Delanoë, illusioniste antifestif

Naissance du clown anti-festif

Le gros nez rouge de la répression

Au pays des Oxymores, un personnage manquait encore à l’appel : le clown anti-festif. Grâce à Bertrand Delanoë et aux premiers « états généraux des nuits parisiennes » tenus le 12 novembre dernier, le clown anti-festif va enfin pouvoir rejoindre ses frères de la comédie hyperfestive et serrer dans ses bras le clown de clinique et le clown militant. Au printemps 2011, les trottoirs parisiens verront fleurir des clowns de silence.

Lire : Naissance du clown anti-festif

A lire aussi :  Les Montagnes du Silence

Articles liés

Nexen, nouveau Mediator ?

Un anti-inflammatoire dangereux… et peu efficace. Prescrire revient sur un anti-inflammatoire “pas plus efficace que de nombreux autres”, le nimĂ©sulide (Nexen) “encore commercialisĂ© malgrĂ© des hĂ©patites graves”, plus de 500 selon un rapport de la Commission d’autorisation de mise sur le marchĂ© europĂ©enne.

Nouveau traitement anti-migraine : Telcagepant

Médicament contre la migraine. Ce nouveau médicament, c’est le Telcagepant : Les composés du Telcagepant exercent des effets en bloquant les récepteurs du peptide alternatif du gène d’une hormone baptisée calcitonine à plusieurs endroits dans les nerfs trijumeaux et le système nerveux central. Ces effets génèrent l’interruption du processus métabolique à l’origine de la douleur. Ah, OK.

RĂ©ponses