Syndrome Muscle Tenseur Tympan Opération

  • Syndrome Muscle Tenseur Tympan Opération

    Publié par mimic le 5 octobre 2021 à 3 h 05 min

    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir si l’un d’entre vous a subi une opération pour traiter le syndrome du muscle tenseur du tympan et s’il peut partager avec nous son expérience.

    Bon courage à tous !

    sersy a répondu il y a 1 année, 2 mois 5 Membres · 13 Réponses
  • 13 Réponses
  • kl67

    Membre
    2 février 2022 à 19 h 46 min

    Salut,

    Je cherche également des témoignages sur l’opération du muscle tenseur du tympan.

    2 ans que je souffre de l’oreille droite comme une douleur chronique d’otite mais rien sur les scanner et IRM.

    Mon tympan grisaille, tremble lors de bruits forts et continu, plus particulièrement les bruits aigus créant un bruit hyper gênant m’empêchant d’entendre quoi que ce soit.

    J’en suis au stade ou je parle doucement sinon je ne m’entends plus à cause de ses craquements, tremblements…

    As tu les mêmes symptômes?

    Bon courage !

  • bibou31

    Membre
    19 février 2022 à 20 h 28 min

    Bonjour, tu dit avoir une douleur Chronique d’otite .est-ce que la douleur est présente h24 ?

  • bibou31

    Membre
    19 février 2022 à 20 h 31 min

    Salut, ta douleur d’otite est présente h24 ? Silence ou pas .

    J’en souffre depuis 4 ans et moi la douleur est Chronique, elle ne part jamais et varie en intensité

  • mimic

    Membre
    6 mars 2022 à 22 h 38 min

    J’ai une douleur chronique également qui varie entre chatouille, oreille bouchée comme une pression et le stade de réelle douleur. C’est partie d’un trauma sonore donc je pensais au début que c’était le bruit qui empirait la situation mais en réalité ce n’est pas le cas c’est plutôt qq chose de mécanique : quand je parle, sourie, mâche etc.

    On m’a proposé l’opération mais les médecins ont été claires sur la grande possibilité d’échec… En attendant de prendre une décision on tente la toxine botulique mais sans grand succès pour l’instant. Je vous direz si je reçois de nouvelles informations ou témoignages.

    Bon courage !

  • bibou31

    Membre
    7 mars 2022 à 8 h 14 min

    Salut !

    Moi pour ma part c’est une réelle douleur style otite /inflammation et ça c’est h24 a différente intensité.

    Moi aussi au fur et à mesure des années et vu que la douleur n’est jamais partie, je me suis posée la question de savoir si c’était le bruit qui empiré la douleur et je pense que ça y contribue mais qu’il y a quelque chose d’autre qui m’échappe.

    Tu as fait la toxine botulique a quelle partie ? Voile du palais ? Bon courage !

  • mimic

    Membre
    11 mars 2022 à 18 h 03 min

    Salut,

    C’est tellement pénible cette douleur au quotidien… La toxine botulique c’etait masseter, pterygoidien et les tempes. Le voilz du palais à priori ça déforme la voix et ça rajoute un handicap. As tu tenté qq chose du genre ? Je vais reessayer avec des doses plus fortes dans 2mois je te donnerai des nouvelles.

  • bibou31

    Membre
    11 mars 2022 à 18 h 10 min

    Slt

    Ah bon? Jamais entendu parler de ce genre de symptômes pour l’injection par le voile du palais et c’est pourtant par la que l’on passe pour atteindre le muscle Tenseur . Par contre le fait que la douleur soit présente de façon Chronique c’est pas dit que l’injection marche . Je pense que ça fonctionne pour les personnes qui ont des douleurs ponctuelle suite à certains sons mais qui s’en va dès qu’il sont au calme . Moi c’est pas le cas malheureusement la douleur n’est jamais partie… Bon courage

  • mimic

    Membre
    20 mars 2022 à 21 h 54 min

    Hello,

    C’est ce que m’ont dit les orl je ne sais pas trop. Ma douleur est chronique comme la tienne. Ils pensent que ça peut être un pb de pression donc injection dans le pterygoidien pour voir si ça relâche la trompe d’eustache (d’après ce que j’ai compris).

    Qu’a tu essayé pour soulager ta douleur ?

  • bibou31

    Membre
    5 avril 2022 à 0 h 07 min

    Slt , bizarre car un problème de pression se détecte via leur appareil .

    Donc c’est étrange que ça vienne de sa la douleur

    De mon côté jai déjà tester énormément de choses et de médicaments , mais rien n’y fait .

    Je cherche tjrs un remède à cette douleur qui a fait de ma vie un enfer .

    Bon courage …

  • sg89

    Membre
    21 mai 2022 à 11 h 47 min

    Bonjour, j’ai subi un trauma sonore en 2014 , je n’ai pas d’acouphenes , je suis hyperacousique..mon ORL me dit que je suis un cas qui ne rentre pas dans les “cases” par rapport aux questionnaires que j ‘ai remplis, d’après ce que ‘il me dit que pour les hyperacousiques la douleur survient juste après le bruit et disparaît rapidement, pour moi si je m’expose aux bruits ,je peux avoir mal aux oreilles pendant plusieurs jours suivant la durée et l’intensité du bruit. Il m’a parlé du muscle tenseur du tympan ,…ce syndrome est il une conséquence de l’hyperacousie?..il m’a donné 2 médicaments à essayeret un rdv en septembre pour plusieurs test audio..

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.