Médicament SPI-1005

• Médicament SPI-1005

Publié par anthe le 4 juin 2025 à 17 h 57 min

En décembre, le PDG du laboratoire Sound Pharma to Present SPI-1005 a déclaré qu’ils allaient demander l’approbation de la FDA au premier trimestre de 2025.

anthe a répondu il y a 2 semaines 3 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses

Contenus connexes :

• jordan

Membre
    4 juin 2025 à 19 h 00 min

Et du coup est ce qu’ils l’ont fait depuis ?

• anthe

Membre
    4 juin 2025 à 19 h 23 min

C’est à ce moment-là qu’ils postulent. Le délai moyen d’approbation de nouveaux médicaments est de 6 à 10 mois, mais il s’agirait probablement d’un examen prioritaire, nous pouvons donc nous attendre à 6 mois.

• anthe

Membre
    4 juin 2025 à 20 h 30 min

Ils seront invités à prendre du SPI-1005 pendant six à douze mois afin d’établir davantage l’innocuité du médicament pour une administration chronique et intermittente, correspondant à la phase 4 des essais cliniques, l’avant dernière phase avant la demande de mise sur le marché.

• elo8313

Membre
    4 juin 2025 à 22 h 28 min

Et ce médicament pourra être utilisé par les hyperacousiques douloureux avec acouphènes réactifs +++ ou seulement ceux qui ont les vertiges de Meniere ?

• anthe

Membre
    5 juin 2025 à 10 h 25 min

Le SPI-1005 contient de l’ebselen, un composé chimique qui réduit l’inflammation neurogène dans le système nerveux central et périphérique.

• jordan

Membre
    6 juin 2025 à 22 h 10 min

Je ne sais pas si j’ai bien compris, il pourrait arriver sur le marché dans 6 mois c’est ça ?

Sinon quand penses tu que l’on peut espérer l’avoir en France ?

• anthe

Membre
    7 juin 2025 à 13 h 34 min

Beaucoup de gens demandent quand le spi 1005 sera disponible et la plupart des réponses sont « je ne sais pas » ou des suppositions complètes. En me basant sur le temps qu’il faut pour qu’un nouveau médicament arrive sur le marché, j’ai fait une estimation soi-disant éclairée : mi-fin 2026. Vu que c’est en cours depuis plus de 15 ans, je suppose que c’est pas mal.( Octobre 2026 ou 2027) !

Connectez-vous pour répondre.