Tout simplement mon témoignage

  • tranbert

    Membre
    23 octobre 2019 à 20 h 21 min

    Bonsoir à tous , mes acs sont apparus un soir , chuintements aigus , 2 oreilles direct . Aucuns pb auditifs percu avant . Exams complets, audiogramme -30db sur les 4000 . Difficilement supportable dès leur apparition . Depuis c’est un yoyo sur l’intensité , j’ai eu des instants plus calmes et des mois de galère , sans trop savoir pourquoi , une habituation  passagère sans doute  . Avez vous remarqué une baisse de vos acs liée à votre état psychologique ?  bonne soirée

  • houarneau04

    Membre
    23 octobre 2019 à 23 h 03 min

    Nous vivons tous la même  chose.

    En lisant vos messages, je me reconnais.les acouphènes, c’est la galère. La vérité,C’est que personne ne peut rien pour nous.D’ailleurs on devrait  parler d’un signal,  plutôt que d’un acouphène. Personnellement  ce signal a pris naissance dans ma tête  il y a plus de 8 ans suite à un traumatisme  d’une seconde avec un casque. Ce signal ne s’est jamais  arrêté  depuis; rien  ne le couvre, seule  le bruit de l’eau  soulage un peu.

    Voila, que dire d’autre,?

    Croyez vous que d’ici 10 ans,20 ans quelqu’un aura trouvé une solution?

    On va bientôt aller sur Mars mais  on ne sait pas supprimer  un signal!

    J’espère  ne pas trop vous  saper le moral, je deviens comme Rimbert…..fataliste et  résigné.

    À vous lire.

    Houaneau.
    <p style=”text-align: center;”></p>
     

     

     

     

     

  • bernardcapel

    Membre
    24 octobre 2019 à 8 h 44 min

    Bonjour,

    Est-ce qu’une solution sera trouvée d’ici 10 ou 20 ans j’en doute la médecine progresse très lentement et si on y regarde de très près ne guérit pas grand chose. Par exemple on envoie des bombes chimiques sur les cancers sans les cibler précisément.

    Un stress inconscient peut faire démarrer un acouphène. La perte de 30db à 4000 Hz est typique.

    Personnellement j’ai eu une première crise il y a 20 ans et on m’avais proposé du Rivotril comme maintenant. Seul l’appareillage auditif a changé mais c’est un progrès technologique pas médical.

    Y a t’il d’autres groupes intéressants sur ce forum?

    A+

  • curly

    Membre
    24 octobre 2019 à 9 h 03 min

    Acouphène, signal… Depuis que je m’y intéresse (bien obligé) je remarque qu’il y a 3 grands cas de figures pour les acs chroniques, quels que soient la cause initiale : les acs qui baissent par pallier, un peu comme une blessure qui fait de moins en moins mal, mais qui reste toujours présente, les acs qui ne bougent pas d’un poil, que certains ORL appellent acouphènes cortalisés (en gros, le signal d’alerte est bloqué même si la cause initiale n’existe plus, et c’est le cortex qui refuse de passer en mode “sourdine”) et les acs qui évoluent, qui change de tonalité, d’intensité, qui sont réactifs et qui empêchent le cerveau de mettre en place les phénomènes de filtre et d’habituation… Évidemment, les deux derniers types sont les pires, lorsqu’ils sont forts. A mon sens, les acs sont un type particulier de douleurs chroniques… Et ce type de douleur, qui touche le(s) système(s) nerveux, personne ne sait vraiment les traiter…

  • bernardcapel

    Membre
    24 octobre 2019 à 9 h 20 min

    3 grands types d’acs OK est-ce que la nature du bruit change entre ces 3 types: Une tonalité grave ou aiguë ou un bruit plus ou moins blanc?

  • curly

    Membre
    24 octobre 2019 à 12 h 37 min

    A priori non… La typologie des sons subjectifs entendu est si vaste qu’il ne semble pas y avoir de règle ou de recoupement… Sifflement unique, sifflements multiples sur plusieurs fréquence, chuintement, bourdonnement, sons qui  “ondulent”, tic-tac, vibrations, bruits blancs diverses et variés… Tout est mis dans la grande famille des acouphènes subjectifs. Le plus drôle, c’est que même l’intensité des acs est sujette à de multiples théories… Je me souviens du 1er ORL de quartier que j’ai vu qui me disais que les acs ne dépassaient pas 10 décibels par rapport au seuil d’audition en terme de puissance… Sentence incompréhensible lorsque il faut un fond sonore de 60 décibels pour les couvrir… D’autres ont concédé une puissance de 15 ,de 20, de 25… En fait, je ne suis pas certain que cela soit mesurable. Bref, mais tu le savais déjà, on sait peu de chose sur les acs, même pas les mesurer…

  • tranbert

    Membre
    27 octobre 2019 à 19 h 49 min

    Bonsoir à tous ,

    Concernant le rivotril ,obtenu mais prévenu du risque très addictif . Premier essai , il semble y’avoir un effet sur les acs  , mais un sevrage semble etre difficile si pris trop longtemps .  Curly et bernard avez vous eu ce problème ?

    Comment réagit votre entourage , vos proches face à nos problèmes auditifs , moi c’est plutôt l’incompréhension …

     

     

  • bernardcapel

    Membre
    27 octobre 2019 à 20 h 31 min

    Je prends du Rivotril depuis 5 mois pas d’effet secondaire notable, j’ai pris jusqu’à 8 gouttes et je suis redescendu à 3 pas d’effet de sevrage non plus. Je pense qu’à ces doses il n’y a pas d’addiction. C’est une légende probablement due aux excès de certains.

    L e Rivotril a un effet anxiolytique l’effet sur les acs difficile à dire mes acs ont diminué c’est sûr mais en même temps j’ai mis un appareillage. Le seul reproche que je fais au Rivotril c’est que c’est vraiment dégueulasse à avaler.

    Les proches ne comprennent rien ça c’est clair mais en interrogeant l’entourage, les amis ont s’aperçoit que les acs sont très courants (surtout chez des musiciens très jeunes) et que les gens vivent avec sans se flinguer c’est plutôt encourageant.

  • bernardcapel

    Membre
    28 octobre 2019 à 9 h 09 min

    Une question comment faites vous pour dormir car c’est quand même la nuit que les acs démontrent toute leur splendeur.

  • tranbert

    Membre
    28 octobre 2019 à 13 h 32 min

    Pour moi c’est ” benzos hypnotiques ” cela fonctionne plus ou moins selon les soirs ,bruits blancs , j’essaie aussi les plantes , mélatonine , tout dépends de l’intensité de mes acs qui sont variables . Un soir relativement “calme” un soir le bordel .. Je me dis que le coté émotionnel doit etre pris en compte dans ces variations ?..

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.