Acouphènes sévères et pas de traitement

  • jcguillot

    Membre
    12 octobre 2014 à 20 h 52 min

    Donc même si ça ne résout pas directement le problème, mesurer les acs n’est pas idiot.
    Le jour où ça sera compris dans le monde médical il y aura déjà un sacré progrès.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 octobre 2014 à 22 h 03 min

    Bonsoir,

    Je n’ai malheureusement pas le temps de répondre plus longuement pour l’instant mais en réponse à la question d’@ensarta, j’ai trouvé sur le site d’Afrepa une carte indiquant où trouver des consultations pluridisciplinaires acouphènes en France.

    Voici le lien : http://www.afrepa.org/-les-equipes-.html

    Je ne sais pas ce que ça donne et il est possible que les numéros ne soient pas à jour, mais ça se règle. Personnellement je vais appeler un des médecins de la liste demain et je verrai alors si prendre rendez-vous avec lui.

    Bonne soirée

  • wehn

    Membre
    13 octobre 2014 à 1 h 48 min

    En effet JCGuillot, mesurer tes acouphènes est même, très intelligent ! ^-^ Ainsi, tu sais toujours comment évoluent tes acouphènes. Et s’ils sont vasculaires ou circulatoires, ils sont alors soumis à ta pression artérielle ou au fonctionnement des organes qui s’occupent de cette pression, tels le rein, le foie, le coeur, le cerveau. Par exemple, quand ton coeur, rein, foie etc etc va ou vont bien, tes acouphènes normalement aussi restent stables et ne vont pas trop mal. Quand ton coeur, rein, foie va ou vont mal, tes acouphènes augmentent et tes douleurs aussi.
    Donc, TOUTE augmentation subite brutale des symptômes, doivent nous pousser à agir vite. Ainsi, en premier lieu, prise immédiate d’antibiotiques et corticoïdes, pour éviter le pire au niveau inflammation, et ensuite, un traitement en profondeur tous les jours, pour essayer de réduire les nouvelles douleurs, ou les faire stagner. Ainsi donc, TOUT pour éviter leur possible évolution négative.

    Il faut alors noter quelque part, toutes les variations de situations que nous pouvons constater tout au long de l’année, afin de connaître l’évolution exacte de nos acouphènes et autres maux. Et tout en gardant l’espoir, et en nous battant, grâce aux traitements naturels que nous prenons tous les jours, pour réduire la source du dysfonctionnement, nous devrions avec un peu de temps, aller un peu moins mal de jour en jour…
    Et si sur notre route, se trouve alors subitement enfin un traitement médical officiel efficace, alors ne nous privons pas de le prendre !

    Et un grand merci à toi Clemji pour tes efforts… Parce qu’alors que tu souffre déjà beaucoup toi-même en ce moment, tu sais encore penser aux autres… C’est une grande et honorable marque de noblesse de coeur ! Prends soin de toi d’abord pour le moment ! Tu en as besoin… Personne ici ne t’en voudra de penser d’abord à toi en ce moment… Car comme ce dicton aussi dit vrai, il faut d’abord se sentir soi-même bien mieux, pour pouvoir ensuite par la suite, soigner les autres, ainsi, soigne-toi d’abord et ensuite, tu reviendra nous voir… Tu sera toujours la bienvenue…

    En ce qui te concerne JCGuillot, si tes acouphènes sont vasculaires ou circulatoires, et qu’ils varient régulièrement avec des intensités assez différentes les unes des autres, c’est que tu peux peut-être encore, espérer les réduire. En faisant tout ton possible, pour nettoyer à fond, tes organes responsables de la vascularisation et circulation, que sont les reins, coeur, foie, intestins, et poumons, et au file des jours, tes organes purifiés, régénérés, finiront par ne plus êtres trop endommagés, et par la même, permettre la réduction de tes acouphènes. Avec le Pycnogénol, ceux qui avaient 8.8 d’acouphènes à leur oreilles, ont finis avec 3.3 au final ! Et le pycnogénol, est une substance qui justement, régule le coeur, les reins, les vaisseaux vasculaires etc etc. beaucoup de propriétés, et ce, surtout dans le domaine vasculaire et circulatoire… Et si tu ajoute toutes les autres solutions dans ton traitements, tu te donnes de bonnes chances, d’avoir un jour, de bons résultats positifs !

