Chokebore, place de concert à gagner avec Magic

MagicRPM vous offre des places pour le concert de Chokebore à la Maroquinerie

Chokebore, mais aussi The Fiery Furnaces, The XX, Dent May ou Delphic.

Chokebore demain soir c’est complet, mais voilà la solution rêvée. Ne dit-on pas que 100% des gagnants ont tenté leur chance ?

Cliquez ici pour jouer !

A lire aussi :  Là où le rock passe, les cils ne repoussent plus

Articles liés

XXX : The xx

Rock Classé X. “Comme on le présageait fortement, le minimalisme new wave du trio n’est pas fait pour les espaces à ciel ouvert. Moins tourneboulantes qu’à l’Olympia, les infrabasses de The xx s’égarent dans le ciel bas-normand au lieu de percer les cœurs et de prendre aux tripes.”

Réponses

  1. Bonjour Laurent,

    Est ce que tu retournes voir des concerts?
    Ton hyperacousie a t’elle complètement disparue?
    Je suis assez étonné que tu fasses ce genre de promotion sur ton site même si comprends parfaitement ta passion pour la musique.
    Ça me fait quand même bizarre.

    Je veux simplement dire à ceux qui ont eu une rémission partielle ou totale de cette merde d’hyperacousie, le cancer du musicien, et qui passent sur ton site de faire très attention. Si il faut plusieurs années pour avoir une rémission partielle il ne faut que 10 minutes voir moins pour s’exploser à nouveau les oreilles.

    Je suis bien conscient que tous les concerts ne sont pas forcément avec des volumes déments mais la promo d’un concert sur un site sur les troubles auditifs c’est un peu comme de la pub pour de l’alcool sur un site des alcooliques anonymes.

    Zéphir (un hyper depuis 2001)

    1. Bonjour Zéphir,

      Je retourne voir des concerts mais je suis passé de un deux tous les dix jours à un ou deux par an.

      Mon hyperacousie existe encore mais est aujourd’hui légère, pas de quoi m’empêcher de vivre normalement même si j’ai quand même mal tous les jours, bien entendu.

      Je comprends ton point et tu as raison quand tu dis que 10 minutes suffisent. Mais faire de la prévention sur les dangers de la musique amplifiée sans jamais parler de concert ne me semble pas être ce qu’il y a de plus efficace. Et disons aussi que cela permet de toucher un public directement menacé… et pas forcément atteint. Tu sais comme moi qu’une fois atteint d’acouphènes et/ou d’hyperacousie c’est un calvaire (le mot est faible) pour s’en débarrasser.

      Sinon, de manière plus anecdotique, j’ai vu Chokebore un paquet de fois et le volume sonore a toujours été raisonnable : j’espère qu’il en sera de même à la Maroquinerie (je n’y serai pas, pas pu avoir de place).

      Mais bien entendu, chers lecteurs, prenez avec vous vos bouchons d’oreille !