Forum Acouphènes & Hyperacousie

1er forum de France : acouphènes (bourdonnement d'oreille / oreilles qui sifflent) et hyperacousie (hypersensibilité auditive douloureuse).
Acouphénique ? Hyperacousique ?
Bienvenue chez vous !

JE M'INSCRIS

  • Oreille qui grésille aux sons

    Publié par fafa08 le 5 février 2022 à 18 h 37 min

    Bonjour à tous ,

    Je viens de tomber sur ce forum qui je l’espère m’aidera …

    je vous explique j’ai des soucis à mon oreille gauche depuis maintenant 5 mois qui commencent sérieusement à me faire déprimer.

    Mon oreille gauche grésille aux sons forts aiguë, quand je rigole ou chante …comme le bruit d’une baffe qui sature ..

     

    Parfois mon tympan vibre à certains sons..

    Quand je parle mon oreille parfois crépite.

    Elle est aussi cotonneuse , comme si elle était bouchée.

    C’est un enfer ..

    J’ai déjà vue 3 orl qui m’ont fait tous les tests et RAS.

     

    J’ai arrêtée l’usage de mes AirPods depuis 3 mois pendant que c’est cela qui m’a endommagé mon oreille gauche , vue que je mettais constamment mon AirPods dans l’oreille qui me fait tout ça.

    J’écoutais la musique forte et souvent pendant 1 ans et demi , 2 ans.

     

    Mon Facebook est fanny mayer , si vous voulez m’écrire ailleurs.

     

    Je vous remercie d’avance pour vos réponses en espérant en avoir ..

    sersy a répondu il y a 3 mois 5 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • nanine

    Membre
    13 juillet 2022 à 12 h 26 min

    Bonjour,

    Je pense que tu devrais faire très attention à l’avenir et éviter d exposer ton oreille à des sons forts.

    Ce que tu as ressemble à un début d hyperacousie c’est à dire une sensibilité d oreille .

    Comme ce que tu as à l air bénin ça devrait passer avec le temps mais banis les écouteurs, les boîtes de nuits ou les lieux avec musique amplifiée.

  • admin

    Administrateur
    13 juillet 2022 à 17 h 07 min

    Les écouteurs à volume modéré ne seront pas un problème, mais encore faut-il savoir s’auto-discipliner. Tiens, je ne sais même pas s’il existe des applications sur smartphone qui permettent de limiter le volume sonore maximal au niveau que l’on souhaite, lors de l’écoute au casque ? J’imagine que oui mais…

  • kela

    Membre
    15 juillet 2022 à 13 h 40 min

    Tu peux régler le volume max des écouteurs via ton iPhone pour qu’il soit plus bas au max

  • admin

    Administrateur
    15 juillet 2022 à 16 h 14 min

    Merci @Kela pour l’info 🙂 Et donc une fois fait tu ne peux en aucun cas dépasser ce volume maximum, c’est ça ?

    Sur Android, je ne sais pas si on peut faire ça en standard. Personnellement j’ai un message d’alerte qui me demande si je suis sûr de vouloir augmenter le volume quand j’attends un certain niveau, avec une information sur le fait que cela peut endommager l’audition. Après on peut quand même augmenter si on le souhaite, ça reste généralement plus “ouvert” que l’écosystème Apple, mais en effet ce serait bien de pouvoir s’empêcher de dépasser quoiqu’il arrive.

    Après, il y a aussi des casques audio pour enfant, qui sont conçus pour ne pas atteindre un fort volume. Mais je n’ai jamais testé personnellement, vous avez essayé vous ?

  • kela

    Membre
    15 juillet 2022 à 16 h 39 min

    Oui sur iPhone c’est possible et effectivement il est impossible de dépasser si c’est activé.

    Le minimum possible c’est 75decibel

    Et il y a aussi réduction des bruits forts

  • sersy

    Membre
    10 mars 2023 à 19 h 53 min

    Bonjour,

    Ce sont exactement les mêmes symptômes que les miens. L’oreille a commencé à grésiller fin 2016. Au début, seuls les sons forts provoquaient ce phénomène et petit à petit, le seuil est descendu. Les craquements et claquements étaient présents aussi, assez fréquents mais pas tout le temps, sauf qu’ils se manifestaient systématiquement à la moindre variation d’altitude (une simple descente sur l’autoroute suffit).

    Evolution au bout de 6 ans : Maintenant, l’oreille est “bouchée” presque continuellement (comme lorsque l’on redescend de la montagne) au point de me rendre complètement sourd. Lorsqu’elle est dans cet état “bouché” tous les sons provoquent de gros craquements, qui ont fini par remplacer les petits grésillements du début. J’entends les gens faiblement et sans distinguer ce qu’ils disent (je précise que mon autre oreille est sourde de naissance)

    Seules des manoeuvres de Valsalva à l’aide d’un ballonnet Otovent me permettent de sortir de cet état. L’audition redevient alors à peu près normale, mais malheureusement, l’embellie est de courte durée (de quelques secondes à 2 ou 3 minutes si j’ai de la chance).

    Je suis suivi par deux ORL qui exercent dans la même clinique. L’un est spécialisé dans les pathologies de l’oreille, l’autre est spécialiste des sinus et fonction tubaire. Les deux sont dubitatifs face à ces symptômes qu’ils n’expliquent pas. Récemment, en testant la trompe d’eustache, un problème isobarométrique a été découvert (la pression n’est pas équilibrée de chaque côté du tympan), bien que la trompe d’eustache semble fonctionner. D’où vient le problème ? Mystère…

    Une opération va être planifiée prochainement. Les deux chirurgiens doivent se concerter et j’en saurai plus fin Mars sur ce qu’ils ont décidé de faire. à suivre…