Acouphène depuis prise de brexin

• Acouphène depuis prise de brexin

Publié par didine le 26 octobre 2025 à 22 h 15 min

Bonjour,

Ça fait 20 jours que j’ai des acouphènes, cela s’est déclenché à la suite d’une prise d’un anti-inflammatoire (brexin) j’ai arrêté à la deuxième prise du comprimé quand j’ai compris que j’avais des bourdonnements dans les oreilles. Sauf qu’à ce jour, ça n’est pas parti, j’ai une grosse sensibilité sonore avec une sensation d’avoir les oreilles bouchées, et un bruit aiguë en permanence..

Je ne sais plus quoi faire, je ne supporte plus ce son.

Merci

admin a répondu il y a 3 semaines, 3 jours 3 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses

Contenus connexes :

• admin

Organisateur
    28 octobre 2025 à 10 h 25 min

Bonjour,

Je n’ai pas l’impression que le Brexin soit listé parmi les médicaments ototoxiques. Avez-vous regardé la notice, pour voir si les acouphènes figurent parmi les effets secondaires possibles ? Avez-vous pris d’autres médicaments récemment ?

Bon courage…

• totorigolo

Membre
    28 octobre 2025 à 13 h 55 min

Aucune connaissance du Brexin, mais des accouphènes accrus après prise de médicaments ça m’est arrivé à plusieurs reprises…

• admin

Organisateur
    29 octobre 2025 à 10 h 04 min

@totorigolo Oui c’est clair, il y a tellement de facteurs qui peuvent jouer dans l’apparition ou l’aggravation des acouphènes, mais heureusement dans la plupart des cas les acouphènes diminuent ou disparaissent après l’arrêt du traitement, parfois avec un peu d’inertie. Dans le cas des médicaments ototoxiques, c’est beaucoup plus problématique puisque là il y a atteinte de l’oreille interne, d’où ma question à @didine

• didine

Membre
    11 novembre 2025 à 14 h 51 min

@admin bonjour, non je n’ai pas pris d’autre médicament c’est vraiment depuis la prise du brexin donc le piroxicam, et ça ne part toujours pas…

• didine

Membre
    11 novembre 2025 à 14 h 52 min

@totorigolo bonjour, en général ça disparaissait en combien de temps ?

• admin

Organisateur
    11 novembre 2025 à 14 h 58 min

Oh… 🙁

Est-ce que tu as un rendez-vous médical (ORL ou autre) prévu prochainement pour en discuter ?

• didine

Membre
    12 novembre 2025 à 16 h 57 min

Oui, justement j’avais trouvé un rendez-vous orl le 29 juin, et par miracle il y a eu un désistement pour lundi 🤞🏼

Même si de ce que je me suis renseigné, on ne pourra rien faire de plus 🥲

• admin

Organisateur
    18 novembre 2025 à 10 h 01 min

Alors, ce rendez-vous ORL ? 🙂

Connectez-vous pour répondre.