La misère est moderne, exigeons la dignité – Amnesty International

La misère est moderne.

La misère est une violation des droits humains. Exigeons la dignité.

Voici ce que nous dit Amnesty International en signature de ce très beau Pixel Art.

Passons outre la traditionnelle erreur de collĂ©gien : celle qui consiste Ă  Ă©lever le verbe afin de confĂ©rer – qui a dit « alourdir » ? – plus de poids au mot. Dans le monde de South Park, cela revient Ă  monter la sono lors d’un de ces foireux « concerts pour la paix » afin de bien ĂŞtre entendu. Dans le monde d’Amnesty International, cela revient Ă  employer des termes forts pour se donner l’illusion que l’on fait le maximum, quitte Ă  user de ces mots de façon inappropriĂ©e.

Tiens, personnellement j’exige qu’Amnesty International consulte cette rapide liste de synonymes du verbe « exiger » : appeler, astreindre, avoir, demander, enjoindre, entendre, nĂ©cessiter, obliger, ordonner, prescrire, prĂ©tendre, rĂ©clamer, requĂ©rir, revendiquer, sommer, vouloir.

Toujours est-il que ce Pixel Art est pas mal foutu… Pour peu que l’on se donne la peine de s’y attarder plus de vingt secondes (cliquer sur l’image en dĂ©but d’article pour la voir en grand format).

A lire aussi :  Distributeur de silence

Related Articles

Inception : BO de fin du monde

Musique et bande originale à se couper l’oreille avant la fin du film. Elle va au cinéma et revient presque sourde. Célestine, une adolescente de 17 ans habitant Kalmhout, présente des troubles de l’ouïe après s’être rendue dans un cinéma. Elle se trouvait vraisemblablement trop près des baffles lors de la projection du film.

Comprends qui peut

« Je comprends ce que tu vis. »

Combien de fois n’ai-je entendu ces mots ? « Je comprends ». Et ses multiples déclinaisons. « Je te comprends ». « Je vous comprends, Monsieur ». « Je me rends parfaitement compte de ce que cela doit être. » « Moi aussi j’ai ce que tu as ! » « Mon mari a la même chose que vous. » etc.

RĂ©ponses