Bonjour je viens vous faire part des nouvelles concernant mon ORL. J’ai bien reçu sa rĂ©ponse Ă mes prĂ©cĂ©dents examens et que dire mise Ă part de la dĂ©ception qui se dĂ©gage de la lettre rĂ©ceptionnĂ©.
En clair je reçois ses sentiments très cordiaux envers mon Ă©gard (ce qui est dĂ©jĂ beaucoup mieux que le premier ORL que j’avais vu, c’est dĂ©jà ça !). Puis la copie qu’il Ă Ă©crite envers mon mĂ©decin traitant oĂą il indique que : “La situation n’appelle pas de traitement particulier.” Par contre il m’invite Ă rĂ©aliser très rĂ©gulièrement la manĹ“uvre de Valsalva (bouchage des voies respiratoires et expiration très forte) pour conserver une bonne aĂ©ration tubo tympanique et en particulier du cĂ´tĂ© droit.
Il Ă©crit Ă©galement que c’est une situation anatomique instable et qu’il est prĂ©fĂ©rable d’envisager un contrĂ´le otoscopique de façon annuelle.
Rien de bien concret en somme si ce n’est que la certitude est maintenant dĂ©finitive, j’ai bien subi un traumatisme sonore il y a deux ans. A noter tout de mĂŞme que suite Ă quelques crises d’Ă©tourdissement (de vertiges ?) et suite Ă l’examen effectuĂ© en VNG dans son cabinet (lunettes) j’ai un nystagmus (mouvement involontaire et saccadĂ© de l’œil) horizontal droit bien marquĂ©, permanent.
VoilĂ je ne sais pas quoi dire de plus si ce n’est que le mot clĂ© est “dĂ©ception”.