Starring: Andrew Allison, Brett Tabisel, Derek Milman, Brian Williams, Mark Francetic

Warning: exposure to loud sounds or music can cause a persistent ringing in the ears.

A lire aussi :  Teknival du 1er mai, c’est parti…

Related Articles

Masqueur d’acouphènes : fuir le « silence »

Masquer ses acouphènes peut permettre de mieux vivre sa pathologie… Malheureusement, ce n’est pas toujours possible. Et d’après bon nombre d’ORL, cela ralentirait — voire empêcherait — la fameuse habituation, ie le fait de « ne plus prêter attention à ses sifflements d’oreille au bout d’un temps donné, ceux-ci étant considéré comme non signifiant par le cerveau ».

Réponses

  1. Moi ça ne me fait pas rire. Au début, si : je me disais “Ah si seulement, c’était juste ça, un petit farceur… on lui donnerait une bonne claque et hop !”. Mais là le tinnitus, il va et il vient, ça laisse entendre que nos sifflements vont et viennent. Moi, c’est pas le cas, ils sont TOUJOURS là.

  2. Je sais, chonchon… Et tu sais aussi que les miens sont également présents en permanence.

    Mais je crois que ce genre de petit film peut parfois mieux faire passer le message qu’une “sur-dramatisation” de la question… C’est de la communication quoi (et à la base c’est un peu mon métier 😉 ).

    Tu sais, c’est un peu comme les films sur la Prévention Routière. Montrer des morts dans des carcasses fumantes ? Jouer sur la suggestion ? Sur l’ironie ? etc. Il y a une quantité illimitée de registres, avec à chaque fois des avantages et des inconvénients (effet sur le court terme vs long terme, rejet pur et simple du message, etc.)

    Je me garde bien, sur ce blog, de rester sur un seul registre. En tout cas j’essaie 😉

  3. Tu as raison. D’ailleurs j’adore ton blog parce que c’est très varié, et je me demande où tu vas chercher tous ces films, chansons, bouquins… qui évoquent le problème ! Continue en tous cas !