Molécule AM 101

  • Publié par rita le 20 novembre 2014 à 15 h 02 min

    Je lis mal l’anglais, mais j’ai cru comprendre qu’on injecte la molécule AM 101 dans l’oreille sous forme d’un gel? Avec le but de d’assainir ou guérir le nerf auditif? Or le nerf ne va sans doute pas récupérer immédiatement, il mettra quelques temps probablement…
    Je propose la lecture du lien suivant, http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9g%C3%A9n%C3%A9rescence_wall%C3%A9rienne
    Pour ma part j’ai vu ainsi deux récupérations du temps où j’exerçais: un pied et des doigts.
    Je rêve qu’il en soit de même pour nos acouphéniques cobayes.

    Bonne journée à tous
    Rita.

    11christoff a répondu il y a 7 années, 9 mois 22 Membres · 158 Réponses
  • 158 Réponses
  • lectal

    Membre
    20 novembre 2014 à 18 h 08 min

    difficile à dire.

    C’est une recherche, et des essais clinique sérieux, donc je suppose qu’ils ont déjà étudié la question.
    si une amélioration devait être attendu, ils l’aurait bien spécifié je pense.

    J’éspère que ca pourra leur servir de base pour reprendre les recherches.

    Ce qui m’étonne quand même, c’est qu’en phase 2, le produit semble marcher, suffisamment pour passer en phase 3, et puis soudainement, ca ne marche plus sur personne…

    De ce que j’ai lu, un autre essai clinique va être proposé pour 2015, mais cette fois ci, avec les acouphéniques de longue date également. Faut pas en attendre grand chose ( apparemment même molécule que AM101 ) mais bon, ca coûte rien d’espérer, et de poser sa candidature.

  • rita

    Membre
    20 novembre 2014 à 19 h 02 min

    Avez vous des détails sur l’appareil qui sert à injecter le produit?

    rita

  • lison

    Membre
    22 novembre 2014 à 11 h 04 min

    A priori, la molécule injectée est un bloquant des récepteurs de glutamate (acide animé,neurostransmetteur) que l’on produit nous même, mais lors d’un trauma auditif,nous en dégageons en trop grande quantité

  • ddalcatel

    Membre
    22 novembre 2014 à 19 h 07 min

    L’appareil qui injecte… n’est qu’une seringue !

  • lison

    Membre
    23 novembre 2014 à 16 h 38 min

    bonjour,

    il y a tout de même des personnes satisfaites des essais, une grande partie des commentaires sont sûrement ceux des gens qui ont reçu le placebo !
    D’autant plus qu’il y a eu la phase 2…

  • lectal

    Membre
    25 novembre 2014 à 13 h 55 min

    qu’entends tu pars

    D’autant plus qu’il y a eu la phase 2…

    ?

    Pour les 2 personnes, rien ne te dis que ce n’est pas un effet placebo ( et ce, même si ils avaient bien reçu la vraie molécule )

    J’ai peut être loupé un truc, mais tout semble indiquer que cette molécule est un échec.

    On va attendre les résultats officiels avant de trop s’avancer cela dit.

  • lison

    Membre
    25 novembre 2014 à 14 h 49 min

    Bonjour,

    d’après mon médecin, le corps médical ne va pas tenter la phase 3 si les résultats ne sont pas vraiment encourageants. Ils disent aussi qu’en phase 2, les effets se font ressentir au bout de 90 jours…et des personnes qui suivaient un autre traitement en parallele n’ont pas vu d’effet ainsi que ceux qui ont subit une surdité brusque, pour les autres des effets positifs se sont fait ressentir…

  • jeremy

    Membre
    26 novembre 2014 à 12 h 00 min

    Bonjour,

    Am 101 et déjà en phase 3 les inscription sont ouverte aux personne ayant un acouphène depuis moins de 1 ans .
    Je me suis inscrit et commence les injections demain normalement
    Je ne sait pas si je vais recevoir le principe actif du produit (ketamine s) ou le placebo mais une chose et sur qui ne tente rien n’a rien !!
    Je croise les doigts en espérant recevoir le principe actif et que ça marche !!!

    Cordialement

  • lison

    Membre
    26 novembre 2014 à 13 h 59 min

    Bonjour jeremy,

    tu me tiendras au courant ? car moi aussi j’ai rdv la semaine prochaine.

    Merci

  • lectal

    Membre
    26 novembre 2014 à 14 h 36 min

    ha bah enfin, je dessaperais de voir un Français témoigner !

    J’imagine que tu as eu des info du coup non ?

    j’ai quelques questions :

    – est ce qu’on t’as averti des 90j possible de remission ( comme semble l’indiquer Lison ) ? je demande, car je n’en ai jamais entendu parler.

    – quand saura tu si tu as eu le placebo ou la mollecule ?

    – Quand est ce qu’ils ont prévu de publier les résultats officiels ?

    @Tous : si je me trompe pas, y a une expérience très similaire, sur une mollécule identique/très proche, qui va bientot se faire et qui est destiné aux acs de longue date. je me trompe ?

    Bref, tiens nous au courant 🙂

Page 1 sur 16

Connectez-vous pour répondre.