🎧 Quand le bruit fait mal – Mon témoignage

• 🎧 Quand le bruit fait mal – Mon témoignage

Publié par camilleroux le 29 juillet 2025 à 17 h 15 min

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a presque 10 ans, un accident sonore m’a laissé avec des acouphènes et de l’hyperacousie. J’ai longtemps gardé ça pour moi, entre isolement, douleur et honte.

Aujourd’hui, je vais mieux. Et j’ai enfin eu la force de raconter mon histoire dans un podcast : ce que j’ai vécu, mais surtout ce qui m’a aidé à avancer.

👉 Ça s’appelle « Quand le bruit fait mal » J’espère que ça pourra aider ou résonner avec certains ici.

🎧 https://www.camilleroux.com/acouphenes-et-hyperacousie-comment-ma-vie-a-bascule-en-une-fraction-de-seconde/

Au plaisir d’échanger avec vous,

Courage à tous 🙏

vuardes a répondu il y a 7 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre

Contenus connexes :

• vuardes

Membre
    4 août 2025 à 14 h 29 min

Bonjour,

Heureux de lire que vous allez mieux.

Ça fait aussi 10 ans environ que je souffre d’accès et d’hyp très invalidants et désespérants. J’ai eu une nette amélioration, que j’ai considérée comme une guérison (car j’ai repris comme vous, avec des précautions toutes mes activités habituelles) entre 2019 et 2021 mais tout est revenu comme avant hélas ensuite jusqu’à ce jour.

De plus je souffre de la présence de nombreux corps flottants, eux aussi invalidants, dans les yeux, ce qui a un lien avec mes problèmes d’oreille (dépression, stress).

Je rêve comme vous d’un retour à ma bonne période précédente.

Cordialement

Connectez-vous pour répondre.