Canaux potassiques

  • khimari78

    Membre
    17 juillet 2017 à 10 h 38 min

    @expertas, oui je continue l’aotal mais je n’est plus d’amélioration. De plus rechute d’hyperacousie. Pas drôle…

  • frederic

    Membre
    17 juillet 2017 à 13 h 18 min

    Aucun lien entre mes acouphènes et mon sommeil (qui est piteux) ou mon état de vitalité (qui est piteux aussi).

  • expertas

    Membre
    17 juillet 2017 à 13 h 26 min

    @khimari78 je suis vrm désolé pour toi…

    @frederic Moi non plus…

  • reaper

    Membre
    24 juillet 2017 à 22 h 07 min

    aucun lien entre sommeil et acouphenes… seul ceraines frequences peuvent provoquer des pics d’acouphenes ephemeres de quelques secondes

    le lien avec les canaux potassique est quasi certain (cf les publications scientifiques)

  • sami

    Membre
    24 juillet 2017 à 22 h 18 min

    Salut Reaper tu parle pour toi ou de façon générale ? Car j’ai quand même l’impression que le sifflement lourd que j’entend en fin de journée et plus discret au réveil

  • piccolo-san

    Membre
    24 juillet 2017 à 23 h 39 min

    Moi je pense qu’il peut y avoir un lien. Pendant notre sommeil notre corps essaie naturellement de se réparer. Et je pense que nos oreilles ne font pas exception. J’veux dire, si j’entends moins mes acs au réveil c’est pas pour rien il y’a bien une logique quelque part. On est tous différents et peut être que l’âge intervient aussi je ne sais pas.

  • lyonnais

    Membre
    25 juillet 2017 à 0 h 07 min

    Je fais parti de la catégorie qui les entend plus le matin. D’ailleurs le docteur Fain m’avait posé la question et l’avait noté comme si c’était quelque chose d’important. Important pour quoi?

  • expertas

    Membre
    25 juillet 2017 à 2 h 07 min

    Moi perso je pense que si on le remarque moins le matin, c’est juste parce qu’on l’a entendu toute la nuit et que donc on s’est “habitué” comme le son perçu ne changeait jamais.

  • hopla

    Membre
    25 juillet 2017 à 11 h 10 min

    Difficile de savoir pourquoi ils sont plus faible au réveil pour moi aussi. J’ai des acouphènes bilatéraux voir “centraux”. Dans la journée, parfois ils sont plus fort à droite mais peuvent bouger à gauche. Très souvent ils se centralisent (je les entends au milieu de ma tête).
    J’ai plusieurs acou, dont un qui est genre du 5000hz bien puissant et d’autres un concert hyper aiguë de hautes fréquences (genre 10 000, 11 000 ?). Celui à 5000hz je ne l’entend pas toujours, mon cerveau semble s’y habituer parfois. Et au réveil il semble peu présent. Alors que les ultras aigus je les entend tout le temps rien ne peu les couvrir mais il sont globalement plus faibles que celui à 5000. Le matin au réveil j’entends surtout les ultra aigus mais ils sont très discret. Des que je me lève ou que je suis réveillé, ils s’intensifient.
    Pour l’hyper c’est difficile à dire. C’est un peu n’importe quoi. Ça varie un peu comme ça veut. En tout cas, le froissement de papier, un plancher qui craque, va surexiter mes acouphènes ultra aigus, de sorte que je vais comme avoir un écho du bruit perçu en intensification de mes acouphènes très aigus…
    En tout cas j’arrive à m’endormir avec ce concerts dans la tête malgré tout, car après plusieurs mois (au début je n’en dormais plus), j’ai comme abdiqué de leur présence et je dors quand-même car je sais que le moment de dormir sera mon seul moment de répis, ou je vais basculer dans l’inconscient. Lieu ou les acouphènes ne semblent pas exister…

  • piccolo-san

    Membre
    25 juillet 2017 à 11 h 51 min

    Ce n’est pas de l’habituation. L’habituation c’est ne plus ressentir ou diminuer la gène que représente les acouphènes, ou n’importe quelle douleur. Pas l’intensité. Le cerveau et notre corps en général fonctionne complètement différemment pdt le sommeil, nos sens ne sont plus en éveil. D’ailleurs je ne sais pas si j’entends de la même manière mes acs dans mes rêves. Par contre dans le cas de l’hyper c’est l’inverse c’est pire le matin, je ne sais pas pourquoi, notre corps ne dispose peut être d’aucune “résistance” au réveil.

Page 2 sur 4

Connectez-vous pour répondre.