Un médicament contre les acouphènes : Neramexane

Neramexane, médicament anti-acouphènes

Un médicament contre les acouphènes ?

Neramexane, traitement anti-acouphènes dont j’évoquais l’existence il y a quelques mois, pourrait bien être celui-là. Et ceci dans un avenir pas forcément si lointain que ça.

Voici ci-dessous le mail que je viens de recevoir, avec toutes les précisions demandées et le lien à suivre.

Je l’ai simplement réécrit en bon Français et supprimé les quelques fautes d’orthographe présentes – mais peu importe, ce n’est sûrement pas ce que nous acouphéniques attendons d’eux !

Souffrant de sifflements d’oreille depuis 2003, je ne réponds pas aux conditions demandées mais si cela avait été le cas j’aurais répondu sans hésiter une seconde… Se débarrasser de son acouphène grâce à un médicament, le rêve…

Chère / Cher client/e de ClinLife,

Nous souhaitons aujourd’hui vous informer de la tenue d’une nouvelle étude clinique sur les acouphènes. Dans cet essai clinique, l’efficacité, la sécurité et la tolérance d’un médicament (Neramexane), qui n’est pas encore approuvé, vont être testées dans l’objectif de l’employer dans le cadre de thérapie des acouphènes.

Pour cette étude clinique, des femmes et des hommes entre 18 et 75 ans, qui souffrent d’acouphènes uni- ou bilatéraux, sont recherchés. Leurs acouphènes doivent être existants ou bien diagnostiqués depuis un minimum de 3 mois et un maximum de 12 mois.

COMMENT POSER SA CANDIDATURE POUR L’ÉTUDE CLINIQUE SUR LES ACOUPHÈNES ?

Si vous décidez de participer à l’étude clinique, nous vous demandons de remplir un questionnaire électronique afin de déposer votre candidature. Celui-ci permettra de vérifier que vous correspondez bien à l’ensemble des critères de participations demandés.

Si vous remplissez bien toutes ces conditions vous pourrez, directement après avoir rempli le questionnaire, vous inscrire à l’étude clinique.

En cliquant ici vous accéderez à plus d’informations sur l’étude, au questionnaire à remplir et vous pourrez, le cas échéant, déposer votre la candidature :

étude clinique sur les acouphènes [lien supprimé car le contenu n’est plus disponible]

QUE SE PASSE-T-IL APRÈS LE DÉPÔT DE VOTRE CANDIDATURE ?

Avant d’accepter définitivement votre participation à l’étude clinique sur les acouphènes, nous discuterons avec vous de chaque critère et un des médecins qui travaillent avec nous vérifiera que tout est en ordre.

Votre participation est bien entendu basée sur le volontariat, et ce tout au long de l’étude : vous pourrez y mettre fin à tout moment.

AVEZ-VOUS PLUS DE QUESTIONS ?

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations ou précisions sur l’étude, n’hésitez pas à nous contacter en nous écrivant à l’adresse info@clinlife.fr

L’ ENREGISTREMENT CHEZ CLINLIFE ET/OU L’INSCRIPTION POUR L’ÉTUDE CLINIQUE SONT GRATUITS ET SANS ENGAGEMENT. LES PERSONNES QUI PARTICIPENT À L’ÉTUDE CLINIQUE REÇOIVENT GRATUITEMENT LES MÉDICAMENTS TESTES.

ClinLife France est un service de Clariness GmbH

Registre du commerce:
Tribunal d’instance Hambourg, HRB 108294
Gérant: Michael Stadler

Adresse:
Clariness GmbH
Case postale 201251
20202 Hambourg
Allemagne

www.clinlife.fr
info@clinlife.fr

Un médicament contre les acouphènes ? Neramexane
Un médicament contre les acouphènes ? Neramexane

Ne nous emballons pas : si Neramexane est le Sauveur que nous attendons tous, il faudra encore de longs tests avant de le voir sur les étalages de nos pharmacies. De plus, compte-tenu du phénomène – sujet à controverse – de centralisation des acouphènes, il est possible qu’une telle molécule agisse positivement sur des acouphènes récents mais ne soit d’aucune utilité, voire même nocive (qui sait ?) pour les personnes qui souffrent d’acouphènes depuis de longues années.

Quoiqu’il en soit, mon message est on ne peut plus clair : si vous remplissez les conditions, ne tergiversez pas trop avant de les contacter. Je ne voudrais pas que, pour avoir hésité quelques jours à répondre, votre participation soit refusée pour cause de quotas remplis de leur côté ! 😉

Voilà en tout cas qui ravive l’espoir d’un médicament contre les acouphènes

Articles liés

Réponses

  1. Bonjour ,

    Je souffre d’accouphènes depuis 30 ans , plutot stationnaires dans une zone de hautes frequences supportables mais tres genants pour mon metier de musicien … ce serait un enorme soulagement de m’en debarasser !!!

    Merçi pour votre attention.

    Philippe Dalecky

  2. Bonjour, agée de 39 ans, je souffre de la maladie de ménière depuis plus d’un an ‘oreille droite’,acouphènes permanents avec des crises soudaines de temps en temps sous forme de vertige rotatoire qui peut durer plusieurs heures accompagnées de vomissement et de nausées.je vous remercie beaucoup si vous pouvez m’aider.

  3. j’ai 68 ans et je souffre d’acouphenes depuis plus de 15ans
    je vie avec mais certains jours sont trés penible sur le conseil de mon orl je me suis fais appareillée mais j’ai enormement de mal pour supporter mes appareils malgre de nombreux reglages .sont t’ils de mauvaise qualitées je n’en sait rien .mais mon audition varie en fonction des sifflements
    je souhaite tant que quelques chose arrive pour me soulager mon moral serait meilleur

  4. Merci pour toutes ces infos.

    Nous avons de la lecture.
    Dommage qu’il n’y ai pas un petit son sur le site pour occuper les acous.

