Nouveau traitement pour les acouphènes
Espace dédié à tout nouveau traitement de l’acouphène, aux avancées de la recherche médicale et... Voir la suite
Bruxless, nouveau traitement contre le bruxisme
-
Bruxless, nouveau traitement contre le bruxisme
Avez-vous entendu parler de Bruxless, qui est présenté sur son site internet comme « la meilleure solution contre le bruxisme » ?
S’ils sont apparemment passés au JT de France 2 aujourd’hui, c’est via leur compte Instagram que j’ai entendu parler d’eux il y a quelques semaines. Il se trouve que je souffre de bruxisme et que je porte une gouttière toutes les nuits, depuis des années… J’ai même eu droit à des injections de botox (toxine botulique).
Sur leur site, Bruxless propose un test « quel type de bruxeur êtes-vous » ? (ce qui m’a déjà permis d’apprendre un mot, puisque je ne savais pas que l’on disait « bruxeur » 🙂 ).
Test que je me suis évidemment empressé de faire.
Et les résultats, sans surprise, ne sont pas fameux !
Bruxeur Sévère
Vous présentez des signes de bruxisme sévère. Cette condition nécessite une attention médicale immédiate.
Les conséquences du bruxisme sévère peuvent être graves :- Dommages dentaires importants nécessitant des restaurations coûteuses
- Douleurs chroniques invalidantes de la mâchoire
- Changements visibles de la forme du visage
- Troubles de l’audition (acouphènes, hypersensibilité aux sons)
- Perturbations importantes du sommeil affectant votre qualité de vie
Un traitement multidisciplinaire est souvent nécessaire, impliquant :
- Un dentiste ou orthodontiste pour des soins dentaires
- Un physiothérapeute maxillo-facial
- Un médecin du sommeil pour évaluer la qualité de votre repos
- Potentiellement, un psychologue pour adresser les facteurs de stress
N’attendez plus pour consulter. Un traitement adapté peut considérablement améliorer votre qualité de vie et prévenir des complications sérieuses.
Le problème ? 80% des bruxeurs ne savent même pas qu’ils en souffrent !
Bonne nouvelle : il existe une solution pour réduire votre bruxisme et retrouver un confort de vie.Cette solution, vous l’aurez compris, se nomme Bruxless 😉
L’autre bonne nouvelle, c’est que Bruxless est disponible en précommande (offre de lancement), à moins 50%, soit 349,5€ au lieu de 699€. Alors oui, c’est une somme, mais c’est aussi moins de la moitié du prix du dernier iPhone, pour un appareil qui, lui, est susceptible de changer votre vie… Mais ne tardez pas si vous êtes intéressés car l’offre n’est valable que jusqu’au 9 mars 2025 !
Comme vous pouvez le voir, les acouphènes et l’hyperacousie sont listés parmi les conséquences possibles d’un bruxisme, donc il n’est pas impossible de penser que Bruxless puisse se montrer efficace, au moins partiellement, sur certains acouphènes et/ou certaines hyperacousie. Comme je l’ai déjà expliqué ici, il y a bien longtemps, le port d’une gouttière a été à l’origine d’une des principales améliorations de mes acouphènes et de mon hyperacousie, il y a déjà plusieurs années.
Petite précision, si cela a de l’importance pour vous : Bruxless, et sa société sœur Techno Concept, sont des entreprises françaises.
Est-ce que vous souffrez de bruxisme ? Si oui, êtes-vous tentés par ce nouveau traitement nommé Bruxless ? Quel est votre avis sur le potentiel de ce type d’appareils basés sur la technologie des Stimulations Proprioceptives Fonctionnelles (FPS) ?
En savoir plus : site officiel Bruxless
bruxless.com
Pour soulager le serrement ou grincement des dents nocturne, Bruxless est l'alternative aux gouttières occlusales et injections dans les muscles masséters
Contenus connexes :
Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.
Connectez-vous pour répondre.