acouphène et traitement hormonal

  • heracles10

    Membre
    29 janvier 2019 à 11 h 29 min

    effectivement je vais en informer mon orl. Le traitement doit être définitif car les hormones bio identiques apportent bq de bienfait. sauf en cas d’hypertension, et problèmes…

  • orion

    Membre
    30 janvier 2019 à 9 h 18 min

    Notre conversation m’a affectée :
    le traitement que je prends est à risque.
    Thrombose, dépression, méningiome, cancer, etc.
    Ça fait deux ans et quatre mois que je prends des molécules fortes.

    Mais la gynéco ne m’a pas présenté les bénéfices/risques. Pour les médecins, tout va bien. Elle n’a même pas fait d’examen de contrôle du cholestérol… hum.
    Il est prévu que je le baisse, je crois, le mois prochain. Je verrai le résultat.

    Mais des personnes dans mon entourage m’ont dit «change de gynéco».

  • heracles10

    Membre
    30 janvier 2019 à 9 h 29 min

    Bonjour Orion, c’est vrai que les traitements hormonaux sont à risque mais l’oestrogel et utrogestan sont des hormones bio-identiques donc semblables à vos propres hormones. Voir à ce sujet le livre du Dr sylvie demers: tout savoir sur les hormones.
    Maintenant, si tu es en surpoids et à risque de caillots, ;… ce n’est pas indiqué. Sinon il faut les prendre, c’est bénéfique pour le coeur, les douleurs, les articulations, la peau, les cheveux,….

  • orion

    Membre
    30 janvier 2019 à 9 h 46 min

    Merci pour l’info ! 🙂

    Le truc, c’est que je ne suis pas ménopausée.
    J’avais des hémorragies (ménométrorragie forte et beaucoup de fibromes).
    Donc, les caillots, euh… oui !

    Les anémies à répétition ont participé à la survenue des acouphènes en 2016, m’a dit l’ORL de l’AFREPA.

    Et comme je ne suis pas médecin, je ne sais pas s’il existe un traitement plus léger que celui que je prends.

  • heracles10

    Membre
    30 janvier 2019 à 9 h 58 min

    ok oui c’est un autre problème que je ne connais pas…. mais je ne savais pas que les anémies provoquaient des acouphènes

  • orion

    Membre
    30 janvier 2019 à 10 h 09 min

    L’anémie chronique, oui.

  • heracles10

    Membre
    30 janvier 2019 à 10 h 17 min

    hé bien, ça ne doit pas être évident à gérer.

  • orion

    Membre
    30 janvier 2019 à 12 h 04 min

    Je ne sais pas combien de cachets de fer j’ai du avalé dans ma vie. Une montagne…
    Mais malgré tout, ce n’était pas suffisant.
    Et une autre montagne d’Ibuprofène, qui favorise les acouphènes…

    Je me suis toujours dit que tant que je n’avais rien de grave, et une solution, ça allait.

    J’ai plutôt une dent contre notre système de santé qui ne fonctionne pas en préventif, sauf pour des maladies graves.

    On aurait pu m’enlever l’utérus il y a dix ans pour éviter les problèmes, mais je vais être médisante :
    un patient qui a des soucis, c’est un client qu’on peut garder.

  • heracles10

    Membre
    1 février 2019 à 14 h 05 min

    oui je comprends, il n’y a jamais vraiment de solution; je ne fais pas confiance aux médecins; ils feraient n’importe quoi pour gagner un euro. Ils auraient effectivement dû t’enlever l’utérus! si tu veux, j’ai un groupe facebook qui s’appelle “groupe de soutien aux études médicales”, tu peux nous rejoindre. Je poste les demandes de relecture de questionnaires médicaux qui sont rémunérées pour les études cliniques et tu peux poster des infos sur ta maladie; ça me ferait plaisir. Francine

  • orion

    Membre
    1 février 2019 à 17 h 46 min

    Bonsoir Francine,

    c’est gentil, mais je refuse de m’inscrire sur Facebook. 🙂

    Je pense (j’espère) que j’aurai une solution prochainement. Comme je disais, je vais baisser le traitement hormonal en mars, je crois, et là, on verra si ça va mieux.
    Si ça ne va pas, j’essaierai de trouver un gynéco qui soit sympa. Voire carrément qui fasse son métier ! 😀

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.