Sermion? C’est un vasodilatateur comme il y en a plein d’autre, ni plus ni moins efficace. En France il a été retiré du marché. Je crois que les seuls vasodilatateurs a avoir été testés dans des études sont le naftidrofuryl, le pentoxifylline et peut être quelques autres. Il y a le piracétam aussi qui a un mécanisme d’action un peu différent. Comme le Gingko Biloba. En France, on a eu pendant longtemps la trimétazidine en indication officielle pour les acouphènes. Le médicament s’appelle Vastarel. Mais si tes acouphènes sont anciens, les médicaments vasculaires, comme la cortisone, ne serviront à rien. A prendre pour des acouphènes récents (et encore seule la cortisone a démontré son efficacité).
Perso j’ai pris pendant des années du Naftilux sans aucuns résultats. La seule chose qui a marché c’est Xanax, Sibelium avec Neurontin et Rivotril et peut être Epitomax que je prend actuellement. Pour ce dernier affaire à suivre.
Pour l’histoire des récepteurs NMDA, on nous avait sorti la mémantine puis ensuite la néraméxane. On en entend plus parlé de cette histoire. Ceux qui travaillent sur ces molécules n’ont pas la même hypothèse de travail que ceux qui travaillent sur les anti épileptiques comme les dérivés de trobalt. Maintenant il faut bien voir qu’il y aura sans doutes plusieurs traitements différents des acouphènes en fonction des causes. Par exemple, il y a un type d’acouphène dit « typewriter tinnitus » auquel on a trouvé un traitement: la carbamazépine. Mais ça ne marche pas systématiquement sur les autres types d’acouphènes.