Myoclonie du muscle de l’oreille

  • ceciles

    Membre
    22 avril 2023 à 9 h 16 min

    <div>Bonjour Amandyne,
    </div><div>

    Je crois que mon message d’hier n’était pas parti.

    Je vous souhaite beaucoup de courage pour ce moment difficile. Ca s’est arrêté pendant plusieurs semaines, ça va sûrement être le cas!

    </div><div>

    Voici mon message d’hier:

    Mais ne croyez vous pas qu il serait intéressant de travailler plus intensément sur la gestion du stress qui a l air d être très présent dans votre quotidien ?

    </div><div>

    Le stress est à l origine de nombreux maux quand il devient chronique. Je suis sophrologue et j accompagne beaucoup de personnes sur des problématiques variées. Mais le stress reste un point commun souvent à toutes ces personnes.

    Je reste à votre disposition si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur ma façon de fonctionner.

    Passez une bonne soirée.

    </div>

  • amandyne731

    Membre
    22 avril 2023 à 16 h 35 min

    Bonjour

    Je fais des séances d’hypnose avec un thérapeute pour essayer de diminuer se stress et un peu de méditation sur internet. Je suis retournée chez mon médecin ce matin car impossible de dormir la nuit je m’allonge je bouge sa toc toc toc dans l’oreille et sa laisse tout le monde surpris ces symptômes. Mon Osteo et médecin se demandent maintenant si cela ne serait lié à un problème de trouble de l’articulation mandibulaire et je dois prendre rdv cette semaine pour un scanner des ATM. Vous pensez qu’en médecine douce type réflexologie magnatisme ou autre pourrait m’aider. Ah j’oubliais j’avais cas tremblements chez le médecin est quand elle osculte a l’otoscope elle ne voit rien bouger au niveau du tympan.

    Merci pour vos retour

  • laeti

    Membre
    22 avril 2023 à 20 h 29 min

    Tu veux dire que ça faisait les myoclonies quand le médecin a regarder le tympan et qu’il a rien vu bouger?

    Essaue spascurel, une connaissance la pris et au bout d’un mois ça s’est arrêter. Elle a essayer de l’arrêter et ça a recommencer du coup elle a repris et ça s’est arrêter. Elle a commencer à prendre 12 par jours tout le long de la journée en espasncant des repas. J’espère que ça va vous aider.

  • laeti

    Membre
    22 avril 2023 à 20 h 30 min
  • amandyne731

    Membre
    25 avril 2023 à 19 h 10 min

    Bonjour

    Oui mes myoclonie étaient présente liées de l’auscultation mais le tympan ne tremblait pas peut être est ce derrière justement on ne sait pas pas. En tout le le traitement diazepam et tiorcan ne fonctionnent pas du tout les myoclonie sont toujours affreuse surtout le matin au réveil. Le simple fait par exemple de cligner un peu fort l’œil droit me les déclenches je suis désemparé. Si quelqu’un a eu un vrai traitement efficace je suis preneuse .

  • amandyne731

    Membre
    28 avril 2023 à 19 h 12 min

    Bonjour à tous

    Désolé je reviens avec mon problème de mycologie qui je passe pas et j’aurais une ou deux petites questions à poser à ceux qui en souffre ou en on souffert. Je souhaitais notamment savoir si les mycologies de déclenchaient à certains mouvements. Par exemple en tournant le tète d’un côté, en faisant des rots et surtout en ouvrant la mâchoire d’une certaine façon. Pour ma part ils apparaissent le matin alors que je suis encore allongé au lit j’entends comme un tambour dans l’oreille, une sorte de cloc cloc cloc une fois que je me lève, sa reste un moment et la journée sa peu revenir d’un coup tout seul ou alors fait très surprenant quand j’ouvre la mâchoire d’une certaine façon ou alors si je fait cligner mon œil droit ( je n’ai des mycologie à droite) du coup au vu de comment j’arrive à les déclencher je me demande si c’est réellement cela. Je viens e passer un scanner de l’articulation mandibulaire ou tout est normal. Pas d’anomalie morphologique des ATM pas d’arthrose et pas de pincement visible pas de lésion . Bouche ouverte aspect normal de la translation antérieure des consumes mandibulaires.

    Voilà arriviez vous à provoquer vos mycologies avec certains mouvement. Le matin au réveil c’est affolant comme sa tape alors je je ne fais rien.

    Merci pour vos avis

  • admin

    Organisateur
    30 avril 2023 à 19 h 21 min

    Juste pour préciser que nous parlons bien ici de “myoclonies” (contractions musculaires brèves et brusques) et non de “mycologie” (l’étude des champignons) 🙂

  • amandyne731

    Membre
    1 mai 2023 à 12 h 37 min

    Bonjour

    Oui bien sur erreur d’écriture

    Je parle bien de myoclonie

  • amandyne731

    Membre
    1 mai 2023 à 21 h 50 min

    Bonjour

    Je m’excuse de vous déranger mais je me permet de vous émaner à vous vu que vous avez aunes épisodes de mycolonie, si vous arriviez à la déclencher par exemple en ouvrant la bouché. Je vous demande sa car pour le pare sa ne s’arrange pas. le marin je suis réveillé par des battements de tambour dans l’oreille, une fois debout sa se calme un peu mais j’ai remarquer que si j’ouvre ma bouche d’une certaine façon pour manger ou par Émile si je ferme un peu fort mon œil droit sa me déclenche le bruit de tambour. Du coup je me demande si c’est vraiment sa ou autre chose Sachant que le diazepan ne me fait rien du tout .

    Désolé de vous avoir dérangé

  • tisane

    Membre
    3 mai 2023 à 10 h 33 min

    Bonjour, excusez-moi de cette réponse tardive, j’ai moi-même du mal à gérer mes problèmes auditifs en ce moment (rien à voir avec les myoclonies). Moi aussi, le matin ça tambourine dans l’oreille gauche, parfois ça part au bout de 20min et je suis tranquille toute la journée, parfois j’ai d’autres épisodes. Ça tape tous les jours, quand je bois une tisane, quand je fais claquer ma fourchette sur mon assiette, quand je baille, quand je rote. Mais ça va de un battement à une crise d’une dizaine de minutes, c’est embêtant oui, mais angoisser n’aide pas à les faire partir. Je dis ça, mais il m’arrive encore de paniquer quand ça tape pendant plusieurs heures. Quand vous dites qu’ouvrir la bouche déclenche les battements, combien de temps ça dure? Si ce sont des crises de plusieurs heures, je comprends que cela soit très dur à vivre, et je vous conseillerais de continuer à chercher une solution pour vous soulager un peu avec des professionnels. Si les épisodes sont brefs, sachez qu’on peut très bien s’y habituer et vivre avec. Il y a
    quelques semaines, avant que mon hyperacousie revienne en force, ça
    tambourinait mais j’étais très heureuse. Ne perdez pas espoir! Bon courage 🙂

Page 3 sur 5

Connectez-vous pour répondre.