Et le COOPACOU ?

• Et le COOPACOU ?

5a664f5f3ed15 bpthumb morelli mis Ă  jour Il y a 2 annĂ©es, 7 mois 42 Membres · 359 Messages
  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

Anonyme

Membre
    25 novembre 2017 Ă  13 h 35 min

Je suis d’accord sur GĂ©rald Fain, la consultation est un peu chère pour pas beaucoup d’Ă©changes. Je savais dĂ©jĂ  tout ce qu’il m’a dit. J’ai eu un audiogramme aussi et un examen du tympan. Une prescription de neurontin, normal.
    Cela dit, il est très rĂ©actif par mail, et ne nĂ©glige personne, c’est apprĂ©ciable.

J’ai aussi vu l’ORL coopacou sur Marseille, sympa bien qu’un peu spĂ©cial humainement.
    Je trouve que la prise en charge est un peu lĂ©gère mais elle a le mĂ©rite d’exister.

Après je partage totalement l’avis de Titileterrible sur le site web : totalement Ă  cĂ´tĂ© de la plaque, mal conçu, pas du tout orientĂ© patient/utilisateur, limite arnaque dans la prise en charge.
    On a l’impression parfois Ă  les entendre qu’ils sont plus interressĂ©s par les congrès et leur soit-disant “succès”. Les chiffres sont vraiment Ă  relativiser et pas du tout Ă©tayĂ©s.

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

Anonyme

Membre
    25 novembre 2017 Ă  13 h 36 min

Je suis d’accord sur GĂ©rald Fain, la consultation est un peu chère pour pas beaucoup d’Ă©changes. Je savais dĂ©jĂ  tout ce qu’il m’a dit. J’ai eu un audiogramme aussi et un examen du tympan. Une prescription de neurontin, normal.
    Cela dit, il est très rĂ©actif par mail, et ne nĂ©glige personne, c’est apprĂ©ciable.

J’ai aussi vu l’ORL coopacou sur Marseille, sympa bien qu’un peu spĂ©cial humainement.
    Je trouve que la prise en charge est un peu lĂ©gère mais elle a le mĂ©rite d’exister.

Après je partage totalement l’avis de Titileterrible sur le site web : totalement Ă  cĂ´tĂ© de la plaque, mal conçu, pas du tout orientĂ© patient/utilisateur, limite arnaque dans la prise en charge.
    On a l’impression parfois Ă  les entendre qu’ils sont plus interressĂ©s par les congrès et leur soit-disant “succès”. Les chiffres sont vraiment Ă  relativiser et pas du tout Ă©tayĂ©s.

• 6f1e39588f55f167b3c56734e08517ec?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

titileterrible

Membre
    27 novembre 2017 Ă  12 h 09 min

@triba,
    Le Docteur Fain que tu as rencontrĂ© Ă  Paris est certainement le meilleur choix puisque d’après ce que j’ai pu lire il est Ă  l’origine de la Coopacou.

@mato
    Je pense que le toubib “sympa bien qu’un peu spĂ©cial humainement” dont tu parles doit ĂŞtre le mĂŞme. Bonne dĂ©duction de ta part et description assez ‘diplomate’ de l’Ă©nergumène.

J’ai rencontrĂ© mon ‘guignol’ Ă  Marseille effectivement. Le bonhomme est plutĂ´t avenant au dĂ©but de l’entretient, mais très vite tu te rend compte qu’il est très imbu de sa personne et ne fait que s’Ă©couter parler.

A peine arrivĂ© voila qu’il se met a me donner des leçons de vie, me raconte des trucs qui n’ont strictement rien Ă  voir avec les acouphènes, et au milieu de cette bouillie intellectuelle il me sort une phrase très inspirĂ©e de Sacha Guitry ” Si les malades qui pensent du mal des ORLs savaient exactement ce que les ORLs pense d’eux, ils en penseraient bien davantage”….

