Dépression : symptÎmes, solutions, comment guérir

Se soigner et sortir de la dĂ©pression, c’est possible

Benjamin Lubszynski, psychothérapeute hypnothérapeute, traite de la dépression : quels sont les symptÎmes (fatigue, absence du goût de vivre) et les solutions (médicaments, consulter un généraliste ou un spécialiste).

Pour plus d’informations, visiter www psy-coach.fr

L’EDHEC Business School (Ecole de Hautes Etudes Commerciales du nord) mĂšne Ă  tout : certains choisissent une voie trĂšs classique, d’autres un peu moins – comme votre serviteur -, … et il y a les champions du monde, comme Benjamin Lubsynski 😉

A lire aussi :  AntidĂ©presseur : mensonge sur ordonnance ?

Articles liés

Fatigue ou dépression ?

FatiguĂ© ? DĂ©pressif ? DĂ©primĂ© ? MĂȘme si la fatigue fait partie des symptĂŽmes de la dĂ©pression, elle a ses propres caractĂ©ristiques et spĂ©cificitĂ©s. Souvent liĂ©e Ă  la charge de travail, la fatigue touche davantage les jeunes adultes actifs. Elle se manifeste par des signes physiques, psychiques et intellectuels, souvent diffĂ©rents de ceux de la dĂ©pression.

EnvoyĂ© spĂ©cial – DĂ©pression : enquĂȘte sur une Ă©pidĂ©mie

Reportage France 2 ce jeudi. Plus de 120 millions de personnes sont touchĂ©es par la dĂ©pression dans le monde, un chiffre qui ne cesse d’augmenter. PrĂšs de 6 millions de Français consomment des antidĂ©presseurs tous les jours, un record europĂ©en. EnquĂȘte sur des mĂ©dicaments dont l’efficacitĂ© ne serait pas prouvĂ©e et qui seraient mĂȘme dangereux.

Dépression : réagir

Savoir et guĂ©rir. RepĂ©rez les 7 signes annonciateurs de la dĂ©pression, et rĂ©agissez ! La dĂ©pression est une vĂ©ritable maladie qui altĂšre fortement la qualitĂ© de vie. La question est de savoir s’il existe des signes avant-coureurs de la dĂ©pression que l’on peut repĂ©rer afin de mettre en place des mesures prĂ©ventives.

RĂ©ponses