Bruit lorsque je secoue la tête

  • winterhascome

    Membre
    7 avril 2018 à 9 h 10 min

    Il me semble avoir vu aussi l’hypothèse d’une origine dans l’oreille moyenne. Mais il me semblait que les muscles et tendons “endommagés” de l’oreille moyenne produisaient une contraction qui était perçue et interprétée comme un son. C’est là dessus que travaille Susan Shore ?

    Après je ne vois pas trop en quoi détendre les muscles de la nuque/mâchoire peut fonctionner. Est-ce parce qu’ainsi on détend aussi ceux de l’oreille moyenne ?

    Par kinesthésie oreille moyenne/mâchoire, il faut entendre quoi? Que l’oreille se sert des muscles de la mâchoire pour et que du coup ce type de contraction est trop fort ou inapproprié et du coup est interprété comme un son ?

  • orion

    Membre
    7 avril 2018 à 11 h 05 min

    Bonjour,
    non, l’équipe de Susan Shore n’intervient pas directement au niveau de l’oreille moyenne (on ne sait pas le faire, pour l’instant, je crois). Elle vise à réinitialiser les cellules hyperactives du noyau cochléaire dorsal par stimulation somato-sensorielle (ouïe, mâchoire et cou, justement).

    Pour le reste, je peux difficilement te répondre, l’article du CNRS était déjà assez costaud à lire et en plus, je ne l’ai pas sous les yeux. Il ne me reste que de vagues interprétations.

    Il est dans la revue 97 de France Acouphènes, si tu peux l’acquérir.

  • winterhascome

    Membre
    7 avril 2018 à 13 h 11 min

    Merci, je vais voir si je retrouve ça. j’ai vu aussi une video d’une heure environ sur youtube à propos des recherches de Shore
    https://youtu.be/AQoazdaZK14

    Une idée de quand ce traitement pourra être accessible par un français lambda et sans avoir besoin de traverser le pays?

  • orion

    Membre
    7 avril 2018 à 15 h 16 min

    Je ne connaissais pas cette vidéo (qui date un peu), merci.
    Je ne comprends pas grand chose, mais ça me fait presque mal de voir ça quand je pense aux çonneries que nous sortent les médecins… vous êtes anxieuse, dîtes-donc

    Une idée de quand ce traitement pourra être accessible par un français lambda et sans avoir besoin de traverser le pays?
    Tu peux lire les fils sur la thérapie de Susan Shore (elle a dit qu’elle n’est pas devin mais il faudrait au minimum 2 ans après le deuxième essai sur humains pour que le traitement voit le jour).
    Ensuite, on ne sait pas ce qu’il en est pour les pays sous-développés. 😀

  • winterhascome

    Membre
    9 avril 2018 à 10 h 34 min

    Ah putain deux ans ! Comme disait Chirac. Et minimum en plus. Quelque soit la piste : XEN 1101, Shore, génique. on a le temps d’en chier et de se démonter l’existence.

    Les médecins sont pour la plupart, sur ce point, je trouve, non seulement incompétents mais surtout ils n’en n’ont rien à faire et se contentent de leurs acquis. Après c’est peu étudié et ils font face à des tas de maladies. Mais quand même, vu le nombre, le développement, les conséquences, ça craint quand même. Et puis, comprendre de telles maladies c’est certainement bien mieux comprendre le système nerveux (d’où l’intérêt des recherches un peu transversales sur l’épilepsie, la douleur, les acs… via notamment les médicaments visant les canaux potassiques).

    Il faudrait que quelque transhumaniste illuminé dirigeant une section de recherche dans un GAFA soit atteint et supporte mal, j’imagine qu’ils mettraient quelques centaines de millions de dollars sur le coup !

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.