    Je rigole.
    Avez-vous des nouvelles depuis cet article?

    salutations

    1. Héhé… J’ai pensé un moment ajouter un sifflement aigu permanent lors de la visite de ce site… mais je me suis dit que ça ne plairait pas aux hyperacousiques 😉

      Malheureusement pas de “nouvelle neuve de tête de ligne” depuis ce billet.

      Bon courage à tous !

  5. Bonjour,

    Je ne peux participer à ce questionnaire pour tester ce médicament car j ai eu 3 cancers alors je préfère m abstenir pour l essai clinique.

    mais c est formidable d avoir trouvé peut être un traitement efficace.

    Cordialement

  6. bonjour depuis 25ans j’ai des acouphénes avec une perte dautition de 80 pour cent j’ai des bourdonnements qui sont de plus en plus fort dans la téte et les oreilles pensez vous que le remède le neramexane puis guérir
    d’acouphénis

    1. Bonjour, Neramexane peut être le médicament contre les acouphènes que nous attendons tous, mais il existe d’autres pistes prometteuses pour un médicament contre les acouphènes.

      Difficile de savoir quelle piste aboutira en premier à un remède contre les acouphènes… 🙄

  7. J’ai une acouphéne avec perte d’audition depuis 25 ans et depuis 2005
    sur la deuxième ,avec perte d’audition- 80 sur les 2 , un ronflement
    dans la tête coté droit pendant 3 à 4 jours puis se calme pendand 3 jour
    et reviens cela depuis mon arrêt d’auditon en 2005, l’audition courant 2005 avait repris à droite, pour me reprendre en Août 2007 .
    que peut on faire .un appareilage sur l’oreille gauche, ne donne pas grand chause.
    Cordialement

  8. aux dernières nouvelles,ce n’est pas le médoc miracle,ça pourra faire les acs mais il ne faudrait pas trop espérer une guérison.
    pour guérir des acs,il faut réparer les cellules ciliées.
    il parait qu’ils auraient réussi à le faire sur une fille sourde à l’étranger.
    la régénération des cellules ciliées c’est l’avenir.

  9. salut,

    Je t’ai déjà remercier de ton site. Mais arrête de parler anglais.
    Je ne suis pas raciste mais un anglais ce ne sera jamais un français et vis versa.
    Faut pas se la jouer.
    Arrête de parler la même chose.

    C’est super ce que tu as fait continu dans le super.

    arrête de raconter n’importe quoi pour remplir des phrases.
    Nous sommes malade.

    1. Traduction automatique en Français :
      “plus je souffre d’acouphènes pendant 5 mois et je veux me débarrasser de
      J’ai vite fait un certain nombre de traitements existent, mais avec des résultats négatifs. Il une méthode pour se débarrasser?”

      Malheureusement, à ce jour, il n’y a aucun traitement miracle, encore moins de médicament contre les acouphènes… Peut-être un futur médicament anti-acouphènes avec le Neramexane ou un autre ? Il va encore falloir être patient…

    1. Trivastal ? C’est un des éléments qui m’a foutu en l’air.

      Quant aux anti-inflammatoires, eux ils m’ont aidé. J’avais notamment récolté des œdèmes suite à tout ça, et grâce à aux anti-inflammatoires ils ont disparu en quelques jours. Rien de miraculeux néanmoins, je ne pense pas qu’ils puissent m’aider un peu plus aujourd’hui.

  10. oui a la base j ais de simple acouphenes et a cause de trivastal et prednisone jai de l yperacousie douloureuse…même ma voix me gene…alors cas la base je vivais normalement…quel merde ce trivastal…Et comment a tu améliorer ton état stp? Tu peux travailler aujourd hui a cause de ce probleme? A quel niveau ce situe ton hyperacousie? Ce que tu peux et ne pas faire???

    Mais sache une chose c’est que trivastal a mis dans la merde beaucoup de gens apparemment…tu nes pas le seul..

    1. Je souffre toujours énormément. Je suis reconnu travailleur handicapé depuis juin 2011.
      L’hyperacousie a bien diminué mais les acouphènes restent bien présents et le pire est peut-être les maux de tête (céphalée), permanents et abominables. Ça va faire 9 ans. Pas une seconde de répit. Je ne sais pas pourquoi je continue de supporter ça.

  11. OK MERCI DAVOIR REPONDU c EST SYMPA….A mon avis tu es allergique a un des composant de trivastal comme moi….Tu a pris beaucoup trop longtemps ce traitement de m…..alors que tu ne savais pas que c’etait dangereux…

    1. J’ai fait une petite recherche, rien trouvé de bien récent à ce sujet, peut-être que ce médicament n’était pas suffisamment prometteur ?
      On peut lire par exemple :
      “Markus Suckfull et ses collègues (Allemagne), a démontré que le Neramexane, un médicament qui agit sur plusieurs systèmes différents du cerveau, améliore légèrement (mais pas de manière significative) l’acouphène chronique tandis que le Piribedil (50 mg par jour) améliore de façon significative les scores de sévérité de l’acouphène mesurée sur une échelle visuelle analogique.”
      Vu dans la Rapport sur le 9e séminaire Acouphènes, Göteborg, juin 2008

      Il y a eu un essai clinique en 2011 :
      A randomized, double-blind, placebo-controlled clinical trial to evaluate the efficacy and safety of neramexane in patients with moderate to severe subjective tinnitus.

      Si quelqu’un a des infos récentes, merci d’avance ! 😉