Au bout de 5 bonnes grosses minutes de ce monologue (5 mn ça fait 300 secondes mine de rien, et mĂŞme si j’adore Sacha Guitry, je trouve que c’est long…), il te sort “mon temps est prĂ©cieux, il serai temps d’avancer, alors soyez le plus bref possible” et enfin fait mine de t’Ă©couter…

LĂ  dessus je commence rĂ©sumer mon parcours d’acouphĂ©nique. A peine le temps de sortir 2 phrases qu’il montre d’Ă©vidents signes d’impatience et veux absolument reprendre l’initiative de l’entretien. Il pose 2/3 questions basiques et me demande de rĂ©pondre par oui ou par non.

J’arrives quand mĂŞme Ă  placer quelques mots comme “Diabète” et “Fybromialgie”. Mais dĂ©s qu’il entend ca, le voila qui repart dans un nouveau monologue oĂą il dĂ©nonce les pratiques des laboratoires Servier dans l’affaire du MĂ©diator (un truc qui n’as rien a voir avec les acouphènes), dĂ©rive sur des considĂ©rations douteuses sur la fibromyalgie, je le cite “tous les gens que je connait et qui disent souffrir de fybromialgies sont aussi tous d’indĂ©crottables chomeurs professionnels”…

Quand je commence a perdre patience et que j’essaie poliment de recentrer la consultation en le paraphrasant: “Votre temps est prĂ©cieux, si nous voulons avancer ce serai bien de revenir Ă  la consultation” lĂ  dessus il me rĂ©pond “oui mais c’est mon temps, je fait ce que je veux !”.
    Et le voila qui commence Ă  dĂ©river sur des considĂ©rations philosophico-confraternelles sur ses relations Ă©panouies avec ses collègues mĂ©decins militaires de l’hĂ´pital Laveran qui est Ă  2 encablures de son cabinet parce que j’ai eu le malheur de lui dire en dĂ©but d’entretien que j’Ă©tai fils de mĂ©decin militaire…

On est Ă  peine a 10 mn de consultation que j’hĂ©site entre l’envie de le tuer ou de partir en fou-rire tellement ce type est ahurissant de suffisance. La dessus il se dĂ©cide enfin a revenir a la consultation et me pose 3 question:

– “Vous avez des problèmes de surditĂ© ?”
    Je sui rĂ©pond “non, pas a ma connaissance, mais faudrai faire un audiogramme”.

– “Vous avez eu un trumatisme sonore ?”
    Je lui rĂ©pond “oui, mais pas rĂ©cemment, c’Ă©tait il y a 20 ans…”

Dernière question:
    – “Vous ronflez ?”

Je lui rĂ©pond oui, alors il se lève, passe 30 seconde Ă  examiner mes tympans, se rassoit et me dit: “Vous souffrez d’un SADAM, faites vous faire une gouttière dentaire anti-ronflement et ça disparaĂ®tra. Ca vous fera 50 euros, votre carte vitale SVP…

Je le regarde et je pense trĂ©s fort: “c’est votre temps et vous en faites ce que vous voulez, mais c’est mon argent et j’en fait ce que je veut”. J’ai longuement hĂ©sitĂ© a me lever et a me barrer sans payer. Puis j’ai finalement payĂ© parce qu’objectivement c’est l’un des meilleurs spectacles qui m’ai Ă©tĂ© donnĂ© de voir ces dernières annĂ©es et une foi remboursĂ© la part de la sĂ©cu, c’Ă©tait pas si cher la tranche de rigolade…

Bref, si vous voulez rencontrer une caricature digne d’un spectacle comique, allez le voir, mais si vous souffrez vraiment d’acouphènes (ou d’autre choses), passez votre chemin… J’ai laissĂ© suffisamment d’indices dans mon rĂ©cit pour que vous puissiez l’identifier sans que j’aie Ă  Ă©crire son nom….

• 4eeb056500804d42132bb3db70edd28f?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

fred

Membre
    27 novembre 2017 Ă  12 h 25 min

En effet, pathĂ©tique et il n’est pas le seul, loin de lĂ . et ils s’en foutent parce que de toute façon aujourd’hui, il n’y a plus assez de mĂ©decins. A gerber ce genre de type.

• 6f1e39588f55f167b3c56734e08517ec?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

titileterrible

Membre
    27 novembre 2017 Ă  17 h 05 min

@mato

Quand tu dis

On a l’impression parfois à les entendre qu’ils sont plus interressés par les congrès et leur soit-disant “succès”. Les chiffres sont vraiment à relativiser et pas du tout étayés.

