Syndrome tonique du muscle tenseur du tympan

  • lolie

    Membre
    15 mars 2015 à 14 h 10 min

    Dans ton premier message tu dis que tu entends battre ton coeur dans l’oreille avec des douleurs, je pense que tu devrais consulter car là je peux pas t’aider peut-être à tu des problèmes vasculaireS,(qui te causerait un acouphène “pulsatile” peut-être as-tu des problèmes de circulation sanguine (sang trop épais) ou neurologiques (inflammation d’un nerf de la face) ou infectieux, il serait bon de consulter à nouveau. (attention toutefois aux antibiotiques, et autres médicaments anti- inflammatoire, médicaments contre acidité gastrique etc….) qui eux peuvent donner des acouphènes.

  • reaper

    Membre
    15 mars 2015 à 18 h 26 min

    @batistuta, @lolie,

    Le chaud amplifie clairement mes symptômes d’hyperacousie sévère…à méditer donc. Je pense qu’il y a un lien avec les nerfs et la pression sanguine mais là encore aucun professionnel de santé n’a été assez compétent pour m’expliquer les mécanismes qui agissaient dans ce cas de figure.

  • lolie

    Membre
    15 mars 2015 à 19 h 08 min

    oui @reaper, moi j’ai constaté par exemple qu’après un bain chaud mes acouphènes sont plus fort,(le chaud n’augmente pas mon hyperacousie) hors le chaud dilate les vaisseaux sanguins et fait baisser la tension artérielle, je ne comprends pas, pas évident, je sais pas si les ORL le savent ????

  • lolie

    Membre
    15 mars 2015 à 19 h 16 min

    oui @reaper, moi j’ai constaté par exemple qu’après un bain chaud mes acouphènes sont plus forts,(le chaud n’augmente pas mon hyperacousie) cependant le chaud dilate les vaisseaux sanguins et fait baisser la tension artérielle. Peut-être que avec la chaleur les muscles se relâchent d’où l’augmentation de l’hyperacousie, muscle tenseur ??? C’est complexe mais intéressant. A creuser ! Il Faudrait avec des apports théoriques car le problèmes n’est pas évident.

  • batistuta

    Membre
    16 mars 2015 à 10 h 48 min

    @lolie la sensation de battement de coeur c’était de temps en temps et même ces derniers temps j’en ai presque plus mais la douleur est toujours là.

    Moi j’ai vécu la même chose avec le muscle de mon œil, quand il faisait chaud j’avais beaucoup plus mal et là c’est pareil d’où raison je pense que le problème c’est le muscle qui est faible donc il est en etat d’inflammation. C’est pourquoi quand il fait chaud ou après un bain chaud le muscle est beaucoup plus inflammer >donc beaucoup plus de douleur.

  • terreindigo

    Membre
    16 avril 2016 à 8 h 28 min

    Bonjour,
    Acouphénique bilatérale depuis 3 mois et hyperacousique douloureuse dans la foulée, mes tympans me font horriblement souffrir de jour comme de nuit ( alors qu’il n’y a pas de bruit !). L’orl m’a prescrit de l’ibuprofene 100mg pour calmer mais je pense que c’est ototoxique donc n’ose pas le prendre. Doliprane n’agit pas. As tu quelque chose pour soulager ces brûlures ?

  • ben

    Membre
    16 avril 2016 à 12 h 56 min

    Salut,
    Comme toi jai beaucoup souffert je peux te dire que au bout de 8 mois ça va mieux et la bientot 1 an les crises vont mieux et presque plus de douleur en permanence ma vie va mieux, j’ai pris codéine et lyrica cest un message d’espoir pour les hyper tres douloureuse que j’ai pu vivre traumatisant!! Courage à tous je vous souhaite la guérison la douleur quoi de pire? Les forts acouphènes aussi ça doit être un calvaire je pense à vous tous dans la meme galère avec nos oreilles!!

  • mithrandir

    Membre
    16 avril 2016 à 18 h 41 min

    @ben

    Merci pour ce message d’espoir, mais qui t’avait conseillé ces médicaments ?

    Avais-tu Hyperacousie/douleurs aux oreilles/maux de tête/craquement dans les oreilles/sensation d’oreilles bouchées, etc…

  • terreindigo

    Membre
    16 avril 2016 à 21 h 08 min

    Merci Ben pour tes conseils! C’est vrai que les acouphènes, pas marrant, hyperacousie encore plus handicapant mais en plus douleurs quotidiennes même dans le calme…. Te rappelles-tu la posologie de lyrica et codéine que tu prenais ? Ça te soulageait rapidement ?

  • ben

    Membre
    17 avril 2016 à 14 h 35 min

    Salut à tous,
    Non non pas de maux de tête pas de craquement pas d’oreilles bouches mais douleur type grosse otite!!! Qui passe pas oui meme dans le silence au début!! Pendant 3 mois laroxyl m’a aidé oui ça calme de suite les fortes douleur 15 à 20 gouttes par jour apres 3 mois moins violentes mais douleur quand même des le début bouchon adaptés sur mesure pas aux deux oreilles je mettais à gauche ou j’avais le plus mal car apres tu entends rien si t’as les 2!! Apres suis passée a lyrica car j’ai grossi avec laroxyl, 100 mg par jour à peu près plus codéine en cas de fortes douleurs pendants 3 mois aussi et aujourd’hui juste doliprane 1g quand jai une crise jai souvent une gêne mais c’est supportable je sors pas en boîte ni dans les endroits où sest trop fort autrement si ya trop de bruits jai mes bouchons!! Tout ça c’est mon médecin qui me l’a prescrit pour les douleurs il ne fait pas la différence avec l’hyperacousie pour lui cest traiter la douleur comme on traite des migraines, pour vous cest choc sonore aussi?

Page 3 sur 9

Connectez-vous pour répondre.