    Bon courage à tous et à bientôt ^-^ C’est toujours un plaisir de discuter avec vous tous ! ^-^

  • jcguillot

    Membre
    13 octobre 2014 à 6 h 40 min

    Merci wehn, j’aimerais bien mais à mon avis ça ne marchera pas, ça fait beaucoup trop de temps que ça dure et rien n’empêche que ce soit hard. Ce n’est pas faute de travailler sur la perception de l’ac. Et puis pour traiter la cause, à mon avis autre que oreille, ne sera pas résolue (du moins validée “officiellement”)
    et pour l’ac pulsatile, le “3eme” de la liste c’est celui qui me dérange le moins.

    Le plus dur, l’ac en lui-même bien sûr, mais si on met ça de côté c’est le fait que le problème ne soit pas pris au sérieux. Honnêtement le jour où les acs seront justement reconnus comme tel, et mesurés, on aura plus de chances de combattre ce fléau.

    quant à mesurer objectivement, on ne le fait pas surtout par manque de volonté.
    et cette volonté, s’il y avait une réelle prise de conscience… au lieu de faire des audiogrammes qui ne sont pas adaptés pour les acs.

  • wehn

    Membre
    13 octobre 2014 à 21 h 27 min

    Tu sais, j’ai appris quelque chose d’important dans la vie, au sujet de la phrase “à mon avis ça ne marchera pas car ça fait beaucoup trop de temps que ça dure”. Cette phrase nous rend triste et, pire, elle nous coupe carrément tout courage d’action. En nous faisant comprendre que, de toutes façons, quoiqu’il arrive, nous n’avons plus aucune chance, de quoi que se soit de meilleur…
    Mais la vie, nous apprends le contraire. La vie nous apprends qu’en réalité, tant qu’il y a de la vie qui coule encore dans nos veines, il y a encore aussi de l’espoir d’agir, pour certaines choses. Et je suis sûre que ces traitements combinés insolites et peu probables pour les légistes, même s’ils ne te guérissent pas de ta surdité totale, pourront au moins, réduire tes autres symptômes, ou stopper leur évolution négative.
    Comment cela serait-il possible ? Tout simplement parce qu’au vue des symptômes que tu décris dans ton profil, une bonne partie d’entre eux, peuvent vraiment, êtres réduits voir détruits.

    Migraines, céphalées, dépression et douleurs d’oreilles, tous ces symptômes, peuvent être réduits voir détruits, par ces traitements naturels, qui consistent à réguler le fonctionnement de tout ton circuit vasculaire et circulatoire, qui sont souvent les circuits responsables de migraines, de céphalés, de dépression et de douleurs intense dans l’oreille.

    Pour être dans un tel état, ton circuit est probablement très enflammé quelque part. Ce n’est probablement pas plus qu’une inflammation, JCGuillot, parce que si c’était plus qu’une inflammation, normalement, ton ORL, grâce à l’IRM et scanner cérébral, aurait dû te dire ses suspicions de cancers depuis le départ. S’il n’a rien dit à ce sujet, c’est qu’il a constasté que malgré tes douleurs, aucun organe vitale ne semble touché par un amas de cellules cancéreuses. D’où, dans notre hypothèse, le rejet du cancer au niveau de tes voies ORL. Voilà déjà une excellente nouvelle !

    Donc ta surdité, n’est pas dû à la mort massive de certaines cellules, dans un endroit précis de ta sphère ORL, car une mort massive de cellules, se voie toujours au travers des radios, scanner etc. Reste alors notre infâme et tant détestée, inflammation des voies ORL.

    Et sincèrement, au vue de tes symptômes, il ne peut pas s’agir d’autre chose, que d’une inflammation. Et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle… Parce que pour les inflammations, il existe de bons traitements naturels efficaces.

    Et là, intervient ta question sur, la réelle utilité d’essayer ces traitements. Car au point où tu en es, y a-t-il de réelle chance de voir quelque chose marcher là dedans ?
    La réponse est simple JCGuillot, S’il y a encore une possibilité de voir tes symptômes évoluer d’une manière négative, c’est que tes symptômes sont bien vivants et pas du tout figés et définitifs. Donc, s’ils ne sont pas définitifs, ils peuvent êtres traités.

