Déjà deux mois d’enfer

  • piccolo-san

    Membre
    22 août 2017 à 22 h 31 min

    @expertas non ça c’est impossible, déjà faut qu’ils marchent, beaucoup de médecins sont frileux (ça peut se comprendre) et ne connaîtront pas ce médoc.

  • expertas

    Membre
    23 août 2017 à 8 h 18 min

    @piccolo-san Et s’ils fonctionnent super bien pour bloquer les acouphènes sans effets secondaires notables, on les donnerait toujours pas?

    Tu disais que dans 5-6 ans environ on aurait un médoc qui pourrait bloquer au moins temporairement nos acouphènes. Tu parlais pas du RL_81 ou du SF0034 /XEN1101?

  • loulou

    Membre
    23 août 2017 à 8 h 34 min

    Bonjour les amis ! méfiance , pas de précipitation avec le Trobalt !
    Vous aurez bien du mal à vous en faire prescrire par un neurologue ” comme ça “,juste pour essayer,les dosages sont très complexes et le produit dangereux , c’est pas du Rivotril ! !! ,il y a des gens sur ce site qui ont éssayé en australie je crois, sur quelques semaines mais ça n’a pas fonctionné dans la durée, et de toute façon il faudrait en prendre de longue alors les effets secondaires.. poum.. assez sévères arriveront sans pour autant que les acouphènes disparaissent.
    Les mêmes ORL ( Gérald Fain de coupacou en tête que je connais) disaient il y a 30 ans : nous aurons un traitement d’ici 10 / 15 ans .. ouaff.. c’est passé mais rien rien rien…
    lorsqu’on aura un produit réellement efficace vous verrez ça dans la presse, on le saura car les labos ont des milliards à gagner !

  • flobo

    Membre
    30 août 2017 à 14 h 13 min

    Ca a donné qqch les benzos @expertas ?

  • flobo

    Membre
    2 septembre 2017 à 12 h 09 min

    Bon, je viens de commencer le coopacou. Neurontin 200 mg.

    Je vous tiendrai au courant si par miracle, ca fonctionne.

  • micka06

    Membre
    22 mai 2018 à 13 h 07 min

    hello flobo , comment ont évolués tes acouphènes depuis ? merci de ta réponse

    mick

  • flobo

    Membre
    22 mai 2018 à 13 h 15 min

    Les benzos ont cessé de fonctionner pour calmer les acouphènes après 4 mois donc j’ai arrété d’en prendre.

    Aucun medoc du coopacou n’a eu d’effet positif. Il y en a même un (lamictal) qui a tout empiré pendant 15 jours.

    Au bout de 5-6 mois, ca s’est bien calmé, laissant un petit acouphène a droite qui réagit toujours au bruit.

    Après 9 mois (courant février), ça a commencé a resifler de l’autre côté pour devenir complement bilatéral et c’est devenu super changeant.

    Aujourd’hui, c’est toujours super variable. J’ai des jours ou j’ai des acouphènes très très légers, et d’autres ou ca siffle comme pas possible toute la journée.

    Aucune logique, ca peut changer d’une minute à l’autre, d’une heure à l’autre, c’est totalement aléatoire.

    Genre la, j’ai eu 4 jours d’acouphène légers et c’est redevenu bien plus chiant depuis hier soir (une sorte de sifflement ultrason).

    Comme d’habitude, ca devrait finir par passer (parfois au bout de qques heures, jours, le pire que j’ai eu, c’était 2 semaines).

    C’est toujours super chiant, mais bon, on s’habitue à vivre comme ça.

  • flobo

    Membre
    22 mai 2018 à 13 h 20 min

    En lisant ton topic, je rajoute le fait que le coup des acouphenes qui montent a l’exposition de certains bruits.

    (ventilation PC ou autres).

    Ca n’est pas complement passé, mais ca le fait beaucoup moins qu’avant.

    Il a fallu au moins 6 mois avant que ca commence à moins le faire.

  • micka06

    Membre
    22 mai 2018 à 14 h 29 min

    d’accord , merci pour ta réponse complète… vu que mes accou son plutôt récent par rapport a certains je ne sais pas dans quoi je me suis embarqué avec cette histoire..

    Un mélange d’incompréhension et énervement contre le monde, et contre le manque d’information pour les dommages du bruit.. si l’on m’avais prévenu ne serai ce qu’une fois ça ne serait peut être pas arrivé .. mais avec des “si” on refait le monde n’est ce pas…

    De même pour moi celui que j’aprecie le moins c’est le sifflement très aigu presque ultrason …

  • flobo

    Membre
    22 mai 2018 à 14 h 35 min

    Le plus dur est d’accepter qu’on a pas le moindre controle.

    J’ai détesté le monde pendant des mois aussi, à cause du manque d’info/ de prévention. Enfin bref, la colère a fini par passer même si ca a pris beaucoup de temps.
    Reste une tristesse sur tout ça, et bien sur des regrets mais bon, faut faire avec.

    Je l’ai partiellement accepté et ça aide même si cest pas simple.

    Si j’ai ce foutu bruit aigu ultrason (comme j’ai en ce moment) et bien je continue ma journée comme si je l’avais pas.

    Evidemment, je suis moins efficace que les jours ou il est pas là mais il n’y a pas le choix, faut faire avec.

    Ton trauma ressemble assez au mien.
    L’ultrason, je l’ai eu non stop pendant des mois au début.

    Par contre, fait super attention aux nouveaux bruits. J’ai empiré (très légérement mais quand même) mon état avec des conneries genre magasin trop fort pendant qques minutes ou sonnerie de telephone au reveil trop proche).
    A chaque fois le même bazar avec la sensation d’oreilles bouchées pendant qques jours avant de revenir plus ou moins a la normal.

    Aujourd’hui, je fais ultra attention. Si ca m’a l’air trop fort, et bien j’évite et j’ai toujours un casque anti bruit à portée de main au cas ou.

    A ta place, j’abandonnerai définitivement le tir. Je sais que c’est pas simple d’abandonner des choses qu’on aime faire, je suis passé par la aussi.

    C’est juste amha trop risqué une fois que tes oreilles sont déjà abimées.

Page 5 sur 6

Connectez-vous pour répondre.