Le Choléstéatome

  • lolie

    Membre
    27 août 2015 à 8 h 18 min

    Que tout se passe bien pour toi. Allez au risque de hérisser certaines personnes, je prie pour Oreille malade et tous les gens qui souffrent. Amen !

  • admin

    Organisateur
    27 août 2015 à 10 h 10 min

    Ce sont d’excellentes nouvelles !!!

    Pour l’IRM, si tu portes des bouchons, ne t’en fais pas, aucun risque 😉
    Tiens nous au courant !

  • randal

    Membre
    15 septembre 2015 à 7 h 07 min

    Bonjour à tous. Aujourd’hui c’est le grand jour, avec un grand J !, parce que je vais devoir passer cet après-midi deux examens IRM, nous allons voir ce qu’il en est réellement une bonne fois pour toute ! Je vous tiendrais au courant.

  • randal

    Membre
    15 septembre 2015 à 19 h 02 min

    Bonsoir, je viens de revenir de mes deux examens IRM. Tout s’est très bien passé, le premier je l’est effectué avec bouchon + casque. Le second uniquement avec les bouchons car ils avaient besoin d’installer des capteurs sur mes oreilles. J’ai même été agréablement surpris par un des bruits qu’effectuait la machine, j’aurais pu dormir avec que j’aurais pas vu de différence au niveau de l’audition perçu, l’équipe à été très agréable et compréhensif à mon égard. Les résultats seront pour demain. Je vous tiens au courant !

  • admin

    Organisateur
    16 septembre 2015 à 19 h 29 min

    Bonsoir @randal,
    Tu as eu les résultats? 🙂

  • randal

    Membre
    16 septembre 2015 à 22 h 02 min

    Bonsoir à tous et à @admin, je viens de recevoir les résultats aujourd’hui et tout est normal. En clair, pas de neurinome acoustique, pas d’inflammations des paquets acoustico-faciaux, pas de lésion épidermique évolutive en diffusion, pas de problèmes vasculaires, tout les différents corps, organes et tissus sont à leurs places sans déplacement ou hypertrophié, rien à signaler non plus du côté du cerveau où tout est en ordre. Même chose pour l’oreille interne, aucune lésion, tout est en bonne santé, pas même une anomalie des structures labyrinthiques (ce pourquoi j’ai effectué ces tests à la base), cependant on m’avait bien prévenu que malgré l’avancé de la science médicale et avec les dernières techniques d’IRM il est encore de nos jours bien difficile de détecter la maladie de ménière. J’attends maintenant le contact de mon ORL pour avoir son avis et regarder ce qu’on peut faire par la suite. Je vous tiendrais au courant dès que possible.

  • admin

    Organisateur
    16 septembre 2015 à 22 h 13 min

    Ce sont quoiqu’il arrive d’excellentes nouvelles ! Je suis très content pour toi !

  • lolie

    Membre
    17 septembre 2015 à 10 h 36 min

    Merci pour ces excellentes nouvelles, le plus dur est passé pour toi, à bientôt ! La science de toute façon est encore balbutiante, malgré ses progrès…

  • randal

    Membre
    20 septembre 2015 à 9 h 52 min

    @admin @lolie Certes ce sont de bonnes nouvelles, mais il reste encore plein de choses à vérifier notamment en ce qui concerne la Maladie de Ménière qui aurait effectivement pu être un facteur favorisant le traumatisme auditif, et inversement le trauma aurait pu déclencher la Maladie jusque là endormi. De ce que j’ai pu voir sur le net, l’un n’empêche pas l’autre. J’attends quand même des nouvelles de mon ORL pour voir ce qu’il en est réellement.

  • randal

    Membre
    11 octobre 2015 à 9 h 05 min

    Bonjour je viens vous faire part des nouvelles concernant mon ORL. J’ai bien reçu sa réponse à mes précédents examens et que dire mise à part de la déception qui se dégage de la lettre réceptionné.

    En clair je reçois ses sentiments très cordiaux envers mon égard (ce qui est déjà beaucoup mieux que le premier ORL que j’avais vu, c’est déjà ça !). Puis la copie qu’il à écrite envers mon médecin traitant où il indique que : “La situation n’appelle pas de traitement particulier.” Par contre il m’invite à réaliser très régulièrement la manœuvre de Valsalva (bouchage des voies respiratoires et expiration très forte) pour conserver une bonne aération tubo tympanique et en particulier du côté droit.
    Il écrit également que c’est une situation anatomique instable et qu’il est préférable d’envisager un contrôle otoscopique de façon annuelle.

    Rien de bien concret en somme si ce n’est que la certitude est maintenant définitive, j’ai bien subi un traumatisme sonore il y a deux ans. A noter tout de même que suite à quelques crises d’étourdissement (de vertiges ?) et suite à l’examen effectué en VNG dans son cabinet (lunettes) j’ai un nystagmus (mouvement involontaire et saccadé de l’œil) horizontal droit bien marqué, permanent.

    Voilà je ne sais pas quoi dire de plus si ce n’est que le mot clé est “déception”.

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.