    Avec l’argent colloïdal, tu finirais par réduire un maximum tes inflammations, sans effets secondaires, et commencer à aider ton corps à reconstruire, là où les tissus ont été détruits. Donc avec le temps, tu réduirais tes douleurs dans les oreilles. Car les douleurs proviennent d’une inflammation ou d’un dysfonctionnement. L’argent colloïdal, avec un peu de temps, est capable de détruire n’importe quelle inflammation. Et lorsque ton circuit, n’est plus autant enflammer qu’autrefois, les migraines, céphalées, dépression se réduisent aussi pour le coup.
    Les acouphènes se stabilisent, et globalement, ton corps déstresse de lui-même. L’argent colloïdal certes, mais ainsi que tous les autres traitements naturels combinés bien sûre.

    Et pour remettre à neuf tes organes, nerfs, veines, artères, vaisseaux lymphatique, cerveau etc etc, il existe un traitement redoutable et naturel. En gastronomie, on en fait usage pour ses propriétés régénératrices sur tous les organes du corps, et particulièrement, pour sa capacité à opérer une sorte de RESET sur les cellules du cerveau, donc à éliminer toute forme de dépression et dépendance. Il s’agit des feuilles d’or fin… On aime manger l’or, dans la haute gastronomie, et ce n’est pas sans bonne raison…

    Mais dans nos cas ORL, nous ne mangerons pas les feuilles d’or si expensive aussi délicieuses soient-telles… Ha ! Quoique ! Gratuites, je les mange sans pitié ! ^-^ Nous boirons cet or, sous forme colloïdal, parce qu’elle est la seule forme, capable de passer la barrière encéphalique du cerveau ^-^ Et gorgée après gorgée, nos cellules cérébrales subissent un nettoyage en profondeur et se libèrent enfin, de toutes dépressions, stress, céphalées, etc etc.

    Et qui sait, si ton corps nettoyé ainsi à fond de ses toxines, ne te rendra pas un peu d’entendement dans les oreilles, au final ? …

    Saches JCGuillot, que lorsque la vie, un jour, nous présente enfin ses solutions insolites improbables au yeux du monde certes, mais bien réels aux yeux de ceux qui un jour, ont été en meilleur santé par leur bienfaits, c’est que la vie est en train de nous dire “Ne désespère pas dans ton fond… car c’est lorsque tu n’y crois plus que cela arrive…”
    Et pourquoi cela n’arrive pas quand on y croit ? Pour que notre coeur, par la souffrance et le manque, connaissent enfin, la force de l’humilité…

    Courage… l’espoir est permis…

  • jcguillot

    Membre
    14 octobre 2014 à 20 h 33 min

    Merci beaucoup wehn, en fait je parlais de mon cas je ne désespère pas je suis juste réaliste.
    Rien n’empêche d’espérer, effectivement. Par contre que certaines cicatrices puissent se refermer je n’ai pas envie de tomber de trop haut, peut-être que ça sera un jour possible qui sait mais le père noël ne rentre pas dans toutes les cheminées.

    Le message à retenir surtout est qu’il faut toujours positiver et ne jamais baisser les bras, parce qu’au fond une amélioration est toujours possible surtout si on s’en donne les moyens. C’est applicable aux handicaps.

  • wehn

    Membre
    15 octobre 2014 à 0 h 31 min

    Sois le bienvenu JCGuillot ! ^-^ C’est toujours un plaisir pour moi, que de partager des remèdes qui me sont efficaces ! Parce que je souhaite vraiment, que ceux qui souffrent comme moi, puissent eux aussi à leur tour, bénéficier autant que possible, d’un peu de réconfort dans leur douleurs… comme j’en bénéficie moi-même grâce à tous ces traitements naturels…
    Il est vrai que je ne peux pas garantir d’une guérison totale quelconque même grâce à ces traitements, mais, je peux garantir qu’au moins, cela stabilisera la situation actuelle, d’une manière durable. Et pour certitude aussi, que cela purifiera le corps à fond, et nous garantira une meilleure santé globale. Donc aussi, une meilleur qualité de vie. Oui comme tu le dis, JCGuillot, le message à retenir est exactement et uniquement celui-là, l’espoir d’au moins, autant que possible, avoir une amélioration quelque part… Et pour ceux, à qui la guérison se présenterait grâce à ces traitements… et bien… il n’y aurait plus qu’à leur souhaiter tout le bonheur qu’ils méritent ! ^-^

    C’est vrai que le père Noël est capricieux dans la vraie vie ! Il veut dominer le monde avec ses cheminés faites à sa mesures… !

    ^-^ Mais pour lui…
    ^-^ un bon régime va devoir lui être imposé, pour qu’il apprenne à entrer dans toutes les cheminés ! ^-^ Ou alors, pour qu’il apprenne à passer par la porte, comme tout le monde, ce serait plus simple quand même ! Je plaisante ! ^-^

    C’est vrai aussi que, ces traitements, ne vont pas jusqu’à avoir la capacité de ressusciter les cellules ciliés décédées par exemple… Ce qui est décédé est déjà certainement perdu…
    Mais, après le passage de l’or colloïdal dans les cellules par exemple, le corps, moins intoxiqué et renouvelé au niveau de sa mémoire cellulaire, pourra alors décider de s’adapter à sa nouvelle constitution globale avec plus de souplesse et donc avec un meilleur fonctionnement nouveau. Et quand cela lui est possible, il préfèrera forcément d’une manière ou d’une autre, re-fabriquer, reproduire en quantité juste et adéquate, de nouvelles cellules plus solides, en remplaçement des anciennes décédées.

    Et sachant que, de toutes les façons, notre corps de jour en jour, deviendra de plus en plus faible, tous les jour un peu plus… en raison de nos inflammations et de notre vieillissement naturel… Alors, lorsque chaque jour, nous décidons finalement, de le soigner au moins un peu, cela n’aura au final, que du bon effet positif sur lui.
    Même si cela ne guérit pas… cela aidera à éviter le pire en version prématuré… Par ces soins, nous ralentirons le processus de destruction naturelle… et ainsi, nous reporterons aussi au plus loin possible, les douleurs finales…

    Voilà un objectif, quand même, non négligeable en effet…
    Mais heureusement, tous ces produits naturels, ne font pas que ça… Ils aident vraiment à aller mieux… En tout cas… pour mon cas personnel au moins…
    Sans eux, je pense même que, je ne serais déjà bien plus de ce monde… et ce, sans exagération aucune. Mais vraiment aucune, au vue de tout ce que j’ai passé ces derniers mois…

    Tu as raison JCGuillot, il ne faut pas espérer trop haut… mais rester réaliste, car le mensonge ne sert à rien dans une vie… Sinon, juste à briser notre force mentale… et à nous donner l’impression de vivre pour rien…
    Et, à force de la rechercher cette réalité, je me suis un jour rendue compte que, la réalité est en fait, remplie d’espoir et de solutions… Mais que le plus difficile, est d’y croire… d’y prêter attention… sans heurter nos pré-acquis de jeunesse qui ont pris la place principale dans nos têtes…
    Mais heureusement… pas forcément dans nos coeurs… D’où, notre faculté de changer, pour aller chercher mieux ailleurs…
    Et pour le moment, à chaque fois que j’ai suis allé chercher mieux ailleurs… j’ai en effet vraiment, trouvé mieux ailleurs… que dans mes pré-acquis…

    Soigne-toi bien JCGuillot ! Prends soin de ta vie au maximum ! De ceux que tu aime aussi… car sans ceux qu’on aime et qui nous aime, la vie ne sert à rien… Et que la Vie te soit favorable ! Autant que ton coeur puisse en avoir besoin…

    Au plaisir de te relire,

    Amitiés,
    Wehn ^-^

  • jcguillot

    Membre
    15 octobre 2014 à 7 h 10 min

    L’equilibre du corps, avoir recours le moins possible au chimique : les méthodes douces, par définition, ne sont pas agressives.
    Et lutter contre interactions, dépendances etc. c’est une base universelle.

    Mais on ne peut pas tout éviter, sinon on devient ermites. Rien n’empêche de lutter contre les poisons du quotidien ce qui ne peut qu’être bénéfique, savoir à quoi on est exposé telle est la question existentielle. L’exemple du glutamate est représentatif.

    Merci pour les encouragements.
    ps : ne pas arrêter les traitements médicaux est primordial.

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 octobre 2014 à 7 h 38 min

    @jcguillot, que veux-tu dire quand tu dis que l’exemple du glutamate est représentatif ?

  • ensarta

    Membre
    15 octobre 2014 à 9 h 59 min

    Bonjour à tous !
    Merci beaucoup pour vos réponses à ma question .
    cordialement
    Ensarta

Page 2 sur 8

Connectez-vous pour répondre.