Demande d’avis sur Audistim

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juillet 2017 à 6 h 35 min

    Le jour où J’ai commencé la therapie début juin, je devais me protéger les oreilles à cause du simple bruit d’un chèque que l’on détache du chequier… Depuis La 1ère session j’ai quand meme pu accoucher sans bouchons ds une salle d’accouchement avec des bruits que je n’aurais pas supportés avant.. Depuis J’ai eu qq jours où l’hyper a reconnu qq pics, d’autant plus qu’avec mes hormones qui ont changé Ca a dû impacter aussi.. Mais depuis qq jours je remarque que mon hyper s’améliore.. Je suis ds la phase de break de 4 semaines. Ils m’avaient dit que je continuerais à progresser naturellement pendant le break maintenant que la reeducation est enclenchée

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juillet 2017 à 10 h 21 min

    @expertas : regarde ce témoignage que le traitement laser
    http://www.progressrec.com/curing-tinnitus.html

  • expertas

    Membre
    10 juillet 2017 à 10 h 53 min

    Bonjour,

    @alicew super, merci pour ces informations. On m’a dit aussi une fois au CHU que si on est jeune, on a beaucoup de chance de récupérer avec le laser. Si j’étais toi Alice, j’essaierais aussi le laser. Je vois bien que tu en as marre comme moi de ces acouphènes de ***, et je suppose que t’arriverais pas à imaginer de vivre encore longtemps avec, en tout cas c’est mon cas.

    J’ai lu à quelques endroits, même dans ce forum, la phrase : on peut bloquer l’acouphène. Moi j’aimerais vraiment qu’on me le bloque, même un petit temps pour pouvoir savoir que c’est possible. Quel est, selon vous, ce moyen de bloquer l’acouphène?

    Mrc

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juillet 2017 à 13 h 21 min

    @expertas : moi je me laisse le temps de voir ce que donne la therapie de la rochelle.. Je dois d’abord guerir de mon hyperacousie pr esperer une diminution de ces saletés d’acouphenes…
    S’il m’en reste apres la therapie hyperacousie je tenterai peut-être la therapie acouphenes là-bas aussi…

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juillet 2017 à 13 h 21 min

    Bloquer l’acouphene? Par quel moyen ?

  • expertas

    Membre
    12 juillet 2017 à 9 h 06 min

    @alicew Je ne sais pas par quel moyen.
    Par contre j’espère de tt coeur pour toi que la thérapie de la Rochelle fonctionnera à 100% pour toi.

    Bien à toi,

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 juillet 2017 à 12 h 59 min

    @expertas : tu me demandais comment marchait la therapie. C’est une ecoute de 2h par jour pendant 3 semaines à raison de 3 sessions avec 1 mois de break entre chaque à chaque fois, d’un programme sonore personnalisé. Ça sert à rééduquer le systeme auditif oreilles-cerveau aux sons… Pour guerir de l’hyperacousie.. A ce que j’ai compris Ca reorganise les connexions neuronales et les neurones eux-mêmes.. Mais je ne connais pas tous les détails… Et ils ont aussi un autre protocole special acouphenes… Pr les personnes comme moi atteintes d’hyper et d’acouphenes il faut deja traiter l’hyper avant d’agir sur les acouphenes..
    Parcontre pr ceux qui ont des acouphenes sans hyper ils peuvent faire la therapie acouphenes directement…

  • expertas

    Membre
    13 juillet 2017 à 8 h 31 min

    Ca n’utilise que du son? Pas de stimulation électrique?

    Regardez ceci aussi. La stimulation électrique pourrait supprimer temporairement l’acouphène.

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 juillet 2017 à 9 h 59 min

    @expertas : non pas de Stimulation électrique transcranienne.. C’est une écoute avec un casque spécial avec conduction osseuse et aérienne des sons…

  • expertas

    Membre
    13 juillet 2017 à 11 h 37 min

    Alors j’y crois modérément :/

Page 5 sur 6

Connectez-vous pour répondre.