Syndrome tonique du muscle tenseur du tympan

  • chaos17

    Membre
    12 novembre 2016 à 18 h 59 min

    Je fais remonter le sujet car mon ORL a cité ce muscle!

    Dans mon cas, il m’a dis que ce muscle est ce qui provoquait m’a peur du son et le représentait physiquement car je me raidis direct sans même y réfléchir. Il a ajouté que ce muscle représente l’instinct primaire du cerveau à ce protéger, il ferait donc appel à ce muscle.

    L’ORL a pu venir aisément à cette conclusion car après 2 heures de trajets (train+tram+circulation) j’étais en mode total hypervigilence-fuite-douleure. Donc c’était pas bien dur ce jour là de me faire sursauté même avec une simple phrase “attention, je vais vous faire écouter du bruit”.

    Bref, pour résumé le syndrome du lapin qui détale à vitesse grand V sans y penser ce serai du à se muscle. Néanmoins, malgré ma grande fragilité, il n’a pas prononcé le mot “phonophobie”

    S’il y a des gens dans le sud ouest qui veulent le voir:
    Dr BOUSCAU-FAURE Frédéric
    26, avenue de Foncastel
    33700 MERIGNAC
    05 57 00 17 10

    Ce docteur savait ce qu’était la maladie, il m’a apporté les certitudes que je suis vraiment malade. Ces explications avaient du sens et surtout similaire à celle sur internet (en général).

    Il m’a recommandé d’aller voir un (un collègue) sophrologue et de porter un générateur de bruit blanc pour commencer la thérapie. Sur environ 10 mois (faut dire que mon état de chien apeuré a du élargir le nombre de mois suggérer). J’hésite de m’apareillé car cela à un très gros couts (j’ai pas encore eu de rdv avec un audioprothésiste mais les prix sur internet et pas pris en charge par la sécu…) et seconde raison est que je vis déjà avec une source de phobie sonore (voisins avec enfants *roule les yeux*) permanente (je peux compter sur eux pour me faire temps en temps sursauter à 22h ou en journée régulièrement)

    Désolé si je me suis égaré sur le sujet.

  • mithrandir

    Membre
    12 novembre 2016 à 19 h 05 min

    @chaos17

    Non c’est très bien que le doc te diagnostique comme il faut, le problème c’est qu’il te propose, comme toujours, de la thérapeutique de merde ! (Je pèse mes mots)

    Faire acheter a des gens des générateurs très chers c’est scandaleux, en fait tu vas juste guérir tout seul. La sophrologie va te coucher cher alors que tu peux facilement trouver des solutions gratuites sur internet pour lutter contre l’anxiété.

    Je crois que sur info-acouphènes des gens sont ressortis massacrés de la thérapie sonore de ce docteur…est-ce qu’il t’a parlé de couper le muscle ? Geste chirurgical anodin.

  • chaos17

    Membre
    13 novembre 2016 à 10 h 46 min

    @mithrandir as tu un lien d’un des témoignage qui c’est mal passé avec lui car oui j’avais des grand doutes comme j’ai écris ci-dessus sur le générateur de bruit (mais mes proches pas convaincu qu’un grésillement blanc dans ta tête peut te bousiller) donc m’aiderai bien de lire ces témoignages (je vais essaye de chercher).

    En tout cas non, il ne m’a pas proposé de couper peut-être parce que je viens à peine de le rencontrer ?

    En tout cas merci de m’avoir prévenu, j’avais tenté de rechercher sur lui mais c’est vrai que Google sort pas tout les forums.

  • solo2016

    Membre
    14 novembre 2016 à 1 h 24 min

    bonsoir @chaos17 il ya des témoignages des gents qui ont eu la malchance de tombé sur un mauvais praticiens qui leur ont donné des générateurs de bruit blanc mal réglé très fort et avec le temps suit au sons fort ils se sont empiré c’est comme un trauma sonore mais en continu ça a agavé leur cas suite a leur confiance au orl et autres .il faut faire attention alors . courage chaos17 tu va guérir ce n’est qu’une question de temps l’organisme a des capacités énormes de corrections et d’adaptations sur tous les domaines et ça na jamais étais une science exacte . moi j’ai eu une cholécystectomie mon organisme c’est habituer avec le temps, avons mon trauma sonore je manger de tous et son gènes .

