Mes symptômes

  • lolie

    Membre
    11 avril 2015 à 20 h 38 min

    @rimbert, ton interrogation est intéressante car je me suis posée la même question. Tout dépend de la nature de la nourriture (liquide ou solide), les liquides restent moins longtemps dans l’estomac, une demie-heure environ pour être digéré et transformé par les sucs gastriques, pour ce qui est du café les effets se font ressentir très rapidement dans le quart d’heure qui suit, idem pour le sel, le sucre et les épices.
    Les aliments solides (viandes, légumes, féculents) restent environs 4 à 5 heures heures dans l’estomac avant de passer dans l’intestin grêle et être réduits en liquides par d’autres sucs et pour pouvoir passer dans le sang.

  • rimbert

    Membre
    11 avril 2015 à 21 h 50 min

    @lolie
    bref, tout squ’est bon, choco, café, p’tite clope, p’tit verre de pinard, walou, nada, nothing, rien, qu’est-ce qui reste ? ? Nos yeux pour pleurer, et nos oreilles pour siffler.
    Le premier qui m’dit ‘courage’, c’est bourre pif !
    Cordialement, Rimbert
    11/04/2015

  • lolie

    Membre
    11 avril 2015 à 22 h 00 min

    @rimbert, non faut se faire plaisir de tant en temps sinon on vit plus… l’augmentation des acouphènes est transitoire en cas de prise d’alcool ou de café ou de sucre/sel.

    J’ai mis ce blog parce que tu demandais ce qui augmentait les acouphènes et que ce blog en parle donc ça permet de discerner ce qu’il faut éviter. Aussi, je t’ai dis ce que moi j’ai constaté en terme d’alimentation, bon je fais attention mais je me fais plaisir, par exemple en mangeant des fruits secs car j’adore cela, je mange des dates et temps pis pour les acoufs’ (sucre)… Aussi j’adore les huîtres et pour les fêtes, j’en mange modérément mais j’en mange. Non il faut vivre !

  • rimbert

    Membre
    11 avril 2015 à 22 h 08 min

    @lolie
    T’a raison, mon moral remonte un peu, bon un p’tit carré choco, un somnif parce que ce soir ça siffle méchant, et comme on disait au temps jadis, un suppo et au lit, à demain pour de meilleures heures, j’espère.
    Cordialement, Rimbert
    11/04/2015

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.