Le Choléstéatome

• Le CholĂ©stĂ©atome

b591e6dc12a94fac868ec5bf305cb853 bpthumb randal mis Ă  jour il y a 6 annĂ©es, 1 mois 4 Membres · 23 Messages
  • b591e6dc12a94fac868ec5bf305cb853 bpthumb

randal

Membre
    11 octobre 2015 Ă  9 h 05 min

Bonjour je viens vous faire part des nouvelles concernant mon ORL. J’ai bien reçu sa rĂ©ponse Ă  mes prĂ©cĂ©dents examens et que dire mise Ă  part de la dĂ©ception qui se dĂ©gage de la lettre rĂ©ceptionnĂ©.

En clair je reçois ses sentiments très cordiaux envers mon Ă©gard (ce qui est dĂ©jĂ  beaucoup mieux que le premier ORL que j’avais vu, c’est dĂ©jĂ  ça !). Puis la copie qu’il Ă  Ă©crite envers mon mĂ©decin traitant oĂą il indique que : « La situation n’appelle pas de traitement particulier. » Par contre il m’invite Ă  rĂ©aliser très rĂ©gulièrement la manĹ“uvre de Valsalva (bouchage des voies respiratoires et expiration très forte) pour conserver une bonne aĂ©ration tubo tympanique et en particulier du cĂ´tĂ© droit.
    Il Ă©crit Ă©galement que c’est une situation anatomique instable et qu’il est prĂ©fĂ©rable d’envisager un contrĂ´le otoscopique de façon annuelle.

Rien de bien concret en somme si ce n’est que la certitude est maintenant dĂ©finitive, j’ai bien subi un traumatisme sonore il y a deux ans. A noter tout de mĂŞme que suite Ă  quelques crises d’Ă©tourdissement (de vertiges ?) et suite Ă  l’examen effectuĂ© en VNG dans son cabinet (lunettes) j’ai un nystagmus (mouvement involontaire et saccadĂ© de l’œil) horizontal droit bien marquĂ©, permanent.

VoilĂ  je ne sais pas quoi dire de plus si ce n’est que le mot clĂ© est « dĂ©ception ».

• aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

oreillemalade

Organisateur
    12 octobre 2015 Ă  11 h 10 min

Qu’est-ce qui te fait dire que tu sais dĂ©sormais avec certitude que tu as subi un traumatisme sonore ?

Pour le reste, je trouve que ce sont de bonnes nouvelles 🙂 Tu sais, Ă  l’Ă©poque j’avais voulu me faire faire des bouchons moulĂ©s et l’audioprothĂ©siste avait refusĂ© au motif que mes conduits auditifs Ă©taient trop Ă©troits selon lui. Tu as peut-ĂŞtre un problème du mĂŞme ordre ?

• b591e6dc12a94fac868ec5bf305cb853 bpthumb

randal

Membre
    12 octobre 2015 Ă  14 h 43 min

@admin Et bien c’est simple, j’en suis arrivĂ© Ă  la conclusion Ă  l’Ă©poque (quelques jours après le drame donc le mal Ă©tait fait) que casque avec musique Ă  fond toute la journĂ©e = apparition des acouphènes derrière très tard dans la soirĂ©e. Plus le fait qu’avec tous les examens que j’ai effectuĂ© j’ai Ă©liminĂ© pas mal de possibilitĂ© et que sur la lettre il a bien spĂ©cifiĂ© en conclusion que c’est dĂ» Ă  un traumatisme sonore.
    MĂŞme si ce sont de bonne nouvelles j’avais quand mĂŞme repris un peu espoir que ce n’Ă©tait pas dĂ» au trauma sonore et donc guĂ©rissable. J’avais mĂŞme espĂ©rĂ© avoir une des choses pas très jolies histoire de dire adieu dĂ©finitivement Ă  mes acouphènes comme l’avait dit @rimbert dans un poste il y a quelque temps de cela.
    Mes conduits auditifs ne sont pas Ă©troits, c’est la poche de mon tympan collĂ© Ă  l’os qui pose problème d’oĂą la nĂ©cessitĂ© d’un dĂ©bouchage quotidien et d’un contrĂ´le annuel. Si j’ai des conduits Ă©troits ils se situent plus au niveau des trompes d’eustaches.

Affichage des réponses 21 - 23 de 23

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant