J’ai testé trobalt

  • pauline580

    Membre
    12 février 2016 à 8 h 52 min

    ça nous pourri tellement la vie que je pense que quand ça devient vraiment trop insupportable, il faut tenter des choses, dans la vie il faut prendre des risques (mesurés certes), qui ne tente rien n’a rien ! bon courage en tous cas, tiens nous au courant 🙂

  • mithrandir

    Membre
    12 février 2016 à 15 h 57 min

    Ca a été prouvé scientifiquement sur les animaux pour un cadre spécifique, on sort un peu des clous mais on peut avoir des résultats corrects. Un américain a 5 mois de son trauma sonore a fait passé ses acouphènes de 7/10 à 2/10, ça fait 2 mois qu’il est off trobalt et ça a l’air de pas revenir !
    Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres…

  • lectal

    Membre
    13 février 2016 à 16 h 57 min

    expérience intéressante.

    Sans trop de risque je pense, étant donné que la technique du trobalt a l’air assez connu aux US, et personne n’en est encore mort 🙂

    Me souviens plus, c’est quoi déjà les paramétres de départ ? trauma sonore ? origine inconnue ?
    intensité de base sur une échelle de 1 a 10 ?

  • mithrandir

    Membre
    15 février 2016 à 12 h 41 min

    Après une semaine de suivi continu du traitement avec une augmentation progressive mais toujours faible en terme de dosage, je peux dire que trobalt marche en terme de volume d’acouphènes. Je ne connais pas la sensation avec le rivotril donc je ne saurais comparé, mais là je ne suis même pas au tiers de la dose maximale pour un épileptique…

    Trobalt n’est pas forcément plus connu aux USA qu’ailleurs, c’est vraiment un travail collaboratif international pour les testeurs. Cela a été prouvé scientifiquement que ça marchait sur l’ototoxicité (on a gavé les rats d’aspirine) et sur les traumas sonores (45minutes à 120décibels pour les petites bêtes)…mais c’est utilisé in vivo en phase post choc traumatique.

  • lectal

    Membre
    15 février 2016 à 14 h 18 min

    donc résultat concluant ?? baisse des acouphènes ?

  • mithrandir

    Membre
    15 février 2016 à 14 h 25 min

    concluant, non, c’est trop tôt pour le dire, je vous rends juste compte en live de l’évolution des choses, j’en ai pour des mois de traitement 😉

  • eole5

    Membre
    16 février 2016 à 17 h 06 min

    mithradir, ton témoignage redonne de l’espoir, à quelle dose es-tu ? le volume a baissé dans quelle proportion ?
    Je me demande pourquoi la France discrédite autant le Trobalt, plein de médocs ont des tas d’effets secondaires aussi graves.
    Pour vous donner une image, il y a déjà 30 ans aux USA les cancéreux avaient des traitements contre la chute des cheveux alorsqu’en France cela ne se pratiquait pas…
    C’est clair que si on soigne la carie, certains lobbies grinceront des dents
    lisez un peu….
    la publication est de juillet 2013 !
    https://www.vidal.fr/actualites/13216/trobalt_restriction_de_l_indication_en_raison_d_un_risque_accru_de_modifications_pigmentaires/#UJt1DshIgPZQpeym.99
    bref, “les effets secondaires ont tendance à survenir à des doses élevées, le plus souvent supérieures ou égales à 900 mg/jour,” ce qui est déjà beaucoup vu que le médoc est conditionné de 50 à 400 mg.
    à la même époque les chercheurs de Pittsburgh ont démontré sur un modèle de rat les effets positifs de la rétigabine… et l’article est de mai 2013 !
    http://www.news-medical.net/news/20130528/5725/French.aspx

  • mithrandir

    Membre
    16 février 2016 à 18 h 09 min

    je sens que ça diminue un peu l’effet n’est pas très long mais je ne suis qu’à 450mg, il faut que je vois entre 700 et 900mg, là déjà ça parlera un peu plus. Les effets secondaires sur les yeux sont arrivés après 2 années de prise à de forts dosages…

    Je pense que comme le médicament est tout nouveau, il est surveillé de près mais comme je l’ai déjà dit, prend du stilnox (zolpidem) et lis la notice, les effets secondaires font peur, et pourtant on le distribue comme des petits pains en France.

  • mithrandir

    Membre
    18 février 2016 à 9 h 07 min

    Je suis à 200mg, 3 fois par jour, Trobalt diminue vraiment les acouphènes aucun doute là dessus !

  • lectal

    Membre
    19 février 2016 à 13 h 27 min

    ca continue de baisser ? si tu n’en prends pas un jour, ca remonter direct ?

Page 2 sur 6

Connectez-vous pour répondre.