Imerta et douleurs

  • mike13

    Membre
    18 septembre 2014 à 9 h 34 min

    Pour la durée, compte une petite journée . (ils t offrent le pti dej. Pour le coût, tu y es de ta poche d environ une centaine de €.a vérifier quand même (ça commence à dater pour moi.faut régler aussi le programme et un lecteur Mp3 (si tu n en as pas). Je le répète, sans vouloir” cracher dans la soupe ” c tout un parcours bien huilé où tu te sens vraiment bien et écouté.mais difficile pour moi de ne pas me dire que “tout cela” pour, en fait, te mettre en rapport avec une boîte d appareillage auditif….c mon ressenti… (mes acs couvrent le bruit de mon aspirateur, c est aussi pour cela, je pense,qu il m est difficile d avoir un avis objectif et optimiste.. COURAGE.

  • lectal

    Membre
    18 septembre 2014 à 10 h 02 min

    Bah après peut être que pour toi, malheureusement, la seule solution à notre époque, c’est l’appareillage :/

    Ca ne dure qu’une journée ? oO

    j’me demande ce qu’ils ont le temps de faire en une journée, je suppose qu’on peut oublier les examens sanguin, les irm et autre bilan de santé ?!

    Les dents aucune vérification je suppose.

    ca sert a quoi en fait l’imerta ? 😮 a parte te confirmer que tu as bien des celules ciliés endommagées 😮

  • loulou

    Membre
    19 septembre 2014 à 9 h 28 min

    Imerta ça sert à quoi ?
    ça sert à éffecuer un parcours multi disciplinaire
    j’ai suivi ce parcours et je ne regrette pas
    qu’est ce qu’on fait en une journée ? c’est plus que ça c’est une journée et demie
    une demie journée pour commencer par raconter le départ la naissance de tes ennuis et ce que tu as fait , ce que tu prends comme médocs les conséquences que ça a dans ta vie ,ensuite
    réaliser une acouphénométrie et un audiogramme chiadé plus le potentiel évoqué c’est à dire la réponse du nerf auditif aux stimulations sonores , et on mesure également si oto émission ou pas;
    ensuite le lendemain , prise de sans pour un bilan sanguin hyper précis..potassium… fer et autres substances , pour écarter certains déficits .
    Puis radio du rachis et machoire ce qui peut aider par la suite à une prise en charge osthéo
    Puis écho dopler des carotides.
    Puis éxamen cardio vasculaire à la lumiere du bilan sanguin choléstérol..tension.
    Puis retour le lendemain pour un point fixe et conclusion qui te dira si il y a nécéssité de prendre garde à certains paramètres vus durant les éxamens puis vérifi si appareillage auditif nécéssaire ,plus éventuellement mais je ne sais pas si ça se fait encore tu peux avoir un fichier mp3 pour thérapie sonique en rapport avec tes acs ( c’est pas la panaçée mais en cas de crise d’ac un masqueur c’est pas mal ) et pour finir te parler ou pas de séances d’électro stmiluation transcranienne dont ont sait qu’il y a en gros 25% de patients améliorés sur une durée limitée.
    Tout ça bien entendu ça a un cout le parcours tout n’est pas pris à 100% ..
    Mais si tu pratiques ces éxaments hors circuit du généraliste par chez toi avec un oRL pointu qu’il te faudra trouver LOL ça te coutera également.
    A chacun de voir
    Moi je ne regrette pas ça permet de faire le point et j’ai récupéré l’idée de la sophrologie avec un coach parfaitement formé à l’idée d’acouphène , ça aide bien durant la coaching , sans le coach c’est hélas moins bien. La stimutation trans j’ai fait ça la bas en 2013 mais
    vu l’age des mes acouphènes ça n’a pas été positif dans mon cas mes ac datent de 37 ans.
    J’ai voulu le faire ..ceci dit j’ai déconné trois mois aprés en m’éxposant ..
    Voilà ce qu’on peut dire pour répondre à ta quéstion.
    C’est pas du vent comme on peut le lire parfois !

  • lectal

    Membre
    19 septembre 2014 à 11 h 45 min

    disons que a a l’air bien pour ceux qui ont soit un acouphéne récent, soit un acouphéne d’origine inconnue.

    Pour les anciens acouphéniques de trauma sonore, visiblement on peut pas grand chose, et l’imerta ne fera que confirmer les CC endommagées.

    Moi je voulais surtout consulter depuis ma récente agravation sans explication, je suis un peu hésitant, et surtout, très loin de Marseille.

    Ca coute combien globalement pour ce jour et demi ?

  • matcan

    Membre
    19 mars 2015 à 20 h 51 min

    Je reviens d’imerta à Marseille et je suis très déçue! !!il est vrai que j’avais placé beaucoup d’espoir dans cette prise en charge.. l’accueil fut charmant les secrétaires et le médecin responsable sont à l’écoute
    le parcours de soins sur 2 jours est en fait constitué de 2 heures le premier jour (rendez vous avec le médecin responsable et une jeune chercheuse polonaise qui fait des tests pour cerner le niveau sonore des acouphènes) à l’issue de la visite le médecin décide les examens à prévoir pour le lendemain matin:radio des atm, potentiel évoque auditif, consultation chez le stomatologie et l’ostéopathe.
    Après la radio et les potentiels évoqués auditifs( terminés à 9h45) J’ai attendu 12h25 pour voir un stomatologue (consultation de 10 minutes pour 45€)qui m’a dit après un examen plus que rapide qu’il n’y avait rien à faire!pas très sérieux tout ça…
    puis à 14h rdv d’une durée de 25 minutes avec l’ostéopathe (35€)qui me dit que je devrai voir un autre ostéopathe dans ma région car il ne peut pas m’accorder l’heure que nécessiterait ma prise en charge, quel dommage moi qui venait justement de faire 800km pour le voir!
    bref très déçue finalement autant aller voir un orl et un ostéopathe proche de chez soi
    J’ai dépensé 200€ pour rien…

  • jean585

    Membre
    15 mai 2015 à 13 h 06 min

    De Admin :
    Acupuncture, j’avais essayé, sans succès. Il y a eu récemment un bouquin qui fait pas mal de bruits, et qui tente de distinguer les thérapies « douces » qui fonctionnent – au moins en partie et chez certains – et celles qui n’ont montré aucune efficacité – c’est-à-dire : pas mieux qu’un placebo. L’acupuncture figure dans la deuxième catégorie. Après, je n’ai pas d’avis tranché hein, j’en parle, c’est tout.

    Bonjour,
    de quel livre parles tu ?

    remarque : moi aussi je suis passé à l’imerta il y a 2 ans, franchement pas convaincu par le résultat… avec mon hyper sévère et mes acs, j’avais l’impression qu’ils me prenaient pour un extraterrestre. Coté solution, à part la sophrologie et l’habituation, pas d’autre proposition.

  • admin

    Organisateur
    15 mai 2015 à 15 h 43 min

    Hum, je ne suis pas sûr à 100% que cela soit le livre dont je parlais à l’époque, mais a priori ce serait Médecines douces : info ou intox ? de Simon Singh et Edzard Ernst (lien affilié).

  • jean585

    Membre
    15 mai 2015 à 15 h 56 min

    ok merci, je vais le commander 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juillet 2017 à 9 h 05 min

    j’ai pris RDV à l’IMERTA avec M. Paolino pour un bilan complet maintenant qu’il m’est possible de me déplacer. qu’en avez vous pensez ? la prise en à charge est remboursée à 100% d’après la secrétaire médicale
    dans le même style d’examen il y a les ORL Falguière à Paris mais qui eux ne sont pas remboursés à 100% apparemment

    Mon but étant surtout d’avoir un dossier solide, propre, complet à présenter à la mdph au cas où
    et d’en savoir un peu plus aussi quand même.

    Merci

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.