Acouphène et quotidien

  • rimbert

    Membre
    2 février 2015 à 23 h 26 min

    @phildeco
    Merci pour votre réponse, c’est bien la particularité des acoufs, si l’origine est différente, les résultats sont tout aussi traumatisants. Parfois, certains individus trouvent des moyens, même légers, pour soulager ses problèmes quitte à que cela soit subjectif, seul le résultat compte. Il y a quelques mois, j’avais testé sérieusement un ‘masqueur’, genre appareil auditif, mais avec mes acoufs fluctuants, c’était raté, alors, trouver une sérénité zen m’est impossible. L’âge entre en ligne de compte également, s’il existe un jour une solution, je sais que je ne serais plus là pour en bénéficier et la perspective de quitter cette bonne vieille terre avec cette saloperie me détruit moralement, mais au moins je ne l’endurerais plus, pas gai le mec, mais réaliste, oui…
    Cordialement, Rimbert
    02/02/2015

  • regis72

    Membre
    8 février 2015 à 15 h 52 min

    Bonjour Rimbert
    Même les chats que j’aime ne parviennent pas a me les faire oublier (y compris le noir) comme le tien,je me trompe?
    Merci pour ta présentation en tout cas.Essayons de relever la tête face a cette tare!TU dis que l’âge joue…jeune ou moins jeune ça joue tu crois ? A vrai dire je
    Sais même pas si c’est mon AIT le déclencheur,les médecins ne me trouve pas de reponse a ma question, ils sont désarmés,tu as raison,sur certains points,mais pas de baisser les bras!N’hésite pas me répondre, a deux on est plus fort, et nous tous même.
    A plus
    Regis

  • regis72

    Membre
    8 février 2015 à 16 h 03 min

    @Lolie C est bien ce qui rend les choses difficile davantage : Le stand bye…
    Merci pour ton point de vu que je partage
    Regis

  • lolie

    Membre
    8 février 2015 à 17 h 28 min

    oui le stand bye est difficile ;-(

  • rimbert

    Membre
    15 février 2015 à 14 h 38 min

    Bonjour,
    Il y a plusieurs mois je faisais remarquer que sur les 3 millions de personnes (?) qui souffrent méchamment d’acouphènes, quelques dizaines seulement se manifestent sur ce site, d’ailleurs le seul qui existe vraiment, parce que France Acouphènes est pratiquement muet voire inerte, et surtout d’éviter les forums de magazine qui parlent du ‘dernier espoir’ du prof Tournesol situé au fin fond de telle contrée inconnue.
    Je me demande, que font les autres au quotidien.
    Ce qui serait bien sur ‘Oreille Malade’, c’est que les concernés décrivent leurs symptômes avec les troubles divers, acouphènes dans les graves, aigus ou cocotte minute, avec des variantes dans le volume, dans la fréquence, sont-ils amplifiés because que la veille on a mangé ‘chinois’ ou pizza en oubliant que le plus souvent c’est bourré de glutamate ou d’exhausteur de goût, ce qui est nocif pour nous.
    Je ne pense pas que nous ayons que des acouphènes, sans que des compléments viennent s’ajouter, du genre vertiges, mal de tête ou nuque qui craque, et dans ce cas, on pourrait constater que nous avons des symptômes similaires, ce qui rassurerait notre communauté et permettrait des échanges moins abstraits que je constate souvent.
    Parler de ce qui existe vraiment, plutôt que de supposer que la tisane truc ou la mixture machin serait peut être un remède.
    Quand même, je constate que ceux qui ont nos problèmes, c’est à dire quelques milliers, ne se manifestent guère sur les réseaux.
    3 millions concernés, quelques dizaines de manifestants… je suis étonné qu’une infime partie se manifeste, cela reste un mystère pour moi.
    Cordialement, Rimbert,
    un peu irrité voire chafouin
    15/02/2015

  • houarneau04

    Membre
    15 février 2015 à 19 h 40 min

    Bonjour Rimbert,

    Je suis bien de ton avis;apparemment il y a plusieurs millions de personnes qui souffrent de ce symptôme, car comme tu le sais on ne parle pas de maladie et peu de gens se manifestent.
    En ce qui me concerne comme je l’ai expliqué plusieurs fois sur le site j’ai des acouphènes aigus dans l’oreille gauche (et/ou dans la tête) depuis 3 ans et demi, et je dois dire que c’est très difficile de savoir quoi faire pour s’en sortir.
    C’est un combat de tous les jours,que l’on mène seul face à soi-même.
    Comment expliquer aux autres, même à ces proches une souffrance qui ne se voit pas et qu’ils ne peuvent pas entendre!
    Je n’arrive toujours pa sà comprendre pourquoi un jour mon acouphène me gêne peu (Je l’entends mais c’est supportable) comme aujourd ‘hui, alors qu’hier je le vivais comme un enfer : son beaucoup plus fort et sonorité pénible.
    Malheureusement je ne crois plus aux miracles et je pense que ce bruit ne me quittera plus (J’ai bientôt 57 ans), à moins que les pouvoirs publics et la recherche médicale prennent vraiment le phénomène au sérieux et que l’on trouve enfin une ou des solutions efficaces.
    En tout cas le site Oreille Malade m’aide à tenir le coup et je remercie son créateur.
    Voilà demain sera un autre jour; si c’est comme aujourd’hui ça ira ; s’il est comme avant hier,
    je souffrirai, je me tairai , et ferai bonne figure en attendant des jours meilleurs.
    Bon courage à toi et à tous les membres de ce site, en espérant le meilleur pour toutes et tous .

    Kenavo ! (Comme vous l’aurez peut-être compris Houarneau veut dire Hervé en breton…

  • rimbert

    Membre
    15 février 2015 à 20 h 43 min

    bonjour, @houarneau04
    en réponse @houarneau. Je vois que nous avons les mêmes problèmes, c’est vrai que souvent mon acouphène est précis dans l’oreille droite et qu’il donne parfois l’impression d’être dans le crane entier en résonnant dans la gauche. Hier c’était cocotte minute toute la journée, ce jour, il est continu avec un volume variable souvent très fort, ce qui déclenche une angoisse que je ne maîtrise guère. Lexo me soulage pour ça, mais le médecin ne renouvelle pas l’ordonnance because accoutumance, alors, qu’est-ce qu’on fait ?
    J’ai bientôt 64 ans et 4 ans d’acouphènes, je sais que j’ai cette m… jusqu’à la fin de mes jours.
    Bon courage, certes, parce que c’est tout ce qu’il nous reste.
    Cordialement, Rimbert
    15/02/2015

  • rimbert

    Membre
    17 février 2015 à 14 h 49 min

    Alors si je comprends bien, tout le monde s’en fout de mon lien, qu’il est beau mon lien, tiens puisque que c’est comme ça, je le remets, na !

    http://www.antinitus.com/fr/remise-pour-militaires/

    Cordialement, Rimbert
    17/02/2015

  • admin

    Organisateur
    17 février 2015 à 15 h 05 min

    @rimbert 🙂
    J’ai lu pas mal d’avis sur Antinitus sur Facebook, apparemment pas beaucoup d’avis positifs dans le tas…

  • rimbert

    Membre
    17 février 2015 à 23 h 07 min

    @lolie
    Très rapidement, c’est du pipeau. Quand on regarde sur leur site, on s’aperçoit que c’est limité dans certains pays, y compris le leur !
    Le côté militaire, c’est pour faire sérieux.
    Les noms mentionnés, si on va sur le web, on découvre que c’est plus que douteux, bref, à fuir.
    Et notre camarade @admin est d’accord !
    Cordialement, Rimbert
    17/02/2015

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.