Le Choléstéatome

  • admin

    Organisateur
    12 octobre 2015 à 11 h 10 min

    Qu’est-ce qui te fait dire que tu sais désormais avec certitude que tu as subi un traumatisme sonore ?

    Pour le reste, je trouve que ce sont de bonnes nouvelles 🙂 Tu sais, à l’époque j’avais voulu me faire faire des bouchons moulés et l’audioprothésiste avait refusé au motif que mes conduits auditifs étaient trop étroits selon lui. Tu as peut-être un problème du même ordre ?

  • randal

    Membre
    12 octobre 2015 à 14 h 43 min

    @admin Et bien c’est simple, j’en suis arrivé à la conclusion à l’époque (quelques jours après le drame donc le mal était fait) que casque avec musique à fond toute la journée = apparition des acouphènes derrière très tard dans la soirée. Plus le fait qu’avec tous les examens que j’ai effectué j’ai éliminé pas mal de possibilité et que sur la lettre il a bien spécifié en conclusion que c’est dû à un traumatisme sonore.
    Même si ce sont de bonne nouvelles j’avais quand même repris un peu espoir que ce n’était pas dû au trauma sonore et donc guérissable. J’avais même espéré avoir une des choses pas très jolies histoire de dire adieu définitivement à mes acouphènes comme l’avait dit @rimbert dans un poste il y a quelque temps de cela.
    Mes conduits auditifs ne sont pas étroits, c’est la poche de mon tympan collé à l’os qui pose problème d’où la nécessité d’un débouchage quotidien et d’un contrôle annuel. Si j’ai des conduits étroits ils se situent plus au niveau des trompes d’eustaches.

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.