Forte variation de mes acouphènes

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 juillet 2016 à 9 h 31 min

    @alexf5494, pourquoi dis tu cela? “Sans trop d’espoir, car une fois que les acs sont installés, difficile à faire partir même quand la cause source est identifiée et traitée”. Je trouve cela déprimant. Si on n’avait pas espoir de les faire disparaitre -ne serait-ce que de façon incomplète-, on n’en chercherait pas la cause non?
    Je te souhaite que la cause des tes acouphènes soit un bruxisme ou autre, car il smeblerait qu’une goutière aide vraiment. J’ai vu un super stomato & une super kiné maxillo-facialle sur Paris, tous les deux très pro et “motivés” par mon cas, si par hasard tu devais chercher un autre nom, tu peux me demander 🙂

    @cartes82 beaucoup de points communs avec toi, je t’envoie toutes mes ondes. Par contre, au bout de 6 mois (presque), j’ai de grands moments de découragement, mais je les supporte beaucoup mieux que le premier mois qui était juste catastrophique (insomnies, grande détresse, tension, etc.). Mais à part ça, je me reconnais complètement en ton témoignage.

    @micmic tes variations sont très impressionnantes. Ce qui me surprend c’est qu’il y a des jours où ils sont faibles (5 % à 40), je trouve que cela devrait donner un espoir non? Si cela arrive, pourquoi on ne pourrait pas faire en sorte que cela arrive tout le temps? Ok, je suis une vraie fleur bleue, mais comme cela ne m’est jamais arrivé de ne plus les entendre (sauf 2 fois 2 minutes), je trouve cela super positif que tu puisses avoir ces quelques moments de répis, même si malheureusement tu le “paies” après. Courage à toi aussi, parce qu’ils sont vraiment très intenses d’après mes souvenirs.

    Petite note: tu écris “neurinome (cancer du nerf auditif )”, le neurinome est une tumeur benigne, pas cancereuse.

    Bonne journée à tous.

  • micmic

    Membre
    27 juillet 2016 à 10 h 27 min

    bonjour Mitsie,

    les variations que je ressent sont effectivement énormes ,mais les jours de calme ne sont pas nombreux et représente environ 10% , les 90% restant sont très violent , de plus les jours faibles je ressent toujours l’hyperacousie qui, elle ne varie jamais et qui m’oblige une rigueur de vie monastique , aujourd’hui je garde mes petits enfants ,et bien sur je n’en profite pas vraiment , le moindre rire ou éclat de voie de leur part et je ressent automatiquement dans l’oreille interne des troubles , et souvent le lendemain les acs montent en puissance
    malgré des baisses parfois durant une semaine ,depuis que je subit ce type d’état 3 ans maintenant ,il y peu d’espoir de changement sinon une aggravation lente , mais inéluctable de l’intensité des acs , et tous les séjours en chu et concertations avec des professeurs ORL , et neurologues ,n’ont pu parvenir à aucun pronostic ,ni compréhension du phénomène , sauf qu’il n’y à pas pour l’instant scientifiquement parlant de moyen de soulager ce type de problème

    évidemment ,je n’ai plus 20 ans et j’ai fait durant ma carrière de musicien beaucoup de décibels ( guitare +ampli et distorsion, plutôt blues /rock ) c’est un facteur déclenchant et aggravant
    associé à une anesthésie sans doute bien dosée suite à une opération en fin de parcours le cocktail à été explosif pour mon système auditif

    Aussi je ne saurais que trop conseiller , ceux qui débutent dans l’acouphénie et surtout les jeunes, de se protéger et d’éviter les environnement bruyants , quitte à sacrifier un peu leur mode de vie ,pour éviter plus tard des déconvenues lourdes de conséquences

    le problème avec de bonnes oreilles c’est , qu’elle ne préviennent pas, qu’elles souffrent, et digèrent les excès de son ,sans se manifester , jusqu’au jour ou là , elle te rappelle à l’ordre , par les acs ,et te signale que le capital d’endurance est dépassé

    tu as raison pour le neurinome , mais dans bien des cas à une époque il fallait opérer si, il grossissait , car des paralysie faciales pouvaient découler , peut être actuellement des traitements moins invasifs existent

    amicalement

  • alexf5494

    Membre
    28 juillet 2016 à 8 h 20 min

    @mitsie
    Tu as un message privé ! 😛

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 juillet 2016 à 9 h 26 min

    @alexf5494 tu as raison de me prévenir. J’ai découvert mon premier message 2 mois après qu’on me l’ait envoyé :-p

  • mathieu67

    Membre
    17 août 2016 à 21 h 51 min

    Bonjour Carte82,

    A tout hasard, vous n’avez pas un modem wifi ou téléphonie ou autre merveille technologique de la modernité (ou même un tableau électrique), et qui tourne en permanence, à moins d’un mètre de votre bureau ? Pas de convecteur à coté du bureau ?

    Ça permettra d’écarter une piste, c’est déjà ça.

    Mat.

  • cartes82

    Membre
    19 août 2016 à 16 h 25 min

    Bonjour mathieu67

    A part mon téléphone portable principalement dans la poche, pas d’appareil électrique qui tournerait à proximité.
    Un modem wifi proche de la télé mais je ne m’y rend que dans la soirée.

    Les ondes pourraient avoir des effets sur les acouphènes?

  • madagascar

    Membre
    20 août 2016 à 18 h 50 min

    j’ai eu des acouphènes et de violants maux de tête voici 5 ans jour et nuit – insupportable avec des insomnies très handicapantes.
    J’ai été diagnostiquée atteinte du SICEM (syndrome d’intolérance aux champs électromagnétiques) et donc électrosensibilité par le Pr Belpomme (ARTAC-Paris)

    Mes acouphènes variaient en fonction de mon exposition aux ondes électromagnétiques
    et du lieu dans lequel je me trouvais

    Depuis lors, évitement total du WIFI (j’ai tout recablé ) , des téléphones DECT , du four à micro-onde ainsi que du téléphone portable.
    J’ai fait améliorer la terre de ma maison (moins de 20 ohms) , refait une partie de l’installation électrique en câbles blindés, ai supprimé toute électricité dans mon lieu de sommeil, ai mis à la terre télévision et ordinateur
    Mes acouphènes ont baissé en un ans puis complètement disparu en deux ans
    De plus, je fais très attention à avoir une alimentation hypotoxique

    Donc coupez totalement votre WIFI qui émet continuellement sur 20 metres environ
    des ondes de 2.5 GHz pulsées 10 fois par secondes ce qui perturbe particulièrement le système auditif. Les téléphones de maison DECT sont aussi très perturbateurs.
    Ils émettent des ondes de 1 880 à 1 920 MHz (micro-ondes).continuellement que vous téléphoniez ou pas

    Courage

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 août 2016 à 21 h 15 min

    Bonsoir,

    N’oublions pas le CPL aussi. J’ai un ami qui a un acouphène et qui est éléctro-sensible. L’acouphène n’est pas présent dans sa maison quand tous les ordinateurs et écrans sont éteints (tout est câblé, pas de CPL, de DECT ni de Wifi et les maisons voisines sont loin, donc pas trop de parasite).
    Ici, déjà tout fait pour limiter, mes les acouphènes s’en fichent.
    Il y a une fonction ECO et une fonction ECO+ sur certains DECT, vérifiez si vous les avez bien activées si possible.

  • cartes82

    Membre
    28 août 2016 à 17 h 15 min

    Merci pour vos messages.

    De retour de congés je peux constater tout de même qu’en vacances le variation de l’acouphène était moins forte et du coup c’était plus supportable.

    A croire effectivement que le stress a une influence assez forte sur la perception de l’acouphène.

    Je prend de nouveau du Neurontin pour mon probleme de stomatodyne mais ça ne semble pas avoir d’influence sur la variabilité de l’ac.

    Aujourd’hui celui ci est très fort et difficilement supportable et pourtant on est Dimanche. Hier mon ac était très faible.

    C’est assez perturbant

  • mathieu67

    Membre
    28 août 2016 à 18 h 53 min

    Bonjour,

    Rien ne certifie pour l’instant, que c’est dû aux hautes fréquences (ou même le 50hz) dans votre appartement.

    Il faudrait d’abord effectuer quelques mesures afin de mesurer votre exposition au quotidien, surtout au niveau de l’espace de repos, le lit etc.

    il me semble que la mairie peut vous mettre en relation avec une société qui saura effectuer des mesures à l’aide d’appareils professionnels, ça peut être gratuit dans certains cas, mais se renseigner/devis avant.

    A+

Page 3 sur 5

Connectez-vous pour répondre.