, tu est totalement dans le vrai.

D’autant plus qu’aucun labo de recherche publique du CNRS ou autre ne s’intĂ©resse aux acouphènes ou Ă  l’hyperacousie. Donc personne pour valider ou invalider le sĂ©rieux du travail de ces associations autoproclamĂ©es organisme de recherche par des toubibs en mal de reconnaissance et/ou de patientèle…

Fait une recherche sur HAL (Archives centrales et ouvertes de la recherche publique) avec le mot clef acouphène, et tu trouvera 1 article et 1 thèse en tout et pour tout. C’est sacrĂ©ment maigre comme publications “sĂ©rieuses” sur le sujet.

Dn gros ils disent qu’ils ont pas pu aller au bout d’une expĂ©rience parce que leur labo a dĂ©mĂ©nagĂ© et 1 thèse sur le traitement su signal audio Ă©crite en 2009 par un doctorant de l’universitĂ© de Nice Sophia, dont un chapitre fait l’Ă©tat de l’art sur les recherches concernant l’acouphĂ©nie.

titileterrible

Membre
    27 novembre 2017 Ă  17 h 11 min

DĂ©solĂ©, le post est parti tout seul… En bref recherche sĂ©rieuses et rĂ©sultats scientifiquement validĂ©s, ca n’existe quasiment pas. Ces organismes de type “Coopacou” ou “Imerta” sont juste des plates-formes et des structures juridiques pour rĂ©colter des subventions auprès des diffĂ©rents comptoirs nationaux et europĂ©ens, et se donner un vernis de “compĂ©tences” dans un domaine ou l’Ă©tat des connaissance est a peine digne du 19ème siècle.

• 5a664f5f3ed15 bpthumb

morelli

Membre
    19 mars 2018 Ă  19 h 02 min

Je remonte le topic plus pour savoir s’il y a du nouveau sur le traitement dont il est question en page une et qui en 2015 etait en phase 2 si ie dis pas de bĂŞtise ?

• 02fff36cbb4f97c7514d05ccc1f7fff1?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

didier

Membre
    19 mars 2018 Ă  19 h 40 min

@gregoyuuki
    Si tu parles du AUT00063 cela a été un échec pas plus efficace que le placebo .

• 5a664f5f3ed15 bpthumb

morelli

Membre
    19 mars 2018 Ă  19 h 42 min

Ah ok snif

D’autre molecule actuel qui sont prometteuse ?

Anonyme

Membre
    20 mars 2018 Ă  18 h 40 min

le traitement du dr shore est actuellement le plus prometteur, c’est sĂ©rieux, pas comme certaines arnaques, en moyenne, les patients ont ressentis une baisse de leurs acouphènes de l’ordre de 12 DB et 2 patients n’Ă©prouvaient plus de symptĂ´mes

• 4eeb056500804d42132bb3db70edd28f?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

fred

Membre
    20 mars 2018 Ă  19 h 49 min

Hello,

J’ai lu l’article sur Susan Shore mais je ne me souvenais pas qu’elle proposait un traitement. En quoi consiste t-il ?

• 362092cec16da922809aad4060baa98e?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

bopy

Membre
    20 mars 2018 Ă  21 h 05 min

De mĂ©moire on Ă©tait très très loin d’un traitement Ă  grande Ă©chelle d’autant plus que le système combinait un casque crachant du son et des Ă©lectrodes balançant de l’Ă©lectricitĂ©.
    LĂ  c’Ă©tait juste la validation du “principe du traitement”..de lĂ  Ă  le voir gĂ©nĂ©ralisĂ© aux states et encore chez nous…

fred

Membre
    21 mars 2018 Ă  10 h 15 min

Merci, je pensais avoir loupé ou mal compris une étape !

• 5a664f5f3ed15 bpthumb

morelli

Membre
    21 mars 2018 Ă  20 h 47 min

C’est deja pas mal entre ca et la regeneration cellulaire on devrais arrivĂ© a quelque chose avant les 2030.

Perso moi je perd 10DB sur mes acouphene je suis heureux ou si je regagne 30db d’audition sur mes grosse perte et 10 db la ou j’ai quasi pas de perte ^^

Affichage des publications 346 - 359 de 359

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant