Sarah : Acouphènes suite à un concert

  • piccolo-san

    Membre
    27 juin 2017 à 17 h 35 min

    Et je n’aurais pas du haha, ne faites pas la même erreur que moi.

  • sasa

    Membre
    29 juin 2017 à 8 h 15 min

    J’avais un doute par contre sur les feux d’artifices ! Y en a qui y vont ?
    Je ne saurais pas trop évaluer l’intensité du son pour un feu d’artifice comme Biarritz (que j’adore!!) … Vous pensez que c’est trop fort ? (je parle pour les années à venir, cet été je vais éviter)
    Ou sinon, quelles protections seraient suffisantes pour ne pas prendre de risques ?

  • hurlevent

    Membre
    29 juin 2017 à 8 h 37 min

    Salut sasa,
    Honnêtement, les soirs de feux d’artifice sont un gros risque. Outre le bruit parfois très fort des “pétards”, tu as tout le bruit ambiant : musique, cris, la fête quoi… TOUT est bruyant durant ce type d’activité. Alors, si tu y vas, à mon avis, protection MAXIMALE des oreilles (perso, au début je refusais d’y aller et désormais, je n’y vais pas sans bouchons, c’est sûr). A faire uniquement pour le plaisir des yeux, car c’est vraiment beau n’est-ce pas ?

  • sasa

    Membre
    29 juin 2017 à 14 h 28 min

    Oui c’est tellement beau !
    D’ailleurs, quelle est la protection maximale niveau bouchons? Je veux dire, les protections auditives sur mesure pour musiciens sont sûrement adaptées pour les soirées où l’on veut entendre la musique sans qu’elle soit déformée, mais pour simplement se protéger lors d’un feu d’artifice, j’imagine que le mieux serait une paire de boules quies tout simplement ? Ou bien il existe aussi des boules quies sur mesure qui protègent encore plus ?

  • piccolo-san

    Membre
    29 juin 2017 à 14 h 59 min

    Bouchons moulés pleins, les bouchons pour musicos ne sont pas adaptés du tout.

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.