Droits des patients dans les établissements de santé

France : la moitié des malades ignorent tout

A l’occasion du lancement officiel, jeudi 24 fĂ©vrier, du programme “2011, AnnĂ©e des patients et de leurs droits”, l’institut BVA a rĂ©alisĂ© un sondage rĂ©vĂ©lant que plus de la moitiĂ© des Français (51%) n’ont jamais entendu parler des “droits des patients”. De fait, sept personnes interrogĂ©es sur dix dĂ©clarent ne pas savoir quels sont les diffĂ©rents droits accordĂ©s aux patients.

Source : La moitiĂ© des Français de connaĂ®t pas les droits des patients [lien supprimĂ© car le contenu n’est plus disponible]

(Illustration : France Handicap)

A lire aussi :  Paris, « la nuit meurt en silence ». « Bien fait pour ta gueule », lui rĂ©pondit l’écho.

Related Articles

Lien entre surdité et acouphènes

Sourd aux oreilles qui sifflent…

Est-ce que toute hypoacousie est synonyme d’acouphènes ? Quel est le pourcentage de patients acouphéniques sans hypoacousie ? Et l’inverse ? Quelle est l’étiologie la plus fréquemment rencontrée pour une hypoacousie et/ou des acouphènes ? Résultats de cette étude menée auprès de 1 500 patients.

L’anesthĂ©sie, outil thĂ©rapeutique ?

La plasticité cérébrale, une piste pour guérir ?

“Les personnes dont le bras a Ă©tĂ© endormi ont une activitĂ© cĂ©rĂ©brale et une perception de leur propres corps, altĂ©rĂ©es. Dans l’avenir, l’anesthĂ©sie pourrait aider Ă  comprendre comment les circuits neuronaux se rĂ©organisent après un traumatisme et Ă  les reconfigurer correctement. “

RĂ©ponses