Acamprosate (Campral/aotal)

  • orion

    Membre
    9 septembre 2017 à 13 h 56 min

    Zut. 🙁

    (tu nous diras, dans le fil correspondant, pour l’autre médoc que tu as entamé).

    Courage.

  • frederic

    Membre
    11 septembre 2017 à 10 h 15 min

    @khimari78 : je ne savais pas que tu avais pris de l’acamprosate. Quelle amélioration as-tu eu ?
    effet temporaire ou définitif ? Peux-tu nous en dire plus ?

  • triba

    Membre
    13 novembre 2017 à 17 h 20 min

    Salut expertas,

    Est-ce que tu as poursuivi ton test sur l’Aotal ?

  • khimari78

    Membre
    13 novembre 2017 à 22 h 01 min

    J’ai eu une amélioration temporaire, rien d’extraordinaire au final.

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 novembre 2017 à 17 h 31 min

    Ok, au final ça ne vaut sans doute pas le coup, de tester l’aotal.

  • triba

    Membre
    14 novembre 2017 à 17 h 36 min

    Oui ça vaut le coup ou pas de se priver de boire un coup ?
    Qu’est ce que tu en penses au final Khimari ?

  • piccolo-san

    Membre
    14 novembre 2017 à 20 h 37 min

    De se priver de boire un coup? Bah perso je bois qu’occasionnellement et ça change rien si c’est genre juste une bière. Mais bon ça fait des années que l’aotal est connu et son efficacité n’est pas démontrée.

  • winterhascome

    Membre
    9 avril 2018 à 14 h 48 min

    @khimari78

    J’ai lu tes posts sur l’Aotal en 2016 et tu semblais dire que l’amélioration était réelle. Qu’Est-ce qu’il s’est passé ? Est-ce que tu as arrêté le traitement puis c’est revenu, ou bien Est-ce que tu as arrêté parce que ça marchait plus ?

    Peut-on supposer un effet d’accoutumance ? Du coup peut-être qu’après un arrêt prolongé, si l’on reprend on a de nouveau une amélioration…

    Sinon pour info, je sais pas si elles ont déjà été postées, les deux études sur l’Aotal :

    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3271548/

    http://www.scielo.br/scielo.php?pid=S0034-72992005000500012&script=sci_arttext&tlng=en

  • khimari78

    Membre
    14 avril 2018 à 17 h 37 min

    @winterhascome
    j’ai arrêté l’ aotal après mon appareillage, j’ai bien eu une amélioration avec ce médicament, mais avec le recul, je pense plutôt à un effet placébo… Disons que j’étais persuadé que ça marcherais, j’étais donc conditionné pour que ça marche. Au final, je n’ai aucune certitude.

  • winterhascome

    Membre
    14 avril 2018 à 20 h 43 min

    @khimari78

    Merci pour le retour 🙂

    Les deux études indiquent un effet (plus que le placebo). Après faut voir les doses et la durée du traitement. Toutefois, c’est un médicament, je pense, assez doux. Je dis ça parce qu’il n’a aucun effet secondaire et qu’il est moins dangereux que les bdz. Toutefois, il fonctionne sur le GABA et le glutamate, il est donc censé modérer l’excitation cérébrale. Alors un petit effet, n’est pas à exclure. Et un petit effet peut faire beaucoup non? C’est sans doute une action un peu périphérique (contrairement à ce que vise les modulateurs des canaux potassiques) mais tout ce qui peu inhiber les neurones c’est bon pour nous puisque visiblement ça part des noyaux cochléaires surexcités et que ça diffuse ensuite par la voie “corticale” et par la voie “limbique” (demain je poste une synthèse de l’étude de Shore 😉 )

    En tout cas si tu as eu une amélioration, même si c’est juste un effet placebo (ce dont je doute, bien qu’il y ait toujours sans doute une part de psychologique) ça veut dire que ton humeur peut moduler à la baisse les symptômes.

    Tu n’es pas tenté de ré essayer?

Page 2 sur 14

Connectez-vous pour répondre.