Cris de bébé et risque de trauma sonore

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 septembre 2017 à 17 h 17 min

    Effectivement ça peut-être intéressant, j’ai réussi à me rendormir cette après-midi, mais j’avais la télé en fond et à faire en sorte, de ne pas entendre l’acouphène ^^

  • alenema

    Membre
    24 septembre 2017 à 17 h 50 min

    Oui mais si tu es dans la journée en même temps tu me diras tu te reposes tu n’as pas plus de mal à dormir le soir ? Je dors pas la journée de toute façon j’ai pas le temps avec les petits mais si je dormais je sais que le soir le coucher serait pénible oui je te jure c’est intéressant essaye tu verras bien de toute façon même si tu possèdes pas de la même manière que moi concentre-toi sur un autre organe de ton corps et tu verras à te concentrer tu oublieras l’acouphènes ou sinon tu as qu’à penser à tes amis ou penses à quelqu’un de ta famille et tu verras vu que tu es en train de penser tu entends moins ton sifflement c’est la méthode que j’ai utilisé lorsque le tout premier est apparu et qu’il était pas trop fort

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 septembre 2017 à 17 h 53 min

    Mes premiers acouphènes post op, qui étaient un symptôme normal, j’arrivais à les ignorer totalement, à moins de me concentrer dessus. Ces acouphènes là, j’ai un peu plus de mal à les ignorer. J’essaierai ce soir et je posterai demain.

  • alenema

    Membre
    24 septembre 2017 à 18 h 16 min

    Oui essaye mais il faut vraiment que tu rentre dedans franchement je pense que ça peut marcher car c’est une écoute de toi-même et de ton corps alors on a beaucoup l’habitude d’écouter les bruits blancs la télé mais on écoute pas son corps ou du moins on ne se concentre pas sur son corps et c’est important justement de penser à nous et de se concentrer sur nous

  • hopla

    Membre
    2 octobre 2017 à 14 h 44 min

    Il serait bon de faire passer un audiogramme à ta nièce lol
    Blague à part, il faut faire attention à ne pas devenir misophonique. On voit déjà dans la vie de grandes différences entre les personnes en terme de tolérance psychologique au son.
    Si on a une hyperacousie, c’est à nous de nous protéger et de demander un effort à son entourage qui doit aussi comprendre notre fragilité.
    Quand aux causes des lésions, ou aux causes de ce qui entretient les acouphènes, c’est là que ça devient (parfois) un casse tête.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 octobre 2017 à 17 h 48 min

    C’est un engrenage infernal, j’ai peur du bruit, je ne pense pas avoir une sensibilité au bruit véritable, car je me dis que je suis allé à une compétition, où il y avait de jeunes enfants, des adultes, qui ne portaient pas de protection et je suis le seul à m’être “blesser”, je pense que mon stress joue aussi beaucoup.

    J’ai réussi à oublier mon acouphène, en regardant la télé et en mangeant et en étant avec du monde, je me focalise moins dessus.

  • alenema

    Membre
    2 octobre 2017 à 18 h 56 min

    Coucou c’est intéressant ce qu’a dit hopla je pense qu’on est un peu misophonique car étant donné qu’on est tous persuadé au début que l’ acouphènes vient de nos oreilles ou vient d’un traumatisme sonore surtout si il y a cette perte d’audition qui vient confirmer ça on attendant savoir se protéger un maximum à anticiper tous les bruits on attendant savoir se protéger un maximum à anticiper tous les bruits vouloir les contrôler parfois il m’arrive que mes enfants crient au début veux mon rôle de mère et par la suite je me dis à la vie de mes oreilles alors qu’en fait ça ne fait pas si mal que ça et je pense que justement il y a cette partie psychologique même quelqu’un qui m’a klaxonné je vais l’insulter alors qu’on vrai ça m’a pas fait si mal que ça mais j’ai tellement peur que ça aggrave mon cas que ça m’énerve pareil des fois je fais la vaisselle des assiettes qui claque ça y est ça me fait mal à l’oreille au secours et tout de suite je pense acouphènes peut-être hyperacousie alors que finalement non le plus important est de faire contrôler ses oreilles régulièrement essayer l’acupuncture la sophrologie de pouvoir s’accorder du temps pour soi de se détendre et enfin de changer un petit peu nos habitudes à fin que justement on ne calcule pas cette acouphènes en fonction de nos habitudes sinon on fait comment pour diagnostiques ticket une hyperacousie ?

  • hopla

    Membre
    2 octobre 2017 à 21 h 39 min

    Je te conseille vraiment Alenema de pousser la porte d’un audioprothésiste ou même plusieurs plutôt qu’un ORL si tu en as déjà vu plusieurs. Ils sont très souvent encore plus compétents que les ORL niveau audition. Ils ont des appareils performants et suivent des clients acouphéniques, hyperacousique, hypoacousique ou presbyacousique. Le bilan est souvent gratuit et rien ne te force à acheter un de leurs appareils coûteux pour les thérapies sonores ou la gestion du volume des sons extérieurs.
    Bien entendu, avec eux, tu sauras toute la vérité sur l’état de ton audition, et si tu ne veux pas le savoir, il ne faut surtout pas y aller. Les ORL ne montrent souvent pas les audiogrammes pour ne pas stresser leur patients. Et en dessous de 30db de perte, ils disent souvent que tout est nickel ou que la perte est légère. Et surtout, ils ne contrôlent pas toutes les fréquences (Que certaines jugées utiles pour communiquer avec les autres).

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.