Dépression : symptômes, solutions, comment guérir

Se soigner et sortir de la dépression, c’est possible

Benjamin Lubszynski, psychothérapeute hypnothérapeute, traite de la dépression : quels sont les symptômes (fatigue, absence du goût de vivre) et les solutions (médicaments, consulter un généraliste ou un spécialiste).

Pour plus d’informations, visiter www psy-coach.fr

L’EDHEC Business School (Ecole de Hautes Etudes Commerciales du nord) mène à tout : certains choisissent une voie très classique, d’autres un peu moins – comme votre serviteur -, … et il y a les champions du monde, comme Benjamin Lubsynski 😉

A lire aussi :  Stress, no stress : psychologique ?

Articles liés

Fatigue ou dépression ?

Fatigué ? Dépressif ? Déprimé ? Même si la fatigue fait partie des symptômes de la dépression, elle a ses propres caractéristiques et spécificités. Souvent liée à la charge de travail, la fatigue touche davantage les jeunes adultes actifs. Elle se manifeste par des signes physiques, psychiques et intellectuels, souvent différents de ceux de la dépression.

Envoy̩ sp̩cial РD̩pression : enqu̻te sur une ̩pid̩mie

Reportage France 2 ce jeudi. Plus de 120 millions de personnes sont touchées par la dépression dans le monde, un chiffre qui ne cesse d’augmenter. Près de 6 millions de Français consomment des antidépresseurs tous les jours, un record européen. Enquête sur des médicaments dont l’efficacité ne serait pas prouvée et qui seraient même dangereux.

Dépression : réagir

Savoir et guérir. Repérez les 7 signes annonciateurs de la dépression, et réagissez ! La dépression est une véritable maladie qui altère fortement la qualité de vie. La question est de savoir s’il existe des signes avant-coureurs de la dépression que l’on peut repérer afin de mettre en place des mesures préventives.

Réponses