Syndrome tonique du muscle tenseur du tympan

  • terreindigo

    Membre
    26 mai 2016 à 17 h 44 min

    C’est tout ce que je te souhaite. Prends le de préférence le soir, à peu près 1/4 d’h avant le dîner puis surélève ta tête au coucher, ne bois pas juste avant, pendant et après le repas et dîner au moins 3 h avant de te coucher. Il faut boire entre les repas en cas de refluxs!

  • admin

    Organisateur
    26 mai 2016 à 17 h 51 min

    Personnellement j’avais pris de l’Inipomp, ça m’avait bien aidé. Jamais pris de Mopral.

  • marc44

    Membre
    14 juin 2016 à 13 h 39 min

    Bonjour,

    Ca fait 7 ans que je souffre d’un terrible bourdonnement dans l’oreille gauche. J’ai déjà tout essayé.

    Tous mes symptomes indiquent un probleme avec le muscle tenseur du tympan.

    J’aurais voulu tenter une injection de botox dans ce muscle.
    Est-ce quelqu’un connaitrait un ORL qui puisse le faire ? Le mien n’a jamais entendu parler de cette technique.

    Merci d’avance pour vos réponses.

    M.

  • brad007

    Membre
    28 octobre 2016 à 14 h 29 min

    Admis :
     Muscle oreille moyenne sont influencés par le système
    sérotoninergique, lien entre le système émotionnel et les
    contractions de l’oreille moyenne
     Il existe une médiation centrale du seuil du réflexe du muscle
    tenseur du tympan basé sur trois observations :
    1. Grande prévalence STMTT chez les hyperacousiques
    2. Caractère unilatéral des symptômes si CA unilatéral
    3. Prévalence des symptômes suivant l’exposition au bruit, corrélable
    au stress, à l’anxiété, à la menace

    Une patiente de ohresser, voila le pronostique

  • mithrandir

    Membre
    28 octobre 2016 à 21 h 40 min

    J’aimerais qu’on parle plus souvent de ça ! tu l’as trouvé ou brad ?

  • micka25

    Membre
    4 novembre 2016 à 6 h 44 min

    C est assez étrange ce syndrome mais ça correspond casiment avec ce que j ai. Je m expliqué suite à une otite et un fort stress mon hyper est revenue mais depuis 3 semaines je me relaxe, prend des plantes, essais de me promener dans la nature et ca a beaucoup redescendu il ne me reste que les claquements qui avait eux aussi disparu et une gêne le matin au réveil. Qui dure un peu dans la journée. Cependant si une situation me stress ou je me dis que je vais déguster ça me tire brûle à nouveau et parfois pour des cas anodin.

  • mithrandir

    Membre
    4 novembre 2016 à 15 h 46 min

    T’ouvres l’oreille, tu coupes le muscles, tu fermes l’oreille et tu reprends ta vie.
    C’est simple les choses des fois.

  • micka25

    Membre
    4 novembre 2016 à 18 h 32 min

    Quid de mon audition ? Parceque je pense qu il sert quand même à quelque chose ce muscle :/

  • mithrandir

    Membre
    4 novembre 2016 à 22 h 59 min

    @micka25

    c’est une chirurgie classique (un chirurgien autrichien l’a pratiqué sur 400 personnes pour ménières).
    Tout n’est pas utile dans le corps ou il y a des choses dont on peut se passer.
    Un muscle de 2mm en moins pour ne plus avoir d’hyperacousie et de douleur, tu signes ?

  • brad007

    Membre
    6 novembre 2016 à 9 h 29 min

    Désolé pour ma réponse tardive mithandir j étais en vacances. Un hyper l avais mis en lien sur un site. J ai copié collet simplement. Des patients prit en charges par ohresser.

Page 7 sur 9

Connectez-vous pour répondre.