

Nouveau traitement pour les acouphènes
Espace dédié à tout nouveau traitement de l’acouphène, aux avancées de la recherche médicale et... Voir la suite
La perte auditive et les acouphènes du SPI-1005
-
La perte auditive et les acouphènes du SPI-1005
Sound Pharmaceuticals a le plaisir d’annoncer qu’elle fera quatre présentations (énumérées ci-dessous) lors de la prochaine réunion d’hiver de l’Association pour la recherche en oto-rhino-laryngologie à Orlando, en Floride.
« Le développement du SPI-1005 pour le traitement de la perte auditive et des acouphènes » sera présenté lors du symposium satellite sur les interventions pharmaceutiques pour la perte auditive (PIHL), organisé par le comité du Centre d’excellence auditive (HCE) de la Defense Health Agency (DHA). Ce symposium PIHL offrira un aperçu complet des médicaments expérimentaux pour la prévention et la restauration de la perte auditive. Ce symposium PIHL se tiendra le vendredi 21 février de 13 h à 17 h (heure de l’Est).
« SPI-1005 améliore les déficits auditifs et vestibulaires dans la maladie de Ménière dans un essai multicentrique de phase 3 randomisé contrôlé par placebo (STOPMD-3) » prévu pour le dimanche 23 février à 16h45 HE.
« Les bandes de silicone à élution d’Ebselen réduisent la perte auditive à basse fréquence dans un modèle d’implantation cochléaire chez le cobaye » ; conférence prévue le lundi 24 février, de 13 h 30 à 15 h 00 HE.
« Ebselen inverse de manière permanente les acouphènes induits par le bruit chez les souris jeunes et âgées atteintes de perte auditive liée à l’âge » prévu pour le mardi 25 février à 9h45 HE.
À propos de l’essai STOPMD-3
L’étude STOPMD-3 a évalué l’éligibilité de 254 participants dans 11 centres, dont certains des principaux centres universitaires américains. Les participants éligibles (221) ont été randomisés pour recevoir soit le traitement par SPI-1005 (400 mg deux fois par jour pendant 28 jours), soit un placebo correspondant, et suivis jusqu’au 84e jour. 201 participants ont poursuivi le traitement par SPI-1005 OLE pendant 1 à 6 mois (153 l’ont terminé) et 107 participants l’ont poursuivi pendant 7 à 12 mois (82 l’ont terminé). À notre connaissance, STOPMD-3 est le plus grand essai sur la maladie de Ménière et le plus long essai thérapeutique continu jamais réalisé avec un nouveau médicament expérimental pour une indication de perte auditive ou d’acouphènes, y compris la dystrophie musculaire de Menière. STOPMD-3 était dirigé par le Dr Paul Lambert, professeur d’université émérite et président émérite du département d’oto-rhino-laryngologie-HNS du MUSC à Charleston, en Caroline du Sud, et ancien président de l’American Neurotologic Society. Le Dr Lambert, le Dr Shaun Nguyen, directeur de la recherche sur les essais cliniques au département d’oto-rhino-laryngologie-HNS du MUSC, et leurs collègues ont également dirigé avec succès l’ECR de phase 2b impliquant des patients atteints de SPI-1005 et de MD.
À propos du SPI-1005
Le SPI-1005 est un nouveau médicament expérimental contenant de l’ebselen, une nouvelle entité chimique. L’ebselen est un composé organosélénogène qui imite et induit l’activité de la glutathion peroxydase (GPx) et est efficace pour réduire la neuroinflammation du système nerveux central et périphérique. L’activité de la GPx est essentielle à plusieurs types de cellules et tissus de l’oreille interne, de la rétine, du cortex préfrontal cérébral, des poumons et des reins, et est souvent réduite lors d’expositions à des agressions environnementales ou du vieillissement. La perte d’activité de la GPx a été démontrée comme entraînant une surdité neurosensorielle dans plusieurs modèles animaux. Le SPI-1005 est en cours de développement pour plusieurs indications neurotologiques, notamment la surdité induite par le bruit et deux types d’ototoxicité (surdité, acouphènes, étourdissements ou vertiges) causée par les antibiotiques aminosides (tels que la tobramycine ou l’amikacine) ou les chimiothérapies à base de platine (telles que le cisplatine ou le carboplatine). À ce jour, aucune interaction médicamenteuse significative n’a été observée dans plusieurs populations étudiées, y compris la manie bipolaire et la dépression résistante au traitement.
À propos de Sound Pharmaceuticals
Une société de biotechnologie privée teste actuellement le SPI-1005 dans le cadre de cinq autres demandes d’autorisation de mise sur le marché (AMM) actives, portant sur plusieurs indications neurotologiques, dont la prévention et le traitement de l’ototoxicité induite par les aminosides (cofinancée par la Fondation CF) et la préservation de l’audition chez les patients porteurs d’implants cochléaires (cofinancée par MED-EL). Les détails des essais cliniques du SPI-1005 sont disponibles en ligne sur http://www.clinicaltrials.gov ou http://www.soundpharma.com . Pour plus d’informations, veuillez contacter info@soundpharma.com .
Contenus connexes :
Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.
Connectez-vous pour répondre.