  • bopy

    Membre
    15 novembre 2016 à 0 h 53 min

    Hello,
    Je ne poste pas sur ce sujet car n’ayant pas d’information précise à donner, mais je le suis avec grand intérêt !
    Pour chaos de mémoire, le médecin avait été identifié sur Bordeaux…

    Bon courage à vous

  • chaos17

    Membre
    15 novembre 2016 à 14 h 18 min

    Merci @solo2016 de ton explication, je comprend mieux qu’il est possible que ce genre d’incident arrive car c’est pas eux qui entend.

    En tout cas, j’ai préféré investir dans un déménagement actuellement. Ma phonophobie est ingérable lorsqu’elle décide qu’un bruit est digne de la fusée ariane tandis que ma maladie supporte une ponceuse d’à côté lors de ma visite à Bordeaux (j’ai pas pété un cable direct mais à l’usure je ne supportais presque plus rien comme l’eau, mais j’ai pas pété un cable comme avec fusée arriane-machine à laver)

    Donc bon, je reste sur mon avis de base, l’ORL de Bordeaux m’a confirmé et expliquer les choses correctement, donc mon avis est positif sur la visite. (je voulais juste le redire pour les nouveaux qui vivent dans le coin de Bordeaux, c’est pas un con après la thérapie avec appareil j’en sais rien)

    En tout cas, je vais faire la sophro pour calmer mon coeur, je monte à 110+ en hyper-vigilance si je peux calmer çà avant de finir sous médoc pour le coeur ce serai bien je pense.

  • solo2016

    Membre
    15 novembre 2016 à 15 h 27 min

    salut @chaos17 il ya pas mal de gent qui sont pas hyperacousique et qui supportent mal les bruits de tous jore . par contre les gents de bonne humeur même les handicapés pour eux les bruits c’est normal et vraiment acceptable c’est a cause de la sérotonine lors de ta visite à Bordeaux tu avais de l’espoir (+ de sérotonine) tu en avais besoin c’est pour ça que tu a supporté quelques bruits apparemment gênant il ya plein de stars qui ont eu comme nous ou mème pire des trauma sonore ou autres causes qui engendre les (acouphènes etc…) et qui ce plaignent pas j’aimerai bien savoir leur secret je ponce c’est l’entourage et les moyens . @armandello parle de plantes qui augmentent la sérotonine ca ma plus c’est mieux que les effets indésirable de medocs il ya aussi avec ma petite expérience le sel qui est pour moi le volume des acouphènes et pourquoi pas hyperacousie mais j’opte pour l’humeur coté l’hyperacousie j’ai manger son sel et le volume de mes acouphènes a vraiment baisser reste a voir dans le future coté sel et sucre je suis prés a les enlever si ça peut me soulager fait une expérience enlève le sel et compare excitants et fait nous savoir de tes nouvels .

  • chaos17

    Membre
    15 novembre 2016 à 15 h 45 min

    @solo2016 c’est pas bête l’idée du sel! Car en effet, j’ai très bien mangé chez ma belle famille et j’ai noté une augmentation du volume de mon 1er acouphène. Je vais essayer çà et le massage, merci pour ton soutien 🙂

  • solo2016

    Membre
    15 novembre 2016 à 16 h 04 min

    je ne sais pas pourquoi ça nous donne pas la main pour corrigé une faute d’écriture après avoir publier. je parle français mais des foies je fait pas mal de bêtises coté écriture hhh @chaos17 ça me fait plaisir de pouvoir aider moi aussi j’en est besoin la peur de l’avenir ce faire croire qu’on est les seuls a avoir ça et l’incompréhension des autres dé foies mème les forums font peur par le témoignage négatif chacun a son degré de compréhension de réaction de tolérance mème dans les cas similaires . accepter et être parmi la société ou refuser et être rejeté.

  • prunelle

    Membre
    21 novembre 2016 à 0 h 41 min

    @chaos17 , bonjour, le toubib de Bordeaux que tu es allee voir ,je crois moi auss i avoir vu des témoignages de gens que ca avait aggraves, d’autres que ca avait ameliores beaucoup . A voir ce qu’ils en disaient j’en ai conclu que ce n’etait pas pour moi (genre il ne faut pas etre un pleurnichard, il faut supporter etc..). Je ne peux pas te donner le lien, c’etait l’anne deniere et je ne sais plus sur quel forum ..
    Quand tu le revois , tu ne peux pas lui demander ,comme ca, ce qui se passe si on coupe ce fameux muscle ?
    Merci
    Je vis trop loin de Bordeaux pour y aller avec l’hyper tres severe , mais je suis interessee . Merci;

Page 8 sur 9

Connectez-vous pour répondre.