De l’argent pour la recherche

  • loran

    Membre
    12 janvier 2013 à 17 h 05 min

    salut laurent le mieux c’est ptete  le type  NORENA  je crois …ou en tout cas des gens qui sont proche d’une solution…moi jveux bien y aller avec quelqu’un pour demarcher le gars et lui expliquer et creer le compte mais faut se decider qui on va voir ….. a propos france acouphenes est allé voir le ministre delegue a la santé pour causer de nous je vous tiens o jus pour vous dire ce qui c’est dit..

  • admin

    Organisateur
    12 janvier 2013 à 18 h 44 min

    Euh, rappelle moi ce que c’est NORENA ? J’ai pas une seconde à moi en ce moment donc suis un peu largué 😉

    Sinon, ils y sont allés récemment France-Acouphènes ? Je pense qu’il n’y a rien à attendre du gouvernement mais bon, je peux me tromper.

     

     

  • loran

    Membre
    12 janvier 2013 à 21 h 17 min

    yo  laurent c lui NORENA entre autre…

    Dr Arnaud Norena (CNRS Marseille)
     Après une thèse de Neurosciences surles acouphènes et un post-doctorat au Canada sur les corrélats neuronaux potentiels de cette perception auditive fantôme, j’ai intégré le CNRS en 2003.
    Depuis, je n’ai pas cessé d’étudier plus avant les mécanismes sous jacents de cette perception fantôme. Si ce phénomène m’intéresse sur le plan fondamental en tant que
    perception illusoire, et dans le contexte du codage/représentation d’une perception auditive, je n’oublie pas pour autant que les acouphènes nuisent à la qualité de vie des personnes qui en sont affectées. Dans ce contexte, j’ai toujours eu le souci d’essayer de trouver des applications thérapeutiques à mes travaux, et même de réaliser des allers-retours entre la recherche clinique (appliquée) et la recherche fondamentale.
    Le raisonnement sous-jacent à cette démarche est la conviction que la recherche fondamentale peut bénéficier de la recherche appliquée (comprendre pourquoi telle approche, telle la stimulation électrique, est efficace pour réduire les acouphènes, peut aider à comprendre les mécanismes sousjacents aux acouphènes) et réciproquement (la compréhension des mécanismes sous-jacents aux acouphènes est un pré-requis pour élaborer des approches thérapeutiques efficaces). Pour toutes ces raisons, et si mon expérience peut être utile à France Acouphènes, j’accepte avec plaisir de faire partie du comité scientifique de l’association.

  • loran

    Membre
    12 janvier 2013 à 21 h 30 min

    ensuite france acouf y disent ca: y sont rencontrer

    .marie arlette carletti ministre delegué chargee des personnes handicapees

    elle va leur faire des propositions et les revoir mais pour le moment pas plus d’infos.

    .agnes marie egyptienne secretaire general du CIH

    rapport a l’acceuil et une meilleur prise en charge des acoupheniques

    .rdv avec le DGOS

    PATHOLOGIES RECONNUES ET PRISE EN CHARGE CORRECT PAR LE CORPS MEDICAL

    ils ont rdv le 10 janvier avec TOURRAINE  marisol  la ministre de la santé

    donc un compte rendu au prochain bullettin de france acouphenes…

     

  • 4h7tvcr

    Membre
    27 avril 2013 à 22 h 47 min

    je trouve lamentable de demander de l argent aux personnes qui souffrent d acouphènes,si ca continu,il faudra payer parceque l on a un cancer ou une maladie cardiacre.il faut arreter ce delire et donner plus de moyen a la recherche et reduire les depenses sur l armement et les centrales nucléaires,qui elles risque de provoquer beaucoup de morts a plus ou moins long terme.vous avez de l argent a depenser tres bien ,moi j en ai pas.et en plus on ne sais jamais ou va l argent lors de ce genre de collecte.je vais rester avec mes acouphènes.essayer de vivre le mieux possible avec.salutations

  • tinnitus

    Membre
    30 avril 2013 à 15 h 48 min

    Ben donner plus de moyen à la recherche c’est bien demander de l’argent à un moment ou à un autre, non ? Ou j’ai raté un truc ?

     

  • k

    Membre
    14 septembre 2013 à 14 h 54 min

    Bonjour,

    Je me suis également posée la question : “à qui donner de l’argent ?”
    J’ai envoyé un mail à un chercheur canadien qui traite des acouphènes. Il m’a répondu: “France Acouphènes” ou la “Fondation Québec Acouphènes” ou l’ “American Tinnitus Association” afin qu’ils reversent sous forme de bourse aux chercheurs les dons envoyés par les donateurs.

    Je vais sûrement être mauvaise langue mais France acouphène envoie vraiment de l’argent aux chercheurs ? Très honnêtement, je n’ai pas envie de faire un don à cet asso pour qu’ils paient leurs frais de fonctionnement. Il n’y a pas assez de visibilité sur ce qu’ils font quand je compare à l’American Tinnitus Association.
    Faut il envoyer au généthon ? Aux entreprises traitant des acouphènes? Aux universités ?
    Pour ma part, je pense envoyer à l’INSERM ou Généthon voire à l’étranger ! La maladie n’a pas de frontière…

  • admin

    Organisateur
    14 septembre 2013 à 15 h 19 min

    Avant de te décider, as-tu posé la question à France-Acouphènes ? Je pense qu’ils te donneraient l’information sans souci. D’ailleurs en France la transparence est une obligation légale côté associations 🙂

  • k

    Membre
    14 septembre 2013 à 20 h 17 min

    Salut Oreille malade !

    Je les appellerai cette semaine. Je dois avouer que je n’ai pas été très bien reçu par le passé mais je vais mettre ça sur le compte de la fatigue du bénévole (écouter le malheur des personnes au quotidien doit être fatigant).
    Il est tout de même dommage que l’on ne puisse pas voir les rapports d’activité/financiers de l’association sur leur site…

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.