RDV auriculothérapeute

  • ben

    Membre
    5 juillet 2015 à 17 h 21 min

    Oui c ça je pense que a cause des 2 liens je le saurais pour la prochaine fois 🙂

  • estelle

    Membre
    6 juillet 2015 à 21 h 52 min

    Après ce rdv rien de très intéressant à vous apporter … J’attends de voir…

    Selon lui “je suis épuisée……… , la partie droite et gauche de mon cerveau a du mal à faire les transferts, je suis droitière mais en réalité selon lui je suis gauchère, il pense plus à une inflammation (mais les anti-inflammatoires n’ont pas d’effet sur moi )! et je suis remplie de produits chimiques ce qui ne favorise pas les bienfaits de l’auriculothérapie qui ici était le l’électroacupunture …
    Cela partait un peu dans tous les sens ….

  • ben

    Membre
    7 juillet 2015 à 0 h 51 min

    Bonjour,
    @estelle, il t’a pas mis des aiguilles qui tomberont dans quelques jours? Car c’est ce que j’avais compris pour l’auriculotherapie, qu’à t’il fait exactement? @lolie merci de ton retour je ne sais pas où est ton message mais je l’ai bien reçu et du fait que tu diminues les doses c’est que ça va mieux c’est une bonne chose alors… Et 11 gouttes c’est vraiment pas beaucoup moi je prends le comprimé à 25g

  • lolie

    Membre
    7 juillet 2015 à 7 h 08 min

    @estelle Merci pour les nouvelles concernant ta séance chez l’auriculothérapeuthe, j’avais lu en effet que les traitements bloquent les effets de cette thérapie surtout si ils sont lourds. Peut-être que cette séance va t’aider à diminuer les médicaments et qu’à la prochaine séance cela ira mieux et tu pourras en ressentir les bienfaits !

  • estelle

    Membre
    7 juillet 2015 à 8 h 41 min

    Bonjour @ben l’électroacupuncture n’utilise pas d’aiguilles, ile thérapeute envoie avec un petit stylo une petite dégharge électrique sur des points bien précis …J’aurais voulu essayer avec les aiguilles…
    @lolie, il m’a effectivement dit que pour cette séance qu’ il allait m’aider pour mon sevrage et il a bien sûr aussi traiter des points pour les acouphènes … Ce matin, ils sont bien forts … Je suis plutôt désespérée…
    Je suis à 6 gouttes de rivotril + 6 de loraxyl et de temps en temps du lexo …
    Je prends aussi de la mélatonine, il faudrait que je réussisse à dormir avec seulement la mélatonine et le laroxyl qui n’est pas un médoc très fort surtout à cette dose, le souci est que je suis incapable de m’endormir sans médocs avec mes acouphènes !

  • ben

    Membre
    7 juillet 2015 à 9 h 59 min

    Bonjour
    @estelle, c’est suite a un trauma tes accs? Peut être il faut plusieurs séances avant de voir une amélioration, au moins tu l’aura fait ne soit pas désespérée garde espoir et dis toi que ça va baisser la guérison commence par là aussi

  • lolie

    Membre
    7 juillet 2015 à 12 h 00 min

    allez courage, nous sommes là, les émotions fortes et négatives augmentent les acouphènes. Alors vite trouve un moyen de te détendre : respirer calmement, relaxation, méditation ou bien encore une promenade en pleine nature. Un bain dans l’eau douce, si tu peux et tout reviendra dans l’ordre !

  • aron

    Membre
    14 juillet 2015 à 19 h 14 min

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum car je tenais à faire part de mon expérience.
    J’ai des acouphénes depuis très longtemps, plus de 20 ans et je m’en accomodais à peu prés malgré une géne permanente jusqu’à ce que je voie l’émission sur France 5 “se soigner autrement” avec l’intervention d’un auriculothérapeute qui donne plein d’espoir.
    J’ai donc décidé d’en rechercher un sur Caen.
    Une premiére séance début juin par pose d’une dizaine d’aiguilles semi permanentes a eu pour résultat une augmentation du niveau des acouphénes.
    A la 2éme séance début juillet,l’auriculothérapeute, surprise du résultat, a posé à nouveau une diziane d’aiguilles a des endroits légérement différents. Cette fois, le résultat a été quasi immédiat, les acouphénes sont montés a un niveau quasi insupportable, à tel point que j’ai décidé de retirer les aiguilles avant qu’elles ne tombent d’elles même.
    Aujourd’hui, je me retrouve avec des acouphénes à un niveau très génant et furieux d’avoir fait cette expérience.Je pensais que, au pire, mes acouphénes seraient restés au même niveau.
    Aussi, je pense qu’il faut être très prudent sur cette technique pour laquelle il n’y a pas beaucoup de retour d’expérience.

  • ben

    Membre
    14 juillet 2015 à 22 h 39 min

    Bonsoir @aron
    Oui c clair qu’il fait être prudent et ne pas aller chez n’importe qui!! Le praticien que l’on a vu dans l’émission est médecin orl cancérologue qui est devenue auriculautherapeute par la suite et c’est rare d’en trouver comme lui je suis sur Toulouse et il n’y en a pas il y’a que de simple auriculautherapeute qui ont étudier la technique comme des acuponcteur mais ils ne sont pas médecins moi cette technique me fait peur mais pour mon hyperacousie je suis prête a tenter l’expérience mais pas avec n’importe qui!!! Parcequ’on a peur justement d’aggraver notre cas moi j’avais pas dyperacousie douloureuse et le lendemain d’une séance d’acupuncture je ressens ma première douleur aux oreilles depuis 5 mois alors coïncidence? Je ne sais pas en tous les cas mon hyper c’est aggraver pareil j’ai eu 3 aiguilles sur le pavillon de l’oreille mais elle les a retiré après la séance!! Donc maintenant je fais tres attention avec c gens qui n’ont pas fait d’études de médecines et qui ont appris comme ça une technique biensur ils yen a de bons je mets tous dans le même sac mais je fais plus confiance!! Bon courage a toi j’espère que t accs vont diminuer!! Pke c t le but en fait!!!

  • tws2016

    Membre
    6 décembre 2016 à 10 h 59 min

    Bonjour, je connais un bon auriculothérapeute à Rennes. Je vous le recommande !
    Voici son site : http://auriculotherapie-bretagne.fr/

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.