Un naufragé de plus

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juillet 2017 à 16 h 19 min

    @peter pourquoi rencontres-tu une psychomoT ?

  • hurlevent

    Membre
    3 juillet 2017 à 16 h 32 min

    …hormis les accs qui sifflotaient plus cette nuit (j’ai dormi que 3 heures !!!), et ce matin, pas d’oreilles bouchées.`

    Tu ne prends rien pour t’aider à dormir Peter ? C’est important le sommeil, nerveusement je veux dire.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juillet 2017 à 19 h 41 min

    Personnellement pour dormir je prends du toplexil (sans sucres). Je ne sais pas si c’est dangereux mais je connais quelqu’un qui fait ça depuis des années.

    Je ne dis pas qu’il faut faire pareil que moi, et ma prise n’est pas systématique.

    Et attention aux interactions médicamenteuses….

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juillet 2017 à 19 h 50 min

    Disons que ça peut dépanner ponctuellement quoi, à petite dose. Mais ce n’est pas fait pour.

  • hurlevent

    Membre
    3 juillet 2017 à 23 h 16 min

    En effet, le Toplexil est un sirop pour la toux il me semble ? Ce doit être assez soft comme somnifère. Un petit coup de pouce quoi, non ? Chacun fait ce qu’il peut à sa façon. En tout cas, c’est vrai que ça peut dépanner, je n’y aurais pas pensé.

  • peter

    Membre
    4 juillet 2017 à 6 h 36 min

    Du Toplexil? Ca doit être très light l’effet somnifere recherché.

    @Hurlevent, je prends déjà du xanax le jour, du 0.25.
    Et je veux éviter de devoir monter la dose si j’en prends trop. Donc j’en prends la nuit mais vraiment quand je tourne en rond au bout de trois heures…. mais je finis tout de même à me réveiller au bout de deux trois heures de dodo.
    Sauf cette nuit, j’étais tellement tué de fatigue que j’ai facilement dormi pendant 6 heures d’une traite!

    La psychomot c’est pour voir si elle peut me proposer des trucs pour la relax

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 juillet 2017 à 7 h 21 min

    Le toplexil sert à quoi en fait? D’après mon expérience, si on ne veut pas monter sur de l’ordonnance,c’est au mieux Lidene plus melatonine. Mais pour les acouphènes récents c’est go go solupred ou médrol avec anti ischémique (trimétazidine); vitamine b, magnésium et vasodilatateur (pentoxifylline). Voilà le protocole proposé par des médecins militaires pour des traumatisés sans surdité:

    “Pourtant, on a constaté que des acouphènes isolés n’entraient pas dans la définition d’un TSA pour 27 % des médecins interrogés. On peut en déduire que les praticiens militaires connaissent l’importance et les bénéfices attendus du traitement des acouphènes même s’ils ne les associent pas au concept de TSA. En effet, le traitement des acouphènes post traumatiques est une urgence thérapeutique et doit débuter dans les 12 heures qui suivent le TSA (21, 23). Le traitement des acouphènes consiste en l’administration de 80 mg de méthylprednisolone en intraveineux puis une
    corticothérapie orale à la dose de 1 à 1,5 mg/kg répartie en 2 prises par jour pendant 4-5 jours, en fonction de l’évolution (21, 25).
    Le cas concret proposé dans le questionnaire de l’étude pose indirectement la question du diagnostic différentiel entre TSA avéré et fatigue auditive. Initialement, il est très difficile, notamment dans le contexte de l’urgence, de distinguer une fatigue auditive, réversible après quelques heures de repos, et un TSA constitué avec des lésions cellulaires potentiellement irréversibles (1, 3). C’est pourquoi, au moindre doute, notamment devant des acouphènes isolés, une prise en charge thérapeutique et un repos auditif doivent être entrepris d’emblée. Cette attitude prudente et active vise à limiter les séquelles fonctionnelles socialement invalidantes des TSA (1, 3).
    Conclusion.
    La forte incidence des traumatismes sonores aigus dans les armées incite les médecins d’unité à s’intéresser à cette pathologie. Pourtant, la présence d’acouphènes sans hypoacousie n’est pas encore considérée comme un TSA par tous les médecins.”

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 juillet 2017 à 7 h 23 min

    A noter que la mélatonine pourrait diminuer l’effet de la cortisone, si prise le soir avant le matin suivant la prise de cortisone. Théorique mais on sait jamais. Pour les benzodiazépine, le xanax c’est pas mal mais le rivotril a plus fait ses preuves.

  • peter

    Membre
    4 juillet 2017 à 16 h 34 min

    Alors alors… J’ai eu deux sessions avec la psycho-motricienne aujourd’hui: une en individuelle et une en groupe.

    L’individuelle: j’ai passé plus d’une heure avec. Essentiellement de la discussion. En expliquant tout, avec le parcours depuis le début, demandant comment je vis ça physiquement et mentalement. Super à l’écoute avec beaucoup de questions, prenant des notes. Et demandant comment je concevais ma vie future par rapport à celle vécu jusqu’àu trauma.
    Elle a bien saisi mes angoisses, craintes, et la gène quotidienne.

    Bref, je regrette pas, même si elle ne me guérira pas, elle va m’aider à travailler sur moi.

    Et séance en groupe: on avait le choix, on a décidé une séance relax. Et ca l’a été. Petits exercices de relaxation physiques et deuxième partie sur la respiration /maitrice et conscience du corps.
    J’en suis ressorti détendu et un peu plus apaisé.

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 juillet 2017 à 16 h 56 min

    @peter bien contente pour toi que ce rdv avec la psychomotricienne t’aie fait du bien. le travail de mes rêves, je devais reprendre mes études en septembre pour cela snifff. ça me fera toujours un pincement au coeur quand j’entendrais parler d psychomotricité maintenant.

Page 12 sur 13

Connectez-vous pour répondre.