Syndrome tonique du muscle tenseur du tympan

  • terreindigo

    Membre
    17 mai 2016 à 19 h 29 min

    En fait lors d’un RV chez un ORL plus compétent à l’hôpital, je lui ai dit que je pensais avoir des RGO. Elle ne m’a pas posé de questions sur les symptômes des RGO mais seulement demandé si j’étais traitée pour, je lui ai dit que non. Elle m’a prescrit inipomp 20mg et du gaviscon. Chez moi j’ai eu peur de prendre l’inipomp au vu de ce que j’ai pu lire sur ce site, entre autres. Le gaviscon ne soulageant pas, j’ai fini 15 jours après par prendre l’inipomp car j’avais trop mal. Dès le lendemain, la douleur n’était presque plus perceptible et l’hyperacousie avait beaucoup diminué. 3, 4 jours après, ressentant encore une légère gêne, je suis allée chez mon généraliste, lui ai expliqué mon incroyable histoire. Sceptique, il m’a prescrit du 40 mg, et là ce fut radical, les douleurs sont complètement parties 2 jours après et l’hyperacousie avec.

  • mithrandir

    Membre
    18 mai 2016 à 9 h 12 min

    les médicaments anti-RGO se prennent sur combien de jours/mois ?

  • terreindigo

    Membre
    18 mai 2016 à 9 h 16 min

    Tout dépend du diagnostic. En général minimum un mois, jusqu’à 3 quand ce sont des refluxs sans béance du cardia. Si béance cardia, on doit en prendre à vie.

  • prunelle

    Membre
    21 mai 2016 à 21 h 16 min

    Comme l’orl COOPACOU m’avait dit que je faisais du reflux gastrique, suite a ce que j’ai lu ici, mon mari lui a tel pour lui demander quel medoc je pouvais prendre (je precise que pour l’ORL ca n’avait rien a voir avec les oreilles, c’était juste parce que je toussais qu’il m’avait regarde le fond de la gorge et dit reflux gastrique).Il a dit du gaviscon : la 1er foisque j’en ai pris j’ai eu l es acs horribles tout le reste de la journee .Je n’en ai pas repris jusqu’à hier, ou je sentais qu’effectivment “ca remontait, mais sans me faire mal aux oreilles ), et l’apres midi j’ai eu les acs en mode soft !! Je retente l’experience ce soir ou acs tres forts et “remontees” que je sens.. En tout cas j’ai jamais eu cette douleur aux oreilles que vous devrivez “juste” des acs tres forts une hyper tres severe et une grosse baisse d’audition…
    Admin tu en as encore beaucoup comme ca des trucs genre reflux gastrique qui marchent ???

  • terreindigo

    Membre
    21 mai 2016 à 21 h 37 min

    Bonsoir Prunelle,
    Je vous conseille de prendre RV avec un gastro enterologue. Si vous ressentez vos refluxs gastriques, un simple gaviscon n’est sans doute pas suffisant. Peut-être avez-vous besoin d’un ipp. Il faut savoir que les RGO peuvent provoquer des acs ( quand on a des RGO depuis un certain temps).

  • prunelle

    Membre
    21 mai 2016 à 22 h 34 min

    @terreindigo : merci pour ton conseil. Toutefois je vais d’abord prendre du gaviscon sérieusement (je n’en ai pris que 2 fois) car j’ai des acs et de l’hyper depuis 14 ans et je n’ai pas des remontees gastriques depuis ce temps la. Et aussi j e pars bientôt dans les landes, la bas j’ai un genraliste super qui m’ecoute et ne se moque jamais de moi . Si je lui explique le pb il me prescrira le truc. Car aller chez un specilsite a Paris pour moi c’est l’enfer !
    Merci beaucoup et bonne coninuation pour vous !

  • mithrandir

    Membre
    26 mai 2016 à 16 h 16 min

    je viens de me faire prescrire oméprazole contre le RGO, est ce que c’est suffisant selon les pros du RGO ?

    @admin @terreindigo

  • terreindigo

    Membre
    26 mai 2016 à 16 h 53 min

    Bonjour, omeprazole, générique de mopral. Tous les ipp se valent, après tout dépend du dosage. Moi j’ai du pantoprazole 40mg/ jour, il équivaut à l’omeprazole 40mg. C’est au médecin de voir la nécessité d’un 20mg indiqué pour des refluxs sans oesophagite ( ou en prévention d’une récidive après plusieurs semaines de prise de 40mg suite à oesophagite), le 40 mg/jour te sera prescrit en cas de RGO ayant entraîné une oesophagite ( ou autre inflammation de l’appareil digestif ). Alors tu vas me dire comment savoir si t’as une oesophagite! Pas évident si tu ne fais pas de fibroscopie. Maintenant si ton oesophage te brûle, il y a de forte chance, si je peux appeler ça comme ça :-! que tu en aies une!
    Au début on ne m’avait prescrit que du 20mg, ça avait bien agi sur mes otalgies mais il subsistait une légère gêne. Du coup, sans avoir fait de fibroscopie, on m’a prescrit du 40mg qui a fini de me guérir des oreilles . J’ai fait depuis une fibroscopie et j’ai bien des inflammations de l’oesophage et de l’antre. Donc suis toujours sous 40mg et pourtant aucune douleur à l’estomac. Par contre depuis que je prends ce médoc je n’arrête pas de roter, c’est charmant ;-).

  • terreindigo

    Membre
    26 mai 2016 à 17 h 05 min

    Omeprazole qui est un ipp est ce qu’il y a de plus efficace pour les RGO ( que ce soit lanzoprazole, ésoméprazole, pantoprazole, rabéprazole ou oméprazole, kif kif bourricot 😉 )

  • mithrandir

    Membre
    26 mai 2016 à 17 h 36 min

    merci du conseil, je le tente pour voir si ça peut aider mon hyper/otalgie comme vous 🙂

Page 6 sur 9

Connectez-vous pour répondre.