La neurotransmission – Sérotonine & co-

  • acoudur

    Membre
    25 juillet 2017 à 19 h 36 min

    bizarement j arrive a faire baisser les acou
    en écoutant de la zik car au début du trauma c était l inverse c est lié
    a hyperacousie qui augmente les acou pour mon hyper léger j ai résolu le pb avec acide alphalipoique

  • expertas

    Membre
    25 juillet 2017 à 20 h 22 min

    Merci beaucoup @acoudur pour le technique de l’acide alpha lipoïque, je vais tenter.

  • expertas

    Membre
    25 juillet 2017 à 21 h 17 min

    Vous avez déjà entendu parler du sermon?

  • lyonnais

    Membre
    25 juillet 2017 à 21 h 39 min

    Sermion? C’est un vasodilatateur comme il y en a plein d’autre, ni plus ni moins efficace. En France il a été retiré du marché. Je crois que les seuls vasodilatateurs a avoir été testés dans des études sont le naftidrofuryl, le pentoxifylline et peut être quelques autres. Il y a le piracétam aussi qui a un mécanisme d’action un peu différent. Comme le Gingko Biloba. En France, on a eu pendant longtemps la trimétazidine en indication officielle pour les acouphènes. Le médicament s’appelle Vastarel. Mais si tes acouphènes sont anciens, les médicaments vasculaires, comme la cortisone, ne serviront à rien. A prendre pour des acouphènes récents (et encore seule la cortisone a démontré son efficacité).
    Perso j’ai pris pendant des années du Naftilux sans aucuns résultats. La seule chose qui a marché c’est Xanax, Sibelium avec Neurontin et Rivotril et peut être Epitomax que je prend actuellement. Pour ce dernier affaire à suivre.
    Pour l’histoire des récepteurs NMDA, on nous avait sorti la mémantine puis ensuite la néraméxane. On en entend plus parlé de cette histoire. Ceux qui travaillent sur ces molécules n’ont pas la même hypothèse de travail que ceux qui travaillent sur les anti épileptiques comme les dérivés de trobalt. Maintenant il faut bien voir qu’il y aura sans doutes plusieurs traitements différents des acouphènes en fonction des causes. Par exemple, il y a un type d’acouphène dit “typewriter tinnitus” auquel on a trouvé un traitement: la carbamazépine. Mais ça ne marche pas systématiquement sur les autres types d’acouphènes.

  • expertas

    Membre
    26 juillet 2017 à 6 h 53 min

    Merci @lyonnais pour ces infos!

    Allez également voir le sujet sur la vinpocetine, je pense avoir trouvé quelque chose d’intéressant qui peut peut-être fonctionner chez vous!

  • lyonnais

    Membre
    26 juillet 2017 à 6 h 56 min

    Oui la vinpocétine je connais j’avais essayé il y a 7 ans au tout début quand c’était encore récent. Sans résultat. Je crois que c’est un peu comme le gingko biloba mais plus dosé. En France on ne le trouve pas par contre mais en Suisse sans problèmes.

  • expertas

    Membre
    26 juillet 2017 à 6 h 59 min

    @lyonnais ça aurait un effet vasodilatateur et un effet anti-inflammatoire mais sur certaines études, ça marcherait sur des acouphènes chroniques, j’en ai mis quelques sur le topic Vinpocetine.

  • lyonnais

    Membre
    26 juillet 2017 à 7 h 08 min

    Du coup moi je l’avais acheté sur internet sur un site nutranews que je ne connaissais pas, parce que il y a 7 ans, il n’y avait que ça. Je ne connais pas la fiabilité du produit que j’ai consommé sur environ 3 mois je crois. Et encore encore aujourd’hui si je veux en prendre je suis oblige de passer par internet. La marque de complément que j’achète en France en pharmacie et dans laquelle j’ai confiance c’est vitall +. Là j’essaye l’acétyl L Carnitine après avoir lu ceci:

    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25751698

    C’est mince mais je prend d’autre truc en même temps. Evidement niveau finance ça douille. J’aimerais bien pouvoir avoir des injections de cortisone dans l’oreille ou de lidocaine par voie parentérale sans même parler de molécules expérimentales (AM-101 etc…) mais à Lyon on m’a toujours envoyé chier. Notamment le médecin que j’avais vu à l’hôpital qui est membre de France Acouphène par ailleurs… La santé est quelque chose de trop sérieux pour qu’on la laisse entre les mains des médecins.

  • expertas

    Membre
    26 juillet 2017 à 7 h 15 min

    La carnitine? Tu en trouves facilement, j’ai envie de tester aussi maintenant que j’ai lu l’étude que tu as indiqué.

  • expertas

    Membre
    26 juillet 2017 à 7 h 17 min

    @lyonnais Et l’acide alpha-lipoïque, ça peut fonctionner tu penses?

Page 2 sur 6

Connectez-vous pour répondre.