[aide] Pulsations dans l’oreille selon mouvement

• [aide] Pulsations dans l’oreille selon mouvement

Publié par thomasl le 21 août 2026 à 10 h 11 min

Bonjour à tous,

J’ai 37 ans, et j’ai depuis longtemps des problèmes aux cervicales, au dos, avec souvent besoin de kiné pour des douleurs. Je fais du bruxisme, j’ai des problèmes d’orthodontie (que je soigne actuellement), je suis de nature anxieuse, bref un bon terrain pour des problèmes oro-maxillo-faciaux.

Il y a un an 1/2 j’ai commencé à avoir des acouphènes continus sur les deux oreilles, un bruit de « télé cathodique allumée »/scintillement qui n’est pas aussi intense que sur certains témoignages, mais ma nature anxieuse, mon hypersensibilité et une difficulté de la vie ont fait que je me concentrais beaucoup dessus et cela m’a posé des problèmes de sommeil/stress.

Je m’en suis un peu sorti en m’y habituant, mais depuis le weekend dernier, un nouveau type d’acouphène (si c’en est un) est apparu. au début, quand je baillais, avais un hoquet, ou à certain déglutissement, je ressentais une palpitation dans l’oreille désagréable, rappelant un battement du coeur ou un bruit d’écographie. Au début, il y avait 2-3 palpitations à ces occasions, mais depuis ils se font plus fréquents. Un mouvement de tête peut les déclencher, cette nuit quand j’ai dormi sur le côté de l’oreille j’en ai eu en continu plusieurs minutes, idem si je baille.

ça finit par passer mais :

– ces palpitations se font de plus en plus fréquentes

– je vis à nouveau des difficultés, de sorte à ce que cela agis comme un déclencheur de crise d’angoisse.

Je suis en tension permanente, je n’ai plus faim, j’ai du mal à m’occuper de mon enfant, à travailler, et je m’inquiète que cela devienne permanent.

J’ai notamment entendu les témoignages des acouphènes pulsatiles, j’ai peur d’avoir ça en permanence à l’avenir.

Cela parle à quelqu’un? notamment, pour des gens ayant eu des acouphènes pulsatils au début, cela faisait cela? ou cela rappelle d’autres choses à d’autres (problèmes de trompe d’eustache par exemple).

le bruit est une chose, mais la sensation physique qui va avec est aussi désagréable, + sensation vaguement d’avoir l’oreille bouchée.

Merci!

thomasl a répondu il y a 2 semaines, 1 jour 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses

Contenus connexes :

• stanleychoppoti

Membre
    22 août 2026 à 14 h 03 min

Bonjour, j’ai moi même des symptômes plus ou moins proches. Je souffre d’hyper modérée, autour de 85/90 db mais plutôt 55-60 sur certaines fréquences très aigues. J’ai aussi la sensation d’avoir des stagnations de fluide particulièrement dans l’oreille droite, comme si lorsque je mangeais ou buvais, une partie des fluides passaient entre la mâchoire et l’oreille. Je dois donc parfois me mettre la tête d’un coté comme pour vider l’oreille vers l’intérieur… la manoeuvre inverse de quand on a une goute d’eau dans l’oreille après s’être baigné. Pour revenir sur ta situation voici des pistes qui pourraient t’aider. Rhino horn : je pense que ca peut se faire sans mais cet ustensile permet de faire une bonne vidange de la sphère orl bien plus que le spray nasal. La sensation de pulsation pour moi vient de la stagnation de fluide et de soucis vers les trompes. Il est pas mal de faire quelques gargarismes avec la meme solution comme complément. En complément de ce rhino (qui se remplit avec de l’eau chaude et du bicarbonate) j’ai acheté toujours en pharmacie un petit appareil qui permet d’aider à dilater les trompes avec un petit ballon. Je n’ai plus le nom mais ça devrait se trouver. c’est tout bêtement une espèce de petit embout auquel on met un ballon que le gonfle avec le nez puis on relâche. Franchement pour 22 euros je pense qu’un simple petit ballon peut faire l’affaire mais bon. Enfin, dans mon cas le rhinomaxyl a utiliser occasionnellement permet de soulager les plénitudes orl. Bon courage !

• thomasl

Membre
    22 août 2026 à 14 h 13 min

Merci Stanley pour ta reponse ! Je vais regarder cela. Plein de courage à toi!

Connectez-vous pour répondre.