Mes acouphènes

  • westbliss

    Membre
    21 mai 2015 à 15 h 35 min

    Petit rajout à mon post: avant le scanner je vais avoir une injection à base d’iode. Est-ce que je devrais refuser ou non (quoique je sais pas si je vais avoir le choix) ? Je suis un peu inquiète à ce sujet, toujours peur pour une augmentation des acouphènes, je n’ai pas trouvé grand chose à ce sujet sur internet.

  • lara84

    Membre
    21 mai 2015 à 17 h 03 min

    Bonjour
    C’est un des premiers examens qu’on m’ai fait au début de mes acouphènes.
    Cela ne m’a causé aucun problème.
    Bon courage

  • macha_47

    Membre
    21 mai 2015 à 17 h 51 min

    Bonjour @westbliss tu n’as rien à craindre pour le scanner et la piqûre , cela ne dure pas longtemps ! Pour le Fervex je ne connais pas et de toutes façons ce n’est que le temps de soigner ton rhume . Pour l’injection à base d’iode à moins d’avoir une contre indication de ton docteur par exemple , un problème de thyroïde ou une allergie à ce produit, là aussi tu ne risques rien .Encore une fois, tu n’en auras que pour cet examen . Surtout ne commence pas à t’angoisser et à perdre confiance comme tu le fais ici .
    L’angoisse et le stress ne sont pas recommandés pour les acouphènes. Courage! quand tu auras terminé ces examens plus ennuyeux qu’autre chose, tu te sentiras bien mieux .
    Je pense bien à toi .
    Amicalement.

  • lolie

    Membre
    21 mai 2015 à 17 h 59 min

    l’huile essentielle de lavande fine ou vraie (pas aspic), l’huile essentielle d’eucalyptus citronnée sont efficaces pour le rhume (à respirer quelques secondes dans un mouchoir). Pas de contact direct avec la peau.

  • westbliss

    Membre
    21 mai 2015 à 19 h 25 min

    Merci pour ces conseils @lolie, il me restait un peu d’huile essentielle d’eucalyptus à la maison je vais essayer ça ce soir.

    @lara84 et @macha_47 Merci je suis un peu plus rassurée! Oui malheureusement je suis très angoissée la plupart du temps et ça ne s’est pas amélioré avec le temps mais j’essaye de me détendre au mieux que je peux.

    Bonne soirée à vous, à bientôt!

  • ben

    Membre
    21 mai 2015 à 20 h 01 min

    Bonsoir @wesstbliss
    Ne t’inquiète pas yaura pas de soucis puis je vais te dire depuis mes douleurs qui se calment malheureusement que très peu j’ai vu 2 orl ils un m’a dit ça vient des trompes deustaches et l’autre me dit conduit enflammé il me met sous cortisone et panotil alors que le panotile fait envoler mon accouphene bé figure toi que je l’ai pris dans l’espoir d’arrêter c douleurs aux oreilles et du coup j’me dis que les acouphènes c de la chance sans douleurs oui oui je demande juste que les douleurs partent définitivement et je relativise a present de mon acouphene moi qui en avait toute une montagne et un problème îssurmontable de rencontrer la vrai douleur physique des oreilles une espèce d’otite en permanence ça du horrible même si je sais que l’acouphène est une vrai souffrance mais pour moi a présent je le vivrai différemment si mes douleurs disparaissent j’ai quelques petits moment de repos mais tellement peu pour l’instant que j’apprécie même d’entendre mon acouphene seul sans douleur tout pour te dire que tu as la chance de pas avoir de douleurs aux oreilles style otite et ça tape parfois jusqu’en bas de la mâchoire une douleur difficile a supporter au quotidien… En tous les cas courage a toi et tiens nous au courant bne soirée

  • lara84

    Membre
    21 mai 2015 à 21 h 50 min

    Je suis d’accord le stress est la pire des choses pour nous. Mais difficile de se changer quand on est de nature angoissée 😊

  • lara84

    Membre
    26 mai 2015 à 20 h 14 min

    Et bien vous aviez raison. Un audiogramme qui s’améliore ça paraissait bizarre. Et c’est en fait-tout le contraire. J’ai refais aujourd’hui un audiogramme avec le même appareil qu’il y a quelques années et en fait j’ai une perte plus importante sur les aiguës. Est ce cette perte qui a engendré la hausse d’acouphènes depuis le début de l’année?
    Je vais essaye la thérapie sonique et continuer la sophrologie et j’espère arriver a reprendre le dessus.
    J’ai encore pleins de choses a faire et a vivre et je ne veux pas baiser les bras.
    Bonne soirée a tous

  • ben

    Membre
    27 mai 2015 à 10 h 03 min

    Bonjour Lara84,
    Oui c’est possible que les acouphènes aient augmenté suite a une nouvelle baisse auditive il faut faire très attention avec nos oreilles grafiles et biensur que c’est pas les acouphènes qui vont nous empêcher de vivre il faut juste arriver a les zaper complet je sais bien que quand c’est fort c’est plus difficile mais c’est possible alors focalisons notre esprit ailleurs et vivons tranquille sans les écouter…
    Bne journée

  • gazou

    Membre
    27 mai 2015 à 10 h 14 min

    Bonjour j’ai des accou depuis 14 ans en durée, j’ai tout essayé même les médecines paralèlles ils vont peut être trouver quelque chose pour qu’elles disparaissent définitivement l’espoir fait vivre.

Page 7 sur 10

Connectez-vous pour répondre.