philantropie ou webmarketing ?

• nicolas92

Membre
    26 juin 2014 à 12 h 10 min

@reaper : non, je ne voulais pas mettre en oeuvre une quelconque théorie du complot ! Simplement, après 15 ans de bon et loyaux sevices, mon acouphène m’a appris à me méfier de certaines choses.

Le débat est clos de mon côté, car l’explication que j’ai eue (publiquement…) avec Laurent m’a convaincue. Mais j’avais besoin de cette explication, c’est on va dire personnel.

@admin : j’imagine bien que ce doit être pénible de recevoir toutes ces sollicitations. Il faut t’en protéger tu n’es pas la pour ça.

Et comme tu dis, il existe des thérapeutes anti acouphènes ou des psy tout court qui font de l’argent avec des promesses. Mais il en existe d’autres beaucoup plus humbles et sans doute moins grassement payés, qui ne promettent aucune guérison, pas même amélioration, de l’acouphène ou hyperacousie, mais auprès desquels la souffrance peut trouver un certain réconfort.

Je sais de quoi je parle (ou on va dire je pense savoir), aussi bien en tant que patient qu’en tant que psy, sans doute un peu atypique dans le paysage psy, en tout cas plus éclairé sur ce sujet que de nombreux collègues (rien n’enseigne mieux que la souffrance qu’on a soi-même vécue).

De plus, il n’existe pas un moyen universel de vivre avec ses ac je pense.

Pour finir, je crois que nous sommes tous “modestes”, car les ac forcent l’humilité pour qui connait la question.

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.