Appareil auditif : nouveauté

Aide auditive innovante

Voici le dernier né d’ORAVOX, un appareil hybride entre bonnes idées et… il faut bien le dire, bricolage. L’inventeur de cette aide auditive hors norme nous présente, via son site internet, un appareil au courbes novatrices.

Lu sur le blog audioprothésiste

La photo est bien dans l’air du temps : amis sourds, métissez-vous !

A lire aussi :  Lutter contre la fatigue – laboratoires Merck Medication Familiale

Articles liés

Enfant : santé auditive en danger

La déficience auditive figure en haut de la liste des inquiétudes de santé des parents en ce qui concerne la santé de leur enfant. […] Les chercheurs derrière l’étude indiquent que la musique qui est jouée à des volumes sonores trop élevés est la cause principale de la surdité suite au bruit qui touche les jeunes et adolescents.

Mal dans ma peau

“Vous, qui entendez bien, vous n’imaginez même pas le malaise que je ressens au quotidien… Premièrement, j’ai un acouphene permanent. Imaginez avoir un robinet, ou « mieux », une télé qui grésille en permanence dans votre oreille droite : c’est ce que je vis tous les jours.”

Lien entre surdité et acouphènes

Sourd aux oreilles qui sifflent…

Est-ce que toute hypoacousie est synonyme d’acouphènes ? Quel est le pourcentage de patients acouphéniques sans hypoacousie ? Et l’inverse ? Quelle est l’étiologie la plus fréquemment rencontrée pour une hypoacousie et/ou des acouphènes ? Résultats de cette étude menée auprès de 1 500 patients.

Réponses