Blog dofollow / nofollow free + Commentluv, Keywordluv

Blog wordpress dofollow en français = backlinks de qualité assurés !

Oreille malade est un blog qui est en dofollow depuis très longtemps maintenant, comme indiqué en bas de page. Dofollow ? Mais c’est quoi ça ?

Dofollow : définition

L’attribut NoFollow est né chez Google en janvier 2005. L’idée, reprise par certains autres moteurs de recherche, avait pour but de lutter contre le spam, comme l’a expliqué Google sur son blog officiel en janvier 2008. En effet, les moteurs ont toutes les peines du monde a lutter contre le spam et cela permettrait un certain contrôle humain dans l’affaire, histoire de dire à Google et aux autres moteurs de recherche que tel ou tel site ne doit pas voir son positionnement amélioré par le simple fait que des milliers de “faux liens” (exemple notable, les fermes de contenus et les fermes de liens) pointent vers lui. De fait, de nombreux sites et plate-formes de blogs ont adopté le NoFollow par défaut. C’est le cas de WordPress !

Si ce NoFollow se justifie dans le cas de site qui croulent sous les commentaires – avec l’impossibilité évidente de modérer correctement les résultats -, il n’a pas lieu d’être dès lors qu’une modération humaine est possible. C’est le cas pour site ou un blog tel qu’Oreille malade. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi de “récompenser” les personnes qui font l’effort de laisser un commentaire ici par un lien DoFollow.

Il existe de nombreuses extensions WordPress qui permettent de passer son blog en DoFollow / NoFollow free et il me semble que toutes se valent… Pas étonnant car il s’agit simplement d’un attribut nofollow à supprimer. Une fois ceci-fait, les liens passent en dofollow. Magique, non ?

Commentluv et Keywordluv (extension WordPress)

OK, le DoFollow c’est bien, mais ce n’est pas nouveau, y compris sur ce blog ! En effet… La nouveauté est que, depuis quelques semaines, j’ai installé les extensions WordPress Commentluv et Keywordluv pour compléter le DoFollow. J’y songeais depuis longtemps, à vrai dire, mais je viens simplement de franchir le pas ! L’extension Commentluv (prononcer “comment love”) permet, lorsque vous laissez un commentaire sur ce blog, d’insérer automatiquement un lien (dofollow évidemment) vers le dernier billet présent sur votre blog ou votre site. Il suffit simplement de cocher la case à côté du bouton Commentluv, en-dessous du champ commentaire ! Il est même possible, avec CommentLuv, de choisir un lien vers un autre billet de votre blog. Vraiment complète cette extension Commentluv ! Que demande le peuple ? 😉

KeywordLuv (prononcer “keyword love”, évidemment) a une autre fonction : il permet à l’auteur d’un commentaire de laisser son vrai nom ou pseudo, sans remplacer celui-ci par les mots-clés qui sont ceux relatifs à son blog ou son site internet. Il suffit d’indiquer, dans le champ “Nom” présent en premier avant le champ “Texte du commentaire”, votre pseudo suivi de vos mots-clés, avec un arobase entre les deux, ce qui donne : [email protected]é

Bien entendu, comme je l’ai dit plus haut, je reste présent afin de modérer les commentaires… En cas de spam, c’est-à-dire de commentaire non pertinent, celui-ci ne sera probablement pas mis en ligne. L’idée est toujours la même : valoriser les bons commentateurs… et donc les bons commentaires ! 😉

(illustration dofollow blog trouvée sur le site Astuces Beauté)

A lire aussi :  La tête dans un tambour

Related Articles

Lien entre surdité et acouphènes

Sourd aux oreilles qui sifflent…

Est-ce que toute hypoacousie est synonyme d’acouphènes ? Quel est le pourcentage de patients acouphéniques sans hypoacousie ? Et l’inverse ? Quelle est l’étiologie la plus fréquemment rencontrée pour une hypoacousie et/ou des acouphènes ? Résultats de cette étude menée auprès de 1 500 patients.

Réponses

  1. J’aime beaucoup ce plugin “KeywordLuv” et ça donne moins mauvaise conscience de commenter ! Je ne connaissais pas du tout “CommentLuv” en revenche. Nous allons l’installer aussi sur notre blog. Il faut tester !

  2. Je voulais dire “en revanche” bien sûr :p Bon, mon commentaire à complètement bugué pour le coup. Pas grave je mets en fav l’article 🙂

  3. C’est une bonne initiative, mais en faisant ça perso j’ai peur de me ramasser tous les spambots du coin. Enfin tu me dira, les bots n’ont pas besoin de ça pour spammer mais bon.

  4. Le problème est là c’est un peu le risque du dofollow après le mieux c’est de voir qui abuse qui n’abuse pas, qui laisse un commentaire pour faire un lien, qui prend le temps de faire un commentaire pour apporter quelque chose. Après le soucis c’est que cela prend du temps, c’est fastidieux de faire le tri… la rançon de la gloire

  5. Merci pour vos précieux conseils car nous nous apprêtons à lancer d’ici quelques semaines un blog sur les thématiques de l’emploi et du recrutement. Nous sommes pour le dofollow mais avons peur d’être un peu dépassé par la gestion de commentaires…

Les Commentaires